L’aménagement des rives et des quais de Saône à Lyon

0

Le 1er septembre 2013 ont été inaugurées les Rives de Saône à Lyon, l’aboutissement de plusieurs mois de travaux et d’aménagement de ces quais jusqu’ici inexploités. Retour sur ce projet d’envergure avec Belambra.

C’est le Grand Lyon qui a initié le réaménagement des rives de Saône, afin de permettre aux Lyonnais de « renouer avec la rivière ». Un véritable axe de vie a été mis en place le long de la Saône : une grande promenade piétonne s’étend sur 50 kilomètres, traversant 14 communes dont 5 arrondissements de la ville.

Les objectifs de ce projet sont simples :

  • Il a tout d’abord l’ambition de créer une promenade continue au bord de l’eau depuis la confluence jusqu’à l’île Barbe, et entre Fontaines-sur-Saône et Rochetaillée-sur-Saône ;
  • Il est également question de renouer les liens entre la Saône et les communes qu’elle traverse pour permettre ainsi d’amener les richesses de la Saône jusqu’au cœur de l’agglomération ;
  • Il permet aussi de proposer des infrastructures de loisirs et de détente aux promeneurs, tout en y développant un intérêt esthétique, puisqu’une équipe artistique a travaillé en amont du projet.

De passage à Lyon pour une escale dépaysante, ne manquez pas de vous promener sur les quais de Saône nouvellement aménagés. Découvrez ces nouveaux lieux au bord de l’eau et prenez une véritable bouffée d’oxygène au cœur de la ville.

Laisser un commentaire