0 890 64 13 14
Service 0,35€/min + prix appel
Lundi-Vendredi 9h-19h - Samedi-Dimanche 10h-18h

Blanc-resize80x80.png

N°1 des Clubs de vacances en France
Connexion

Guide touristique  Albé  Club "Les Cigognes"

  • Location en pleine nature, dans un vaste parc forestier paysager de 7 hectares
  • Point de départ idéal pour découvrir le patrimoine alsacien et ses traditions
  • NB : Club non rénové au confort très simple mais bénéficiant de tout le professionnalisme et des prestations Belambra (clubs enfants, ados, animations)

Guide touristique Albé et ses environs

 

Belambra vous propose une sélection de lieux, de monuments et de sites touristiques à découvrir autour de la ville d'Albé, située dans le département du Bas-Rhin, en Alsace (Grand Est). Avec notre guide, profitez de votre séjour dans nos clubs de vacances pour visiter cette région.


Château du Haut Koenigsbourg : une forteresse alsacienne à l’histoire tumultueuse

 

Chateau Koenigsbourg
Avec un demi-million de visiteurs par an, le château du Haut Koenigsbourg est le deuxième site touristique le plus populaire d’Alsace. Tour à tour assiégée, pillée, détruite et reconstruite, cette forteresse de pierre a connu de multiples péripéties au cours du temps. Découvrez l’histoire tumultueuse de ce château fort alsacien emblématique.



Le Château du Haut Koenigsbourg

 

 

 

 

 


Vignoble alsacien : partez à sa découverte avec le Train Gourmand !

Vignoble alsacien  

 

 

 

 

Terre viticole depuis l’époque romaine, la route des vins d’Alsace, quant à elle appartient à l’histoire moderne. Fondée en 1953, elle traverse 73 communes sur une distance de 170 km. Chaque année, touristes, épicuriens et amateurs de vins empruntent cette route où grands crus riment avec gastronomie. Mais peut-être ne le savez-vous pas, le Train Gourmand du vignoble, vous permet de découvrir ce terroir riche et authentique d’une façon privilégiée !

 

 
Le vignoble alsacien en train gourmand

 



Les maisons à colombages : une architecture alsacienne typique

Maison à colombages  

 

 

 

 

Au milieu des vignobles, dans les centres historiques des villes ou dans les plaines alsaciennes, notre œil s’arrête sur l’un des emblèmes architecturaux de la région : les maisons à colombages. Pour nous, visiteurs d’un jour, ces maisons habillées de bois sont l’un des symboles de l’Alsace au même titre que les cigognes, les vêtements traditionnels si singuliers et la gastronomie aussi goûteuse que riche. Un patrimoine architectural qui a su traverser les époques, mais qui, aujourd’hui, semble en péril.

 

 
Les maisons à colombages

 



Colmar : la petite Venise

Colmar petite Venise  

 

 

 

 

Situé entre la Suisse et l’Allemagne, Colmar, capital du centre Alsace est sans doute l’une des villes les plus typiques de cette région. Ville dynamique aux allures de petit village, elle renferme plus de 1000 ans d’histoire européenne. Focus sur la Petite Venise où l’art et le patrimoine se déclinent au bord de l’eau.

 

 
La Petite Venise de Colmar

 



L’oncle Hansi nous fait découvrir l’Alsace différemment le temps d’un week-end !

Oncle Hansi  

 

 

 

 

Jean-Jacques Waltz, appelé affectueusement l’oncle Hansi à partir de 1907, naît en 1873 à Colmar. Sa passion pour la gravure, la peinture dont l’eau-forte et l’aquarelle, et son amour pour les paysages de sa région natale le prédestine très tôt à une carrière dans l’art. En 1896, un nouveau moyen de communication, la carte postale, va permettre au peintre de se faire connaître dans le milieu artistique strasbourgeois fréquenté par Bartholdi, Spindler et bien d’autres. L’artiste éclot grâce à un recueil de planches intitulé « Vogesenbilder » autrement dit, « images de Vosges ». Toujours inspiré par « son Alsace », Hansi, graveur, aquarelliste, écrivain, imagier populaire et historien n’a cessé jusqu’à sa mort en 1951, de sublimer cette région à travers ses œuvres.

 

 
L’oncle Hansi nous fait découvrir l’Alsace

 



Des spécialités culinaires alsaciennes au menu !

Cuisine alsacienne  

 

 

 

 

Spécialités culinaires et vins de renom ont permis à cette région de s’imposer dans le cœur des gourmets. Flammekueche, baeckeoffe, fleischschnacka, kougelhopf … sont parmi les spécialités alsaciennes à déguster tant dans un restaurant étoilé que dans un « winstub ». Petit tour des spécialités culinaires de l’Alsace à travers un menu…

 

 
Les spécialités culinaires alsaciennes

 



Les marchés de Noël : une tradition en Alsace

Marché de Noël  

 

 

 

 

Les marchés de Noël alsaciens jouissent d’une très grande popularité en France mais aussi chez nos voisins européens. Ils font partie intégrante des symboles de la région et permettent chaque année à des milliers de visiteurs de s’immerger avec délice dans un univers coloré, illuminé et peuplé de gourmandises et d’objets artisanaux.

 

 
Les marchés de Noël en Alsace

 



Le parc naturel régional des Ballons de Vosges : entre nature et patrimoine

Chateau d  

 

 

 

 

Créé en 1989, le parc naturel régional des Ballons des Vosges est l’un des plus grands et des plus peuplés de France. Il s’étend sur 3 régions : la Lorraine, l’Alsace et la Franche-Comté et traverse 208 communes. Partez à la découverte du patrimoine naturel et culturel de ce site d’exception.

 

 
Le parc naturel des Ballons des Vosges

 

Besoin d'aide pour une réservation ?
Explorer la FAQ
0 890 64 13 14
Service 0,35€/min + prix appel
Lundi-Vendredi 9h-19h - Samedi-Dimanche 10h-18h

Conditions de l'offre et protection des données

fois2.png
Paiement en 2 fois
multicb.png
Paiement avec plusieurs cartes
ancv-resize60x45.png
Paiement en Chèques-Vacances et e-Chèques-Vacances
logo-oney-4xpayant.png
Paiement en 4X
fois2.png
Paiement en 2 fois
multicb.png
Paiement avec plusieurs cartes
ancv-resize60x45.png
Paiement en Chèques-Vacances et e-Chèques-Vacances
logo-oney-4xpayant.png
Paiement en 4X