Partir en solo en France : et si on osait ?

0

Au-delà des préjugés et du regard des autres, de plus en plus de personnes font le choix de voyager seul. Célibat, indisponibilité de l’entourage, envie de se retrouver avec soi-même : les raisons de partir en solo sont très variées. Et si vous aussi, vous tentez cette expérience ? Voici quelques conseils pour profiter au maximum de vos prochaines vacances.

Choisissez des vacances qui vous ressemblent

Pour réussir vos vacances en solo en France, choisissez une destination qui vous convient. Vous aimez cuisiner et organiser vos vacances en toute liberté ? Préférez alors des logements en location, où tout est à votre disposition. Si vous souhaitez au contraire ne pas passer des heures derrière les fourneaux et profiter d’un séjour 100 % détente, vous pouvez choisir d’aller dans un Club de vacances avec des formules de restauration.

Optez pour une destination adaptée

Avant de partir en solo en France, choisissez votre destination avec attention. À la mer, à la montagne, en ville ou en campagne, l’essentiel est de partir dans un lieu de villégiature qui vous plaît. Renseignez-vous au préalable sur les monuments et lieux de visite de la ville, ainsi que les endroits où vous pourriez sortir.

Bon à savoir : Belambra vous propose des guides de vacances, afin de vous aider à bien organiser votre séjour et choisir une ville qui correspond à vos envies.

Bien préparer votre séjour

Si voyagez seul en vacances paraît effrayant, bien l’organiser vous permettra de partir l’esprit plus serein. Pour cela, préparer votre séjour en amont en établissant un programme de visites, de lieux où aller, et d’activités que vous aimeriez faire.

Notez également que même si vous partez seul, votre séjour peut être l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Lors de sorties dans la ville, de visites guidées, où dans votre lieu d’hébergement, n’oubliez pas de rester ouvert et réceptif aux rencontres.

Profitez de vos vacances

Quelques jours avant votre départ, vous allez certainement remettre en question votre décision de partir en vacances seul. Par exemple, s’il vous arrive quoi que ce soit, vous ne pouvez compter que sur vous-même. Mais, à votre retour, quelle fierté vous aurez d’avoir vécu cette expérience unique ! Peut-être même, vous commencerez à penser à vos prochaines vacances en solo…

En organisant votre voyage avant votre départ, vous verrez que c’est facile d’oser partir en solo !