7 activités nautiques à sensations fortes à découvrir cet été

0

Cet été, direction le bord de mer pour les vacances et le ton est donné : vous avez envie que l’adrénaline soit au rendez-vous. Outre le surf ou le jet-ski, des grands classiques des sports nautiques, il existe de nombreuses disciplines qui vous procureront à la fois amusement et grand frisson. Tour d’horizon des sept principaux sports nautiques à connaître et focus sur les Clubs Belambra situés à côté des bases nautiques.

Les activités nautiques « classiques »

Plusieurs sports nautiques vous permettront de varier les plaisirs pendant vos vacances d’été :

  • Ski nautique

Variante du ski classique, le ski nautique est une activité à sensations fortes par excellence. En pratique, cela consiste à se faire tracter par un petit bateau tout en étant chaussé(e) de skis. Le skieur est relié à l’embarcation par une corde munie d’une poignée à tenir.

  • Kitesurf

Comme pour le ski nautique, l’idée est de glisser sur l’eau, mais cette fois-ci, les skis sont remplacés par une petite planche et le surfeur est tracté par un cerf-volant (qui prend la forme d’une grande voile).

  • Wakeboard

Il s’agit du pendant nautique du skateboard. Perché sur un skate tiré par un bateau, l’idée est de réaliser des figures de haute voltige. Flip, rotations… Laissez parler votre imagination !

  • Wakesurf

Cette activité nautique consiste à surfer dans le sillage d’un bateau avançant à grande vitesse. L’avancée du véhicule crée en effet des vagues continues et l’objectif est de rester debout le plus longtemps possible.

Les nouvelles activités nautiques à sensations fortes

De nombreux sports, tous plus décoiffants les uns que les autres, ont fait leur apparition au cours des dernières années :

  • Le tubing ou banana

Perchés à plusieurs sur une bouée en forme de petit matelas ou de banane, vous glissez sur l’eau tirés par un bateau. Le but du jeu : rester sur la bouée le plus longtemps possible. Une activité nautique ludique et amusante à découvrir en famille ou entre amis. À noter qu’il existe une version à pratiquer en individuel sur une rivière.

  • Le flyboard

Le flyboard est l’une des activités nautiques à sensations fortes ayant de plus en plus le vent en poupe et pour cause, elle dénote totalement des autres.

Elle consiste à « voler » à plusieurs mètres au-dessus de l’eau, plonger et bondir grâce à une planche et un véhicule nautique à moteur (de type jet-ski). Ces deux éléments sont reliés par un tuyau qui redirige la pression de l’eau. Une activité idéale pour ceux qui auraient envie de se sentir pousser des ailes.

  • Le parachute ascensionnel

Avec le parachute ascensionnel, prenez de la hauteur et observez les paysages alentours depuis les airs à bord d’une petite plate-forme reliée à un parachute.

L’ensemble est tracté par un bateau fendant les flots. Pendant votre escapade, vous vous élèverez à plus de 60 mètres de hauteur : sensations fortes garanties.

Les activités nautiques à pratiquer près des Clubs Belambra

Plusieurs Clubs Belambra sont situés à proximité de bases nautiques ou des spots idéaux pour s’adonner à des activités nautiques à sensations fortes.

Côté Atlantique, direction les établissements d’Anglet, Batz-sur-mer ou de Seignosse Hossegor pour découvrir ou redécouvrir les activités à sensations fortes.

Côté Méditerranée, mettez le cap sur le Club de Gruissan afin de profiter pleinement de la proximité des bases nautiques.