Week-end entre filles : prolongez l’été entre copines !

0

Envie de profiter des derniers rayons de soleil avant la rentrée ? Pourquoi ne pas organiser un week-end entre filles pour vous échapper du quotidien cet été ? Farniente, visites touristiques, baignades, activités sportives : offrez-vous une agréable parenthèse entre amies le temps d’un week-end, avec Belambra.

Week-end entre filles : faites vous plaisir !

Plus de contraintes, plus de routine : et si vous profitiez d’un week-end entre copines, sans conjoint, sans enfant(s), pour « recharger les batteries » avant la rentrée ?

Optez pour une escapade sportive

Pour se motiver à faire du sport, rien de mieux que de se lancer entre amies. Natation, volley, randonnée, fitness, kayak… Choisissez l’activité qui mettra tout le monde d’accord et profitez d’une séance sportive dans la joie et la bonne humeur.

Place au farniente

Toute l’année, vous vous pliez à la cadence « métro-boulot-dodo », avec son lot de stress et de monotonie. Organiser un week-end entre filles, c’est l’occasion de mettre tous les tracas du quotidien de côté, de prendre du temps pour se reposer, bronzer, prendre soin de soi, savourer de bons repas et vous promener au hasard des rues et des chemins. Pas besoin de multiplier les activités, il suffit de se détendre et de profiter !

Une solution économique

Envie de faire un break sans trop dépenser ? Les courts séjours entre amies permettent de joindre l’utile à l’agréable, en choisissant la destination de votre choix tout en partageant les frais. Location, courses, trajet : faites une pause sans vous ruiner et profitez de vos économies pour vous faire plaisir.

Partir en week-end entre copines…et rester zen

Vos copines, vous les connaissez depuis des années, elles ont partagé vos meilleurs et vos pires moments, et vous adorez les retrouver autour d’un verre pour discuter de tout et de rien. Mais au moment de partir en week-end entre filles, les petits défauts et les grosses manies de chacune peuvent vite gâcher votre escapade.

La copine lève-tôt

Vacances ou pas, son réveil est réglé à 7h tous les matins pour profiter de la journée au maximum. Survoltée dès l’aube, elle compte mettre son séjour à profit pour multiplier les activités. Désamorcez les tensions avant votre départ ou dès votre arrivée en établissant un planning, pour savoir qui souhaitent faire quoi et à quel moment.

La dépensière

Entre le shopping, les sorties et les restaurants midi et soir, il s’avère que l’une de vos amies est un vrai panier percé. Le problème : tout le monde n’a pas le même budget, et la frustration commence à être palpable dans votre groupe. Là encore, la prévision est de mise : avant votre séjour, mettez vous d’accord sur le budget global à prévoir pour votre week-end entre copines. Cagnotte commune, budget individuel, là aussi, choisissez la formule qui convient à la majorité !

La stressée

Incapable de lâcher prise, elle passe son temps vissée à son téléphone pour ne manquer aucun appel de ses enfants, de son chéri ou de son travail. Le remède : diversifiez les activités et les sorties pour que chacune puisse s’aérer l’esprit sans culpabiliser. Et si vous proposiez un week-end « déconnecté », sans ordinateur et sans téléphone, pour décrocher totalement ?

La désordonnée

Elle laisse traîner son linge sur le sol de la salle de bain, ne rince pas la douche après y être passée, laisse traîner la mayonnaise sur la table après avoir préparé un sandwich…Et ça vous agace. Pour ne pas gâcher votre week-end entre filles, fixez des règles dès le début, en prévoyant si nécessaire un planning pour savoir qui se charge de la vaisselle, du ménage ou encore des repas. Un moyen efficace d’éviter bien des prises de becs !