Organiser un court séjour : les règles à suivre pour optimiser ses 2 jours

0

Vous souhaitez organiser un court séjour ou un week-end en amoureux, en famille ou entre amis ? Découvrez quelques conseils utiles pour préparer votre escapade, avec Belambra.

Choisir sa destination

Côte d’Azur, côte Atlantique, montagne, campagne : le choix de destinations est vaste lorsque l’on souhaite partir en week-end détente ! Belambra répond à toutes les envies et vous propose de séjourner dans des établissements de charme dans toute la France.

Pour votre confort et rendre encore un peu plus agréable vos week-ends ou courts séjours, Belambra vous propose des horaires aménagés. Possibilité d’arriver à partir de 12h le samedi, libération de la chambre possible jusqu’à 14h (et jusqu’à 18h les week-ends hors vacances scolaires), arrivée en semaine entre 17h et 20h : vous trouverez forcément la formule qui vous conviendra dans l’un des Clubs ou Établissement Belambra.

La réservation de votre court séjour

Si vous souhaitez partir en court séjour durant une période de vacances scolaires ou pendant un week-end de pont propice aux escapades (pont de mai, 15 août, etc.), il est préférable de réserver votre logement en avance. Cela vous permettra d’avoir le choix et de ne pas devoir sélectionner un lieu de villégiature par défaut à deux jours du départ.

Cependant, si pour l’organisation d’un séjour vous êtes plutôt du genre aventureux, vous pouvez attendre au dernier moment pour profiter de promotions de dernière minute. N’hésitez pas à consulter les bons plans Belambra afin de connaître toutes les offres en cours, notamment concernant les départs immédiats.

Planifiez vos vacances

Deux jours de week-end (ou 4 s’il est prolongé) passent généralement à une vitesse folle. Si vous aimez vous balader et partir à la découverte du patrimoine culturel, historique et architectural de vos lieux de villégiature, renseignez-vous sur les sites d’intérêt avant votre arrivée sur place. Cela vous permettra de gagner du temps une fois arrivé et de vous rendre directement sur les sites qui vous intéressent le plus. Il en va de même pour les activités sportives qui, selon la saison, seront accessibles ou non. N’hésitez pas à envisager quelques alternatives en cas de mauvais temps.

Si vous n’avez vraiment pas eu le temps d’organiser votre court séjour, un détour par l’Office du Tourisme de la ville vous sauvera sans aucun doute la mise !

Voyagez léger

Un week-end ou un court séjour ne sont pas, comme leur nom l’indique, des grandes vacances. N’hésitez pas à voyager léger en privilégiant les petits bagages et les vêtements qui vous permettront de composer plusieurs looks différents. Pour ce qui est des produits de beauté, optez pour des formats de voyage qui vous permettront d’alléger votre valise et de gagner de la place ; une bonne chose si vous partez entre amis ou en famille et vous déplacez en voiture.

Pour les aficionados de la technologie, remisez l’ordinateur au placard, ou plutôt à la maison afin d’alléger vos bagages et profiter pleinement de votre petite pause détente. Si vous êtes vraiment trop accro, optez plutôt pour une tablette. Moins lourde et facile à glisser dans un sac, elle vous encombrera moins qu’un ordinateur pendant votre séjour.

Le saviez-vous ?

Vous aimez partir en week-end régulièrement au cours de l’année ? Avec la carte de fidélité week-end Belambra, profitez d’un week-end gratuit pour cinq week-ends passés dans l’un de nos Clubs ou Établissements ; de quoi avoir encore plus envie d’organiser des séjours durant l’année !