Garanties assurance ski : les garanties des cartes bancaires Mastercard, Visa

0

Partir en séjour à la montagne dans les Alpes du Nord, dans les Pyrénées … pour skier peut vite tourner au drame en cas d’accident de ski. Il est donc primordial de faire un point sur vos assurances. Disposez-vous d’une assurance ski ? Votre carte bancaire, Visa ou Mastercard, vous couvre–elle en cas d’accident sur les pistes ?

Bien s’assurer pour le ski

Lorsque vous prenez un forfait de ski, vous concluez tacitement un contrat avec la société des remontées mécaniques de la commune du domaine skiable. Ainsi, en cas d’accident sur les pistes, les pisteurs engagés par la société sont responsables de votre secours à titre payant. Afin, d’éviter d’avancer les frais parfois très élevés, ou de se les faire rembourser, il est préférable de vérifier si vous disposez à titre privé d’une assurance ski (cartes bancaires, assurance accidents de la vie, carré neige…). Deux questions sont essentielles pour définir une bonne assurance ski :

  • Où suis-je secouru ? En ce sens, le secours est-il pris en charge par mon assurance ski que je sois sur les pistes ou en hors piste ?
  • Quelles sont les garanties proposées par mon assurance ? Notamment, quels sont les actes et les soins couverts ? Quel est le montant de la prise en charge ?

Les cartes bancaires Visa et Mastercard prévoient, selon le type de cartes, d’assurer leurs détenteurs contre les risques liés au ski.

L’assurance ski proposée par les cartes bancaires Visa et Mastercard

Les cartes bancaires « Visa » ou « Mastercard » offrent des « packages assurance » incluant notamment une couverture contre les risques liés au voyage, mais pas obligatoirement une assurance ski. Seule l’assistance neige (recherche du blessé sur les pistes dites ouvertes) est prise en charge pour le titulaire d’une Carte bleue Visa ou d’une Mastercard classique. Ces garanties sont cependant plafonnées à un montant de 500 € par événement. Les cartes haut de gamme Visa Premier ou Gold Mastercard prévoient une assurance neige et montagne digne de ce nom. Elles garantissent tous les accidents survenus en ski, snowboard, en randonnée, en raquettes … et couvrent tant l’assistance, que les soins médicaux dispensés. Dans tous les cas, il est préférable avant de vous élancer sur vos skis, de vérifier les conditions d’assurance et les services inclus dans votre carte bancaire, ainsi que de contrôler si votre famille peut bénéficier également de ces garanties. Pour profitez de votre séjour à la montagne et partir l ‘esprit libre pensez à votre assurance ski.

Laisser un commentaire