Séjour en Provence : évadez-vous le temps d’un week-end

0

À l’occasion des ponts de mai, échappez-vous en amoureux le temps d’un week-end et offrez-vous un séjour inoubliable en Provence. De l’Isle-sur-la-Sorgue à Saint-Raphaël en passant par Saint-Paul-de-Vence, oubliez le quotidien et embarquez pour quelques jours au soleil avec votre moitié.

Week-end en Provence : Saint-Raphaël, au bord de la Riviera

Les longs week-ends de mai sont l’occasion idéale pour s’évader du quotidien et profiter des journées ensoleillées du printemps, déjà bien installé à Saint-Raphaël.

Au bord de la Méditerranée, votre court séjour en Provence prend des airs de cure vitaminée, entre l’air vivifiant de la mer et la douce chaleur des rayons du soleil. La période s’annonce parfaite pour pavaner sur la Riviera, faire une promenade dans le massif de l’Esterel et admirer les paysages provençaux éclatants de couleurs.

Les plus romantiques s’accorderont une balade au cœur des villages de Provence pour découvrir Grasse et ses parfums ou encore les villages perchés du Pays de Fayence. Si vous avez le pied marin, profitez-en pour vous offrir une escapade en bateau sur les Îles de Lérins ou jusqu’à Saint-Tropez, célèbre pour ses fameux gendarmes et ses innombrables villas de stars.

Les plus sportifs profiteront plutôt de la nouvelle piscine chauffée du Club de Saint-Raphaël, « Les Chênes Verts », de son terrain multisports ou encore de son terrain de pétanque tout au long de leur week-end en Provence. En fin de journée, le nouveau bar lounge vous accueille en terrasse pour décompresser face à la mer.

Séjour à Saint-Paul-de-Vence : la Provence authentique

Ses petits villages typiques, ses places plantées d’oliviers et ses pinèdes donnent à Saint-Paul-de-Vence des airs de carte postale. Les villages perchés de l’arrière-pays sauront vous séduire le temps d’une promenade entre Gourdon et Tourettes, tandis que les mille couleurs du marché aux fleurs de Nice finiront de vous charmer.

Les amateurs d’art se tourneront plutôt vers les musées dédiés à Picasso, Renoir et Matisse, situés dans les villes alentours. Les amoureux d’artisanat trouveront également leur bonheur durant leur séjour en Provence, en visitant les verriers de Biot, les potiers de Vallauris et les parfumeurs de Grasse, porteurs de traditions et de savoir-faire ancestraux.

Avec 2 courts de tennis, un terrain de volley ou encore un mini-golf, pas le temps de s’ennuyer au sein du Club Belambra « Les Oliviers » à Saint-Paul-de-Vence-La Colle sur Loup. Si vous avez choisi l’option restauration, le buffet du Club, partenaire de l’Institut Paul Bocuse, vous proposera des petits déjeuners et des dîners raffinés et variés qui raviront tous les gourmets.

L’Isle sur la Sorgue et ses paysages stupéfiants

Situé aux portes du Lubéron, avec son parc arboré de 22 hectares traversé par la Sorgue, le Club « Domaine de Mousquety » de l’Isle-sur-la-Sorgue vous promet un week-end en Provence aussi vivifiant que dépaysant.

Parfois appelée « la Venise provençale », la ville possède tous les atouts nécessaires pour vous faire passer un moment romantique et hors du temps. Ville d’art célèbre pour ses brocantes et ses ruelles au charme préservé, elle se situe non loin d’Avignon et de son célèbre palais des Papes, des arènes d’Arles et des carrières d’Ocre de Rustrel.

Envie de se détendre et se vider l’esprit ? La piscine chauffée du club, les terrains de tennis, de pétanque et l’étang de pêche du parc devraient combler vos envies.

En demi-pension ou en pension complète, nos chefs sauront satisfaire toutes vos envies avec des repas variés, entre spécialités régionales, buffets gourmands et recettes innovantes.

Les options s’annoncent nombreuses pour votre court séjour en Provence. Balades, sport, culture, gastronomie, détente : quelle option vous tente le plus ?