Profitez de la Corse au printemps

0

Visiter la Corse au printemps pour profiter d’un climat agréable, d’une quiétude et d’une ambiance particulière propre à cette saison est la solution pour tous les passionnés de nature, d’histoire et d’authenticité.

Le climat au printemps.

Si au début du printemps, le thermomètre monte au maximum à 15°, la température grimpe progressivement tout au long de la saison pré-estivale. Même si toutes les conditions ne sont pas réunies pour flâner et se baigner sur la plage, le climat printanier de Corse permet de visiter l’ïle de Beauté dans d’agréables conditions. Cette météo clémente permet aussi de profiter au mieux des charmes de la Corse en fuyant les foules et la flambée des prix.

Que visiter au printemps ?

Féru d’histoire et de découverte du patrimoine, vous serez par exemple séduit par la citadelle de Bonifacio, son port et ses impressionnantes falaises de calcaires. Vous pourrez poursuivre par les escaliers du Roi d’Aragon, curiosité très prisée des visiteurs. 187 marches à 45° qui permettaient aux moines d’aller puiser l’eau potable. Aussi, les fameuses grottes de Bonifacio, attraction incontournables pour la beauté de ses fonds marins, l’esthétique de ses roches et de ses architectures naturelles vous feront également vivre un moment d’intense émotion.
Amateur de grands espaces, la Corse regorge de milieux naturels protégés. Attardez-vous particulièrement à Scolanda, réserve inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO ou rendez vous également à la réserve de l’étang de Biguglia, lieu de nourrissage et de reproduction de plus de 250 espèces. Incontestablement préservés, les paysages corses vous livreront à la contemplation et à l’admiration. Pour les sportifs, les activités ne manquent pas. Plongée sous-marine ou encore randonnée dans les Gorges de Restonica raviront les plus actifs. Tout cela est possible, même au printemps.

Les événements du printemps.

Profitez par ailleurs des évènements majeurs de l’Île de Beauté tel que la Fiera di San Teofalu en mai, rendez-vous artisanal à Corte mais également en avril la Fête de l’huile et la visite des moulins à Sainte-Lucie de Tallano. Passez un moment à la Foire équestre de Corte ou partez à l’aventure du Corsica Raid, premier raid aventure en Europe.
Vous l’aurez compris, visiter la Corse au printemps est une formidable idée pour profiter des paysages grandioses tranquillement. Bien entendu, comme cette période se situe en dehors de la haute saison touristique, les hébergements sur l’île sont moins chers. Un dernier conseil : même si les températures sont agréables pour cette saison, pensez aux affaire­s chaudes car la fraîcheur reprend possession de l’île dès la nuit tombée surtout dans les terres.

Source : www.ou-et-quand.net