Profitez des dernières neiges pendant les vacances de Pâques

0

Les vacances de Pâques vont clore la saison de ski en beauté et sous le soleil. Les domaines de ski des Alpes du Nord restent ouverts pour le plus grand plaisir des amateurs de sports de glisse. Mais où skier à Pâques ?

Les joies du ski au printemps

Le ski n’est pas réservé aux vacances d’hiver ou de Noël. Skier en avril promet de bons moments en famille ou entre amis sur les pistes. En 2017, les vacances de Pâques s’étendent du 1er avril au 2 mai selon les académies. Dernière chance donc pour s’adonner au ski, d’autant que les stations offrent certains avantages pendant les vacances de Pâques.

  • Des stations moins bondées

Les vacances au ski en avril attirent moins de monde qu’en hiver, car il fait plus doux et le manque de neige peut parfois freiner les vacanciers. Or, en altitude, la neige est souvent au rendez-vous. Le tout est de choisir une station de ski avec un domaine vaste et haut en altitude pour profiter de la neige.

  • Des prix abordables

La fin de saison approchant, les stations proposent des tarifs préférentiels pendant les vacances de Pâques afin d’attirer davantage d’amateurs de glisse. Les forfaits de ski sont parfois recalculés en fonction du nombre de kilomètres de pistes ouvertes. L’occasion de skier à moindres frais.

  • Une météo plus clémente

Si skier au soleil est un rêve, il n’est pas nécessaire de partir hors de France pour le réaliser. Pendant les vacances de printemps, la météo est généralement plus agréable et ce n’est pas parce qu’il fait soleil, que la neige manque pour autant. Au contraire, elle est même de très bonne qualité. Plus moelleuse, elle permet de skier sans se faire mal. En plus, les journées sont plus longues donc les amateurs de ski peuvent profiter des pistes plus longtemps.

  • Des animations pour tous

Plus d’une trentaine de stations se sont alliées afin d’offrir des activités variées et abordables voire gratuites selon les périodes. L’opération Printemps du Ski vient dynamiser les stations avec des animations et des promotions en tout genre jusqu’à la fin de la saison.

 

Où skier au printemps ?

Afin de profiter pleinement du ski pendant les vacances de Pâques, il faut privilégier les stations des Alpes du Nord, souvent mieux fournies en neige jusqu’à tard dans la saison. Les dates de fermeture des stations varient entre le 21 avril et le 8 mai pour les plus tardives. Attention cependant, certaines stations ferment leurs portes plus tôt que prévu selon les conditions météorologiques. Il est donc essentiel de vérifier avant de partir pour éviter toute déconvenue sur place.

 

Les Menuires – Club Belambra « Neige et Ciel »

Le domaine des 3 Vallées reste ouvert jusqu’au 21 avril 2017. Grâce à une altitude élevée, la neige est garantie et de qualité. Cette station est idéale pour tous les amateurs de sport de glisse, quels que soient leurs niveaux. Des animations originales comme la semaine Yogi Ski sont également organisées. En bonus, les forfaits de ski voient leurs prix réduits de 20 % dans les dernières semaines d’ouverture de la station.

 

Les Arcs – Club Belambra « L’Aiguille Rouge »

Avec 70 % des pistes situées au-delà de 2000 m, le domaine skiable des Arcs est parfait pour des vacances au ski en avril. Vous avez jusqu’au 22 avril pour en profiter pleinement. Là encore, des réductions sur les prix des forfaits et des locations d’équipements sont prévues. Et pour terminer la saison en beauté, chaque année, Les Arcs proposent des animations festives incontournables comme le Ski2Bike, premier relais de ski et de VTT au départ des Arcs jusqu’à Bourg-Saint-Maurice. Sensations fortes garanties.

 

Les 2 Alpes – Club Belambra « L’Orée des Pistes »

Le Club Belambra de la station des 2 Alpes fermera ses portes le 22 avril. Mais avant cela, 89 pistes de ski vous attendent entre 1 300 et 3 600 m d’altitude.

En fin de saison, la fête bat son plein et vous retrouverez plusieurs festivités. Au programme :

  • Snow Jam du 09 au 14 avril : les championnats belges de ski alpin et freestyle
  • Brox Festival du 14 au 17 avril : festival de musique sur les pistes
  • Junior Foliz du 17 au 21 avril : une semaine complète d’animations dédiées aux enfants de 6 à 12 ans

 

Tignes – Club Belambra « Le Diva »

Rendez-vous à l’Espace Killy de Tignes/Val d’Isère pour terminer la saison de ski le plus tard possible. Jusqu’au 5 mai, le Club Belambra de Tignes vous donne accès à plus de 300 km de pistes. Si le ski n’est pas votre tasse de thé, la station propose de nombreuses activités variées comme la plongée sous glace par exemple. Et pour finir en beauté, des animations sont évidemment prévues comme le festival Live in Tignes By Francofolies avec Tryo, Vitalic, Calypso Rose entre autres du 3 au 6 avril ou encore le Tignes Trophy le 16 avril.