Vacances d’hiver à la montagne : quelles activités d’intérieur en cas de mauvais temps ?

0

Des vacances d’hiver à la montagne ne riment pas toujours avec beau temps, malheureusement. Cependant, même si le ciel fait grise mine, nul besoin de paniquer et de rester enfermé car de nombreuses alternatives en intérieur s’offrent à vous. Découvrez quelques idées d’activités pour des vacances à la montagne sans temps mort, même lorsque vous ne pouvez pas skier.

Octroyez-vous des moments de détente

Si le beau temps n’est pas au rendez-vous durant vos vacances d’hiver à la montagne, pourquoi ne pas vous adonner à une pause détente ? De nombreux Clubs Belambra sont situés à proximité de centres aqua-ludiques et/ou de bien-être et vous permettent de vous relaxer le temps de quelques heures. En termes de services, les propositions varient d’un espace à l’autre. Profitez par exemple selon les lieux d’un hammam, d’un sauna, de bains à remous, d’une piscine chauffée ou encore d’un espace dédié aux soins du corps (massages, soins beauté).

L’espace « Belaspa », situé au cœur du Club Belambra des Menuires, l’espace aquatique « Le Lagon » à Tignes, le centre aqua sportif des Saisies mais aussi l’espace « Deep Nature Spa » à Arc 1950 sont autant de lieux situés près de vos Clubs Belambra de montagne. N’hésitez pas à vous renseigner lors de votre réservation.

Place à la culture pendant vos vacances à la montagne

On l’oublie parfois, mais des vacances à la montagne sont aussi l’occasion de partir à la découverte des richesses patrimoniales et des savoir-faire locaux.

Ainsi, pourquoi ne pas prévoir quelques excursions dans des musées pour découvrir l’histoire des hameaux et villages qui entourent votre lieu de villégiature ?

Vous êtes passionné par les sports d’hiver et séjournez aux Menuires ? Faites un tour du côté du Musée des Jeux Olympiques à Albertville. Vous allez aux 2 Alpes et votre cœur penche du côté de l’Histoire ? Le Musée des Arts et Traditions de l’Oisans à Mont-de-Lans pourrait vous plaire. Côté patrimoine, les églises baroques du Beaufortain sont à découvrir si vous vous aventurez du côté des Saisies.

Les gourmands et les amateurs de gastronomie souhaitant mieux connaître les spécialités de montagne ne seront pas en reste grâce aux fabriques de tome de Savoie, à découvrir non loin de Val Thorens ou encore les Fromageries des Saisies et du Beaufort.

Vous êtes du genre sportif ?

Si les pistes ne se montrent pas sous leur meilleur jour en raison des conditions climatiques et que vous avez de l’énergie à revendre, les espaces sportifs ne manqueront pas de vous plaire. En effet, certains Clubs Belambra situés en montagne se trouvent à proximité de palais des sports.

Tennis, squash, cardio training, musculation, ou escalade indoor à La Plagne : découvrez toutes les activités proposées par vos Clubs Belambra et par les stations.

Si vous êtes plus d’humeur à regarder qu’à pratiquer du sport, certaines stations organisent régulièrement des rencontres sportives, à l’image d’Orcières qui propose des matches de hockey sur glace.

Envie d’une visite insolite ?

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, la visite de grottes de glace peut être une alternative intéressante, surtout si vous voyagez en famille.

Si vous partez en vacances au ski aux 2 Alpes, ne manquez pas la grotte de glace située sur le glacier de Roche Mondel, créée par deux guides de haute montagne, Bruno Gardent et Bernard Lambolez. Nichée à 30 mètres sous la glace, cette grotte vous offre une excursion dans un univers poétique et farfelu peuplé de sculptures givrées mises en valeur par des jeux de lumière. À noter que la grotte évolue au fil des ans, que cela soit au niveau des thèmes ou des artistes invités pour créer des sculptures de glace. La surprise sera donc au rendez-vous.

Pour ce qui est de l’accès à la grotte de glace des 2 Alpes, cap sur le Jandri Express !

Retrouvez aussi les animations de vos Clubs Belambra pendant vos vacances à la montagne

Si le beau temps vous fait défaut, sachez que de nombreuses activités sont accessibles au sein de vos Clubs Belambra. Animations au bar, Clubs d’activités pour les enfants jusqu’à 17 ans, apéritifs animés, tournois de poker ou de bridge, ambiance musicale : vos journées en intérieur ne sont pas prêtes de rimer avec ennui.

De multiples autres alternatives permettent de se distraire lorsque le ski ou les autres activités de montagne pratiqués en extérieur ne peuvent pas être envisagés. Patinoire, bowling, cinéma, shopping… N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’accueil de votre Club Belambra. D’autant que de nombreux partenariats peuvent vous faire bénéficier de tarifs avantageux.