Vacances en couple : les 7 commandements d’un séjour réussi

0

Un sondage Trivago a révélé que 81 % des couples se disputent lorsqu’ils sont en vacances. Imprévus, envies différentes, jalousie : retrouvez tous nos conseils pour un séjour magique avec votre moitié, sans prise de tête.

Du temps libre, tu profiteras

Si vos vacances à deux sont l’occasion de vous créer des souvenirs ensemble, il est important de profiter d’activités qui vous plaisent, au risque que votre moitié ne soit pas à vos côtés.

Avant de partir, établissez chacun une liste des loisirs qui vous font envie : prévoyez ensemble ceux que vous avez en commun, et gardez du temps libre pour les autres. Si vous souhaitez profiter d’une séance de bronzage et que votre chéri préfère, lui, une randonnée sportive, prévoyez un temps en commun où chacun s’adonnera à ce qui lui plaît. L’idéal est de ne pas faire les choses à des moments différents, afin d’éviter que votre chéri(e) ne vous attende, ou pire, ait le sentiment d’être abandonné(e). Du temps pour soi, c’est aussi l’occasion de mieux se retrouver ensuite !

Des attentes réalistes, tu auras

Des moments uniques avec votre moitié, rien que vous deux, sans famille, sans enfants : vous en avez rêvé. Toutefois, il est important de ne pas avoir des attentes excessives. Des contraintes ou des imprévus à gérer peuvent surgir à tous moments et idéaliser à l’avance son séjour peut entraîner des désillusions, parfois sources de conflit. Ayez des attentes réalistes et laissez le stress au placard.

Le rythme de l’autre, tu respecteras

Dans un couple, il arrive souvent que le rythme de chacun soit différent. Si vous êtes plutôt couche-tôt ou couche-tard, et que votre moitié ne partage pas les mêmes horaires, apprenez à respecter son mode de vie et faites des compromis. L’objectif est de trouver un juste équilibre : si votre chéri(e) préfère se coucher tard, acceptez de prolonger votre soirée. Si en revanche, il/elle est du matin, levez-vous plus tôt pour partager un petit-déjeuner ensemble.

Conseil : discutez-en en amont, afin de partir dans le même état d’esprit et d’éviter les mauvaises surprises, sources de disputes ou de déceptions. Avant votre départ, définissez les attentes de chacun et créez-vous des conditions idéales pour un séjour sans nuage.

La zen attitude, tu adopteras

Météo pluvieuse, problèmes de transports, contrariétés du quotidien… autant d’imprévus qui peuvent venir assombrir votre séjour. D’autant plus que le fait de sortir de son environnement habituel et le bouleversement de son rythme quotidien peuvent être des sources de stress pour certains. Ne prenez pas cela trop à cœur et relativisez au maximum. Il est aussi important de ne pas accuser sa moitié dès que surgit le moindre incident.

La flamme, tu raviveras

Selon de nombreux psychiatres et sexologues, la fréquence des rapports sexuels augmente avec l’arrivée des vacances. La raison ? Au quotidien, le stress peut avoir un effet néfaste sur la libido et peut nous éloigner de notre partenaire. À l’inverse, les vacances offrent un contexte plus détendu, sans compter le beau temps qui influe de manière positive sur l’humeur.

Toutefois, inutile de vous mettre la pression. L’amour, c’est quand on veut, si on veut. Faites les choses à votre rythme, l’important étant de plaire à votre partenaire, et faire attention à lui/elle.

Les crises de jalousie, tu éviteras

La jalousie est le premier sujet de dispute en vacances, notamment lorsque votre moitié se risque à regarder une autre personne. Sachez toutefois que regarder un corps, et regarder une personne, n’est pas la même chose. Ne vous sentez pas dévalorisé(e) et prenez la situation avec du recul, en lui faisant gentiment remarquer que cela ne vous plaît pas.

Avec d’autres personnes, tu sociabiliseras

Bien que votre séjour soit avant tout des moments privilégiés avec votre chéri(e), ne vous coupez pas pour autant du monde extérieur. Restez réceptifs aux rencontres ou partez avec d’autres couples d’amis. Les Clubs de vacances sont le lieu idéal pour rencontrer des familles et vous sociabiliser, tout en profitant pleinement de votre moitié.

Lors de vos vacances en couple, restez à l’écoute de votre partenaire et laissez le stress au placard. Profitez au maximum de moments magiques ensemble et créez-vous des souvenirs inoubliables !