Vacances célibataires : les astuces pour rencontrer l’amour

0

Cette année, les vacances se conjugueront au singulier pour vous. Toutefois, vous avez bien décidé de ne pas vous morfondre et de repartir à la conquête de votre âme sœur… Et vous aurez raison car les vacances offrent un cadre privilégié pour initier de nouvelles rencontres.

Quelques conseils pour favoriser les rencontres pendant vos vacances en célibataire et vous montrer sous votre plus beau jour.

De toutes les activités vous serez

Le meilleur moyen de rencontrer l’amour en vacances reste encore de sortir et de s’adonner à de nombreuses activités.

Si vous optez pour des vacances dans un Club Belambra, n’hésitez pas à prendre part aux différentes activités organisées durant toute la haute saison. Animations au bar, concert live, animations de soirée 100 % internationales, jeux participatifs « Belambra Games », soirées discothèques : les opportunités pour rencontrer de nouvelles têtes ne manquent pas.

Une activité vous intéresse ? Plutôt que de vous lancer en solo, profitez des activités organisées par les partenaires de Belambra. Balade pédestre, randonnée à raquettes à la découverte du patrimoine naturel et culturel de la région, cours de ski : laissez-vous tenter par une activité collective et ludique, vous ferez peut-être la connaissance de vacanciers dans la même situation que vous.

Autre piste pour faire de nouvelles connaissances, les bars et discothèques situés non loin de votre lieu de résidence. N’hésitez pas à vous renseigner sur les bonnes adresses où sortir avant votre séjour ou bien auprès du personnel d’accueil de votre lieu de villégiature.

Votre look vous soignerez

Sans être tiré(e) à quatre épingles en permanence, prêtez une attention particulière à la manière dont vous vous habillez durant les vacances. Une personne à l’apparence soignée aura plus de chance d’attirer les regards.

En matière de choix de vêtements, les vêtements sans formes qui ne vous mettent pas en valeur sont à proscrire (exit le pull-over « doudou » aux couleurs passées que vous chérissez plus que tout, il pourrait potentiellement fuir un(e) prétendante.).

Une attitude positive vous adopterez

Pour mettre toutes vos chances de votre côté et tirer le meilleur parti de vos vacances en célibataire, mettez votre charme à contribution et montrez-vous avenant(e). Cela passe notamment par le sourire, la posture, le port de tête ou encore le regard (osez regarder vos interlocuteurs dans les yeux ou établir un contact visuel avec les personnes qui vous intéressent). N’hésitez également pas à engager la conversation dès lors que l’occasion s’y prête ; dans le cadre d’une activité collective ou lorsque vous assistez à un événement par exemple.

Vacances en célibataire et lieu de villégiature

Ne choisissez pas votre destination de vacances à la légère. Avant d’effectuer la moindre réservation, prenez le temps de vous pencher sur les activités que vous pourrez trouver sur place, la fréquentation, le type de clientèle ou encore le calendrier des évènements. Si vous partez en vacances en célibataire au ski, proscrivez par exemple les séjours dans les stations trop familiales. Optez pour un lieu de villégiature animé où vous serez plus susceptible de faire des rencontres.

Bien choisir ses périodes de vacances

Rencontrer l’amour en vacances, c’est aussi une question de timing. Que vous partez en solo ou avec des amis, privilégiez les périodes hors vacances scolaires. Vous aurez ainsi moins de chances de vous retrouver avec une clientèle trop familiale.

Les vacances constituent souvent la période idéale pour faire de nouvelles rencontres. Ne vous mettez toutefois pas trop la pression pendant votre séjour et n’oubliez pas de profiter de celui-ci pour vous ressourcer et souffler. Si l’amour pointe le bout de son nez tant mieux, s’il se fait désirer, tant pis : un autre séjour sera peut-être plus fructueux !