Le domaine skiable Paradiski

0

Paradiski est un domaine skiable relativement récent, inauguré le 20 décembre 2003. Il est situé au cœur des Alpes françaises, en Tarentaise et fait chaque année le bonheur de nombreux amoureux du ski et plus largement, des sports d’hiver.

Paradiski : un domaine skiable moderne et accessible

Le domaine skiable Paradiski a été formé grâce à la construction du Vanoise Express, l’un des plus grands et des plus modernes téléphériques de France mais aussi du monde. Cette navette, composée de cabines à deux étages pouvant transporter jusqu’à 200 personnes, permet en effet de relier les stations de ski de La Plagne, Les Arcs et Peisey-Vallandry grâce à un itinéraire savamment étudié. La Vanoise permet en effet aux vacanciers de rejoindre l’une des trois stations en un temps record qui s’élève à 3 minutes et 50 secondes maximum.

Le domaine en chiffres : un paradis blanc pour les amoureux de la montagne

Véritable terrain de jeu pour les amateurs de sports d’hiver, le domaine skiable Paradiski s’étend sur environ 14 hectares et offre pas moins de 425 kilomètres de pistes de ski aux passionnés de glisse.

Le domaine Paradiski se caractérise également par sa hauteur. Plus de la moitié du domaine tutoie les sommets et est situé au-dessus de 2000 mètres d’altitude.

Pour encore plus de plaisir et de sensations fortes, Paradiski abrite également deux glaciers équipés mesurant plus de 3000 mètres de haut et qui font chaque année la joie des amateurs de sensations fortes.

Trois stations de ski et des activités à foison

Les stations composant le domaine skiable Paradiski, à savoir les Arcs, Peisey-Vallandry et La Plagne offrent tout le confort et les facilités nécessaires à un séjour aux sports d’hiver idéal. Ses nombreux sites d’altitude, ses villages station mais aussi ses hameaux au caractère savoyard authentique ne manquent pas de séduire de nombreux vacanciers chaque année.

En matière d’activités, le choix est relativement vaste : le ski alpin, le speed riding, les balades en raquettes, le ski de fond, le ski-joëring, le télémark, l’escalade sur glace, le biathlon, le bobsleigh ou encore les courses en traîneau tiré par des chiens sont autant de disciplines accessibles sur le domaine.

Si les trois stations offrent un cadre idéal et agréable, on notera tout de même que Les Arcs et La Plagne possèdent une atmosphère résolument plus sportive tandis que Peisey-Vallandry se veut plus familiale.