Enfants et Ados  SuperBesse  Club "Le Chambourguet"

Auvergne, Ardèche - Perché sur le massif de Sancy, dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne... Perché sur le massif de Sancy, dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne, le Club Belambra « Le Chambourguet » dispose d’un cadre idéal pour des vacances d’été à SuperBesse. Forte d’un patrimoine naturel d’une grande richesse, la région Auvergne offre mille et une possibilités d’activités de plein air durant la saison estivale. Que cela soit au cours d’une randonnée sportive en VTT ou à pieds, d’une excursion à cheval ou en canyoning, les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas. Puys, vallées, hauts plateaux, cratères, lacs volcaniques et cours d’eau se dévoilent au détour d’un chemin et transforment les immersions en pleine nature en véritables moments de plaisir. Des vacances d’été à SuperBesse sont également l’occasion de partir à la découverte de l’histoire et des traditions culturelles de la région. Découvrez notamment la cité médiévale de Besse-en-Chandesse, les églises romanes, les fermes traditionnelles, les fêtes locales estivales mais aussi les châteaux disséminés dans les environs. Lors de vos journées au sein du Club, profitez des animations et des soirées organisées en famille, entre amis ou à deux. Les enfants bénéficient d’un accueil dédié de 3 mois à 17 ans dans les Clubs Belambra. Répartis selon leur âge, le temps d’une demi-journée ou d’une journée, ils pourront se dépenser et s’amuser grâce aux programmes d’activités à thème concoctés par leurs équipes d’animateurs professionnels. Côté logement, votre Club « Le Chambourguet », vous propose une sélection d’hébergements rénovés. Perchés à 1350 mètres d’altitude, ils offrent par ailleurs une agréable vue sur la montagne, et disposent de tous les éléments indispensables à un séjour réussi. Entre deux escapades lors de vos vacances à SuperBesse, n’hésitez pas à faire une halte dans le restaurant du Club qui dispose d’une vue privilégiée sur les paysages alentours. Réservez sans attendre vos vacances d’été à SuperBesse !

Clubs Poussins

Enfants et Ados
Club Poussins

Pour que vos enfants passent des moments inoubliables, Belambra vous propose, de nombreuses activités alliant jeux et bien-être, en toute sécurité (personnels diplômés).

Clubs enfants de 3 mois à 17 ans : Poussins, Renardeaux, Pirates, Juniors et Ados
Ouverts en vacances scolaires d'été (du 01/07 au 02/09)

 

 

Club Poussins (3 à 35 mois)

 

En vacances scolaires : 3 journées continues + 2 demi-journées + 1 veillée

  • Du lundi au vendredi en vacances scolaires
  • 3 journées continues de 9h30 à 17h30 environ.
    Les enfants sont encadrés par nos animateurs toute la journée - goûter inclus - et pendant le déjeuner (repas non inclus).
  • 2 demi-journées la matinée ou l'après-midi de 2h30 à 3h environ.
  • 1 veillée de 20h30 à 22h30 environ.
    Les parents font dîner leurs enfants puis nous les confient pendant qu'ils prennent leur repas et profitent de leur soirée
Dès 3 mois, vos petits anges sont pris en charge par nos spécialistes de la petite enfance.
  • Des activités d’éveil et des jeux
  • Des espaces sécurisés et équipés pour les plus petits
  • Lors des journées continues, les déjeuners sont encadrés par les animateurs qui respectent leur régime alimentaire (restauration adaptée : des aliments à mixer ou en petits morceaux préparés sur place par nos cuisiniers)

 

Les Renardeaux (3 à 5 ans) et les Pirates (6 à 10 ans)

 

Clubs enfants encore plus malins : 3 journées continues + 2 demi-journées + 1 veillée

  • Du lundi au vendredi en vacances scolaires
  • 3 journées continues de 9h30 à 17h30 environ.
    Les enfants sont encadrés par nos animateurs toute la journée - goûter inclus - et pendant le déjeuner (repas non inclus).
  • 2 demi-journées matinée ou après-midi de 2h à 3h environ
  • 1 veillée de 20h30 à 22h30 environ.
    Les parents font dîner leurs enfants puis nous les confient pendant qu'ils prennent leur repas et profitent de leur soirée

Un programme idéal !

  • Chaque semaine, un thème différent sert de fil conducteur aux activités proposées (exemple : un monde fantastique, nature et environnement, ....)
  • Activités d'intérieur : activités ludiques et manuelles, danses, chansons, contes et légendes, ...
  • Activités de plein air : grands jeux, chasse au trésor, ...
  • Ateliers créatifs avec exposition par les enfants lors d'un vernissage
  • Préparation d'un grand spectacle de fin de semaine dont les enfants sont les héros
  • Les rendez-vous de Léo : tous les jours en fin d'après-midi : boum de Léo, cinéma, spectacles de clowns, marionnettes de Guignol et spectacle joué par les enfants
  • Une veillée organisée 1 fois par semaine, les enfants sont encadrés par les animateurs pour permettre aux parents de profiter de leur soirée librement.

 

 

Les Juniors (11 à 13 ans) et les Ados (14 à 17 ans)

 

Pour les Juniors : 20 heures d'animations

Des activités encadrées lors de grands rendez-vous en journée et en soirée  pendant les vacances scolaires.
Les Juniors se retrouvent à la Fabrique. Ils participent à de grands rendez-vous avec les animateurs pour bouger, se dépenser et se faire des amis :
  • Grands jeux d'envergure
  • Activités créatives
  • Challenges sportifs
  • Des nouveautés, exclusivités Belambra : défis sportifs et insolites, match d'impro ...
 

Pour les Ados : 20 heures d'animations

Des activités encadrées lors de grands rendez-vous en fin d’après-midi et en soirées pendant les vacances scolaires.
Les Ados se donnent rendez-vous au Spot !
Une multitude d'activités leur est présentée par les animateurs pour fédérer le groupe et favoriser les amitiés :
  • Grands jeux d'envergure
  • Activités créatives
  • Challenges sportifs
  • Ambiances discothèque privatives
  • Des nouveautés, exclusivités Belambra : jeux interactifs et participatifs, mobilisation autour d'un projet commun (création d'un spectacle, évènement...)
BELG12300_INE12_033.jpg

 

  Kit bébé offert (- 24 mois) :

Lit, baignoire, chauffe-biberon et transat (bébé de - de 12 mois).. La chaise haute et le réhausseur sont à disposition au restaurant.
À souscrire au moment de la réservation du séjour.

 

Baby-sitting* :   

Liste "officielle" des personnes pouvant faire du baby-sitting à disposition


(*) payant

Dans l’intérêt de tous les enfants et conformément à la réglementation en vigueur, ne seront acceptés dans les clubs que les enfants jugés aptes à vivre en collectivité, ne présentant pas de maladie déclarée, fébrile ou contagieuse (jusqu'à disparition des signes cliniques des maladies éruptives). L'accompagnant doit pouvoir justifier de la mise à jour vaccinale réglementaire des enfants de moins de 6 ans (se munir du carnet de santé ou d’un certificat médical).

 

Derniers Clubs vus