Réveillon du jour de l’an 2018 : des idées de dernière minute !

0

Et vous, où allez-vous fêter le jour de l’an ? Chaque année, la question se pose. Et à quelques petites semaines du 31 décembre, beaucoup ne savent pas encore où ils feront le fameux décompte de minuit. Pas de panique, il vous reste encore un peu de temps pour vous organiser. Découvrez nos idées de dernière minute pour célébrer le réveillon du jour de l’an 2018 et vous évader quelques jours en France, avec Belambra.

Paris, capitale de la fête pour le réveillon

Vous avez forcément en tête ces images de feux d’artifice crépitants et scintillants autour de la tour Eiffel quand minuit sonne. Et si, cette année, vous les admiriez de vos propres yeux, au pied du plus célèbre monument français ? Paris, capitale et plus grande ville de France, regorge inévitablement de bons plans et de bonnes adresses pour fêter le réveillon du jour de l’an 2018, même à la dernière minute.

Depuis l’Hôtel Belambra « Le Magendie », sur la rive gauche, partez à la découverte de tout ce qui fait le charme de Paris. Et terminez l’année 2017 lors d’un dîner sur une péniche ou dans un des célèbres cabarets spectacles de la ville.

Le charme d’un jour de l’an à la montagne

Impensable de célébrer un 31 décembre sans neige ? Dans ce cas, vous savez où vous tourner. Alpes du Nord, Alpes du Sud ou Pyrénées, des stations vous attendent à travers toute la France pour un réveillon du jour de l’an 2018. Sur place, vous n’avez plus qu’à chausser les skis pour terminer l’année sur les pistes et profitez des nombreuses activités qui s’offriront à vous.

Le soir de la Saint-Sylvestre, vous pourrez faire la fête dans une des traditionnelles soirées organisées tous les ans dans les différentes stations de ski. Ou faire le décompte de minuit, en famille ou entre amis, dans le calme d’un chalet pour un réveillon plus rustique et profiter des charmes de la montagne.

Célébrer la nouvelle année au soleil

La neige, très peu pour vous, vous préférez voir le soleil briller et profiter de températures agréables ? Dans ce cas, pourquoi ne pas partir fêter le réveillon du jour de l’an 2018 en bord de Méditerranée, tout près de la frontière italienne ? Menton, Monaco et surtout Nice et son arrière-pays, des découvertes hautes en couleur et riches en saveurs vous attendent pour un 31 décembre chaleureux et festif.

Entre spécialités locales à découvrir et les nombreuses balades à réaliser en Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette idée de dernière de minute vous laissera des souvenirs ensoleillés de ce début de nouvelle année.

Fêter le jour de l’an dans… une grotte !

Quitte à prévoir un réveillon tardif, autant jouer la carte de l’originalité pour une soirée insolite. En Ariège, vous pouvez découvrir la grotte de Lombrives, la plus grande d’Europe avec ses quelque 39 kilomètres de galeries et ses 7 niveaux dont trois salles plus grandes que Notre-Dame de Paris !

Au-delà de la découverte, la grotte de Lombrives pourrait bien résonner de vos rires et de vos chants au moment de passer en 2018. Et pour cause, au sein de cette immense cavité sont organisés des réveillons du jour de l’an chaque année. Ne serait-ce que pour le décor et l’expérience surprenante, cela vaut le coup de changer d’année au milieu des stalactites.

Changer d’année au milieu des lumières de Strasbourg

Strasbourg est sans conteste l’une des plus belles villes de France et le devient encore plus à l’occasion des fêtes de fin d’année. Entre son célèbre marché de Noël et ses illuminations magnifiant tous les bâtiments d’époque de la ville, la capitale alsacienne fait figure d’endroit idéal pour organiser le réveillon du jour de l’an 2018 à la dernière minute.

En plus de vous retrouver dans un lieu chaleureux et festif, vous pourrez découvrir tout le charme des chalets strasbourgeois, les spécialités alsaciennes et célébrer la nouvelle année dans un endroit souvent qualifié de féerique en ce mois de décembre.

Deauville parade jusqu’en 2018

Rien de prévu pour le 31 décembre ? Et si vous preniez la direction de la Normandie ? Au-delà des très beaux paysages de bord de mer à découvrir, Deauville peut vous réserver une très belle Saint-Sylvestre.

Depuis 2009, la ville en bord de Manche voit défiler une grande parade dans ses rues. Acrobates, musiciens, danseurs… Tous font de Deauville un endroit coloré, lumineux et festif pour célébrer dignement cette nouvelle année.