Organiser ses vacances avec un assistant privé

0

Travail, enfants, activités sportives ou de loisirs, organisation du quotidien : le rythme effréné du quotidien laisse parfois peu de temps à l’organisation d’activités annexes chronophages, telles que l’organisation des prochaines vacances. La solution : déléguer cette tâche à un assistant privé et partir l’esprit tranquille.

Organiser des vacances : une tâche qui demande du temps

Organiser ses vacances, surtout lorsque l’on part en famille, n’est pas toujours chose aisée et demande généralement que l’on y consacre un minimum de temps. Il convient en effet de trouver un hébergement adéquat et agréable pour tout le monde, un lieu de villégiature permettant d’accéder à des activités qui satisferont tous les membres de la famille, mais aussi de choisir le mode de transport le plus pratique et le moins coûteux.

D’autres paramètres peuvent également complexifier l’organisation comme la recherche d’un lieu de vacances offrant un espace cuisine, un self-service ou encore des commerces à proximité.

Une aide extérieure, sous la forme d’un assistant privé, peut s’avérer salvatrice lorsque l’on ne dispose pas du temps nécessaire pour planifier ses vacances ou tout simplement parce que l’on est un(e) phobique de l’organisation.

L’assistant privé, une alternative aussi utile que pratique

Depuis quelques années, les assistants privés sont de plus en plus sollicités pour aider à mieux organiser le quotidien de la maison mais aussi occasionnellement pour s’occuper de la logistique des vacances.

Ils offrent généralement une prestation à la carte et effectuent des recherches en fonction des préconisations et des critères indiqués par le client en amont. Avec le budget prévisionnel envisagé pour la totalité du séjour, il s’emploie à :

  • Effectuer une sélection de lieux de villégiature correspondant à vos attentes en termes de localisation, conditions d’accueil et réserver l’option choisie ;
  • Effectuer une recherche des activités accessibles autour du lieu de vacances, voire réserver certaines d’entre elles ;
  • Choisir et réserver le moyen de transport qu’il s’agisse du train ou de l’avion ;
  • Informer les clients sur les formalités administratives à effectuer si vous partez à l’étranger comme la demande de visas, la prise de rendez-vous pour des vaccins ;
  • Effectuer des recommandations concernant les assurances à vérifier ou à souscrire, par exemple si vous partez au ski.

Il existe une multitude d’entreprises spécialisées dans l’assistance de particuliers. À vous de choisir celles qui s’adaptera à vos besoins.

  • Le saviez-vous ?

De nombreux Clubs de Vacances Belambra proposent des activités adaptées aux petits comme aux plus grands. Celles-ci sont notamment proposées dans le cadre des Clubs d’activités au sein desquels enfants et ados sont répartis en fonction de leur tranche d’âge. Des cours dédiés aux plus grands portant par exemple sur le sport (fitness, course, aquatic’gym, stage de golf, tennis, etc.) sont également disponibles.

Certaines installations comme des terrains de sport, la piscine, mais aussi les jeux participatifs des Clubs tout comme les activités alentours permettent de se retrouver en famille et de profiter de moments conviviaux.

Séjourner dans un Club Belambra, c’est l’assurance de se ressourcer dans les plus belles régions de France, mais aussi de tout avoir à portée de main.