Championnat de France de Yooner 2015

0

La 5ème édition du championnat de France de Yooner aura lieu du 31 janvier au 1er février 2015 à Praz sur Arly. Découvrez l’événement, avec Belambra.

Le Yooner fait partie des nouveaux sports de glisse jouissant d’une popularité de plus en plus importante. Cette luge en bois dotée d’un patin, d’un manche et d’une assise située à 20 centimètres du sol serait inspirée du paret. Il s’agissait d’une invention qui aurait permis aux élèves de la vallée de Manigod de se rendre à l’école au début du siècle dernier.

À mi-chemin entre le ski, le kart et la luge, le Yooner séduit de nombreux adeptes de glisse en raison de sa prise en main rapide pour les skieurs comme les non skieurs, et de son caractère ludique.

Du 31 janvier au 1er février 2015, la station de ski de Praz-sur-Arly vous invite à découvrir ce sport à travers la nouvelle édition du Championnat de France de Yooner. À cette occasion, venez défier votre famille, vos amis ou votre moitié sur les pistes de ski et profitez d’un événement à l’ambiance conviviale, prenant place au cœur de magnifiques paysages de montagne.

En marge du Championnat de France de Yooner, les spectateurs pourront également tester des Yooners ainsi que des Yooners Enduro. Pour ce faire, rendez-vous le 31 janvier 2015 sur la piste des Varins de 14h à 17h. Une tombola, un repas ainsi qu’une remise de prix officielle sont aussi au programme pour les participants, de quoi jouer les prolongations et s’octroyer quelques moments de détente supplémentaires après la compétition.

Les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel de l’événement : Yooner Tour. La compétition est ouverte aux femmes et aux hommes (à partir de 15 ans), ainsi qu’aux enfants et ados entre 10 et 14 ans.

À votre Yooner, prêt, glissez !