Bienvenue aux Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables du monde

0

Le domaine skiable des Portes du Soleil, qui a vu le jour en 1965, fait partie des plus grands domaines skiables du monde. Il s’étend sur un large territoire alpin situé entre la France et la Suisse et présente un enneigement exceptionnel qui fait chaque année le bonheur de milliers d’amateurs de poudreuse.
Focus sur les principales informations à connaître sur le domaine skiable des Portes du Soleil, avec Belambra.

Le domaine des Portes du Soleil en chiffres

Altitude du domaine skiable Entre 900 et 2 254 m
Nombre de pistes 286 pistes, dont  :

  • 32 noires
  • 101 rouges
  • 119 bleues
  • 34 vertes
Km de pistes 650
Remontées mécaniques 196
Infrastructures 30 snowparks, boarder-cross et ski-cross
Stations 12 stations de ski reliées et réparties en 3 vallées :

Vallée d’Aulps

  • Avoriaz
  • Morzine-Avoriaz
  • Les Gets
  • St Jean d’Aulps
  • Montriond

 

Vallée d’Abondance

  • Abondance
  • La Chapelle d’Abondance
  • Châtel

 

Vallée d’Illiez

  • Champéry
  • Morgins
  • Torgon
  • Val-d’Illiez Les Crosets Champoussin

 

Quelles sont les activités proposées aux Portes du Soleil ?

Partir en vacances au domaine skiable des Portes du Soleil, c’est accéder à une multitude d’activités, aussi bien sur les pistes qu’en dehors.

De la glisse…

Fort de ses 650 km de pistes, le domaine des Portes du Soleil est un véritable paradis pour les amateurs de sports de glisse en tout genre. Ski de piste, ski nordique, snowboard, freeride, ski de randonnée, télémark, Yooner, snowscoot, Fat bike mais aussi bordercross : le choix ne manquera pas durant votre séjour aux Portes du Soleil, que vous soyez débutant ou sportif chevronné.
Il existe en outre des espaces destinés aux enfants ainsi que des infrastructures et services dédiés pour les personnes à mobilité réduite.

Bon à savoir
Le forfait du domaine donne accès à toutes les stations, soit l’opportunité pour les férus de sports d’hiver de se faire véritablement plaisir sur les pistes.

Mais pas que…

Pour ceux qui souhaitent varier les plaisirs, d’autres activités sont également proposées au sein du domaine des Portes du Soleil.
Partez à la conquête des plus beaux paysages du domaine à l’occasion de balades en pleine nature avec des chiens de traîneau, chaussés d’une paire de raquettes ou pourquoi pas avec des chevaux lors d’une session de ski-joering. Envie de sensations fortes ? La motoneige et la conduite sur circuit de glace seront sans aucun doute sources de grands frissons.

Pour les adeptes des activités d’intérieur, patinoire, shopping, curling, piscine et détente dans des spas vous attendent, selon votre lieu de villégiature.

Les Portes du Soleil, ce sont aussi des évènements toute l’année !

Entre deux activités, n’oubliez pas de profiter des multiples événements organisés tout au long de l’année aux Portes du Soleil.
Parmi les plus notables figurent notamment :

  • Le Festival du film fantastique.
  • La Pass’Portes du Soleil MTB, une randonnée VTT en montagne entre 1000 et 2450 m d’altitude, en France et en Suisse. La Pass’Portes du Soleil 2018 aura lieu les 29, 30 juin et 1er juillet.
  • Rock the Pistes, soit un festival de musique au cours duquel les concerts sont accessibles à ski. Au fil des années, des artistes de rock français et internationaux se sont succédé sur scène et notamment Keziah Jones, Rag’n bone man, Babyschambles, Shaka Ponk, Selah Sue, Caravan Palace, Skip the Use, Ben l’Oncle Soul et Cali. La 8e édition du Rock the Pistes aura lieu du 18 au 24 mars.
Une autre échappée : Que faire quand on ne skie pas ?

Le Club Sélection “Le Viking”, votre spot Belambra aux Portes du Soleil

Vous souhaitez partir en vacances au domaine skiable des Portes du Soleil ? Découvrez le Club Sélection Belambra « Le Viking », situé au cœur du domaine. Perché à 1 600 m d’altitude au-dessus du village de Morzine, et idéalement placé aux pieds des pistes, le Club Sélection « Le Viking » s’impose comme une destination de choix. Au cours de votre séjour, profitez d’un logement design et contemporain avec vue sur la montagne mais aussi d’un restaurant panoramique doté d’une terrasse solarium où vous pourrez notamment déguster des spécialités savoyardes. Pour ne rien gâcher, une piscine intérieure/extérieure chauffée ainsi qu’un sauna vous attendent, pour des instants de détentes bien mérités après avoir dévalé les pistes.
Ce Club situé au sein du domaine des Portes du Soleil est accessible via la télécabine du Pleney.

Le saviez-vous ?
Votre réservation au Club Sélection « Le Viking » vous donne accès à des tarifs promotionnels sur la location de matériel de ski et vos forfaits, mais aussi à des places réservées aux cours de l’ESF.