Vacances d’été sportives avec Belambra : où partir dans les Alpes ?

0

Des vacances dans les Alpes sont l’occasion parfaite pour faire le plein d’activités. Alpes du Nord ou Alpes du Sud, découvrez les activités à pratiquer autour de votre Club de vacances Belambra.

Des vacances sportives dans les Alpes du Nord

Découvrez les principales activités sportives à pratiquer en fonction du Club de vacances Belambra dans lequel vous séjournez pendant vos vacances d’été.

De nombreuses alternatives sportives s’offrent à ceux qui passent leurs vacances dans les Alpes, et plus précisément à Val d’Isère. Une multitude d’activités sont accessibles au départ ou à proximité de la Résidence Belambra « Les Jardins de la Balme ».

Profitez notamment d’un centre aquatique à seulement 400 m du Club, au sein duquel vous trouverez une piscine, des espaces de fitness et des salles de sport, sans compter le sauna et le hammam qui vous permettront de finir vos journées sportives en douceur.

Pour des activités en plein air, cap sur la nature où vous pourrez effectuer des balades et des randonnées en toute autonomie ou en compagnie de guides expérimentés. Pour les vacanciers en quête de sensations, des vacances sportives à Val d’Isère seront aussi l’occasion de faire du ski d’été sur le glacier de Paissaillas, de l’alpinisme, de l’escalade ou encore du parapente. Pour les sportifs plus chevronnés, les reliefs alpins offrent également des terrains de jeu idéaux pour la via ferrata.

Sur l’eau, place au rafting, à la nage en eaux vives mais aussi au canyoning et au kayak !

Les amateurs de VTT pourront quant à eux trouver leur bonheur du côté du circuit de VTT de l’Espace Killy.

Bon à savoir

Avec la carte « Cadeau de l’été », profitez d’un accès illimité aux remontées mécaniques et à la piscine couverte. Découvrez également 4 activités gratuites et profitez de 10% de réduction sur les autres activités proposées.

  • Praz-sur-Arly/Megève, « L’Alisier »

Praz-sur-Arly n’est pas en reste pour ce qui est d’offrir des activités sportives. Lors de vos vacances chez Belambra, au sein du Club « L’Alisier », partez à la découverte de la nature environnante et profitez d’un grand bol d’air frais. Balade dans les prairies et forêts, escapades en VTT sur les nombreux itinéraires proposés à proximité ou à vélo sur les parcours dédiés au cyclotourisme, accrobranche (à 15 et 30 km du Club), randonnées avec des accompagnateurs de moyenne montagne, parapente, escalade et via ferrata avec un guide : durant vos vacances dans les Alpes, les jours se suivront mais ne se ressembleront pas !

Pour ce qui est des activités moins communes, n’hésitez pas à découvrir le canoraft, à vous essayer à la course de haute montagne ou à la randonnée sur glacier du côté du Mont-Blanc avec un guide.

  • Les Saisies, « Les Embrunes »

Du côté des Saisies, place à la détente avec la piscine chauffée de 150 m2, l’espace aqualudique et le complexe multisports situé en station, « Le Signal ».

Pour l’effort, mettez le cap sur les cols du Tour de France (Cormet de Roseland et col des Saisies) pour des parcours à vélo de haut niveau, lancez-vous dans une randonnée ou dans une session d’escalade avec un guide professionnel.

Enfin, le « Mountain Twister », une piste de luge sur rail unique dans les Alpes, pourra vous offrir un interlude ludique et teinté de sensations fortes le temps d’un après-midi grâce à ses virages relevés et ses vagues.

  • Les Menuires, « Le Hameau des Airelles »

Les Menuires pourront également vous offrir des vacances sportives sans temps mort. La vallée de Belleville compte plus de 50 sentiers de marche, adaptés aux débutants comme aux marcheurs confirmés. À cela s’ajoutent plus de 120 km d’itinéraires de VTT (dont certains sont labellisés FFC), des pistes de VTT de détente, un parcours aventure forestier, des sites d’escalade, des circuits de randonnées glaciaires et des pistes dédiées à la luge d’été.

Les fans de deux roues motorisés pourront également se dépenser lors de sessions de moto trial et durant leurs vacances dans les Alpes.

  • Les Deux Alpes, « L’Orée des Pistes »

Les Deux Alpes est la station idéale pour s’adonner au VTT Alpin avec plus de 110 km de pistes entre 3 200 et 900 m. Véritable paradis pour les sportifs, le site abrite également deux parcs de maniabilité et un pump track accessible à tous. De nombreuses compétitions internationales sont organisées durant l’été et il est également possible d’apprendre à faire du VTT de descente.

Pour les amateurs de ski, cap sur le glacier de Mantel, le plus grand glacier skiable d’Europe.

Si vous optez pour des vacances à l’Alpe d’Huez, ne manquez pas les 26 activités proposées au Palais des Sports et des Congrès de l’Alpe d’Huez, allant de la piscine couverte aux cours de stretching, sans oublier le squash ou encore le badminton.

Profitez par ailleurs d’un espace VTT avec des itinéraires balisés et 250 km de pistes.

Cap sur les Alpes du Sud pour les vacances d’été

Le Club Belambra « Le Roc Blanc » d’Orcières vous accueille lors de vos vacances dans les Alpes du Sud. Durant votre séjour, adonnez-vous aux loisirs aquatiques grâce à la piscine exotique du Palais des sports (à 400 m du Club), faites du canyoning, ou rendez-vous à la base nautique et de loisirs Parc Aventure.

Si vous souhaitez prendre de la hauteur, optez pour de l’escalade, du parapente ou de la tyrolienne ; Orcières abrite d’ailleurs la plus grande d’Europe, qui s’étend sur 1,8 km.

Plus près du sol, le Bike Park ou la course en moyenne et haute montagne pourrait plaire aux vacanciers sportifs, sans oublier la via ferrata.

Avec ces activités diverses et variées, vos vacances sportives dans les Alpes devraient être rythmées !

Crédit : MartinD/ cc

Les commentaires sont fermés.