Domaines skiables reliés des Alpes : pour 2 fois plus de glisse

0

La France compte au total 14 domaines skiables reliés sur son territoire, disséminés dans les Alpes et les Pyrénées. Cette spécificité française permet aux skieurs de tirer le meilleur parti de leurs vacances et d’avoir accès à plus d’infrastructures. Zoom sur les domaines reliés des Alpes qui abritent des Clubs Belambra.

Les domaines reliés : kézako ?

Les domaines skiables reliés sont constitués de plusieurs stations de ski. Ce rassemblement vise essentiellement à maximiser le potentiel économique des stations mais aussi à offrir une meilleure expérience aux férus de sports d’hiver.

Les domaines reliés des Alpes ou des Pyrénées offrent en effet un plus grand terrain de jeu, ce qui se traduit notamment par l’accès à plus de pistes de ski et d’infrastructures (snowparks, remontées mécaniques, etc.), sans compter la facilité d’accès à de multiples activités.

En pratique, les stations sont reliées entre elles par téléphérique ou par des navettes ; les trajets sont optimisés pour réduire au minimum le temps de trajet entre chaque station du domaine. Des forfaits uniques sont aussi proposés aux skieurs pour faciliter leur circulation.

Clubs Belambra : dans quels domaines reliés les retrouver ?

Vous comptez passer vos vacances dans un Club vacances situé dans les Alpes. Découvrez tous les domaines reliés auxquels sont rattachées les stations de votre lieu de villégiature.

Espace Diamant, Savoie

  • Caractéristiques et points forts du domaine

Ce domaine skiable des Alpes est situé entre le Beaufortain et le Val d’Arly et fait face au Mont Blanc. Il compte 158 pistes de ski alpin, 120 pistes de ski de fond, 82 remontées mécaniques et 3 boardercross, de quoi satisfaire les férus de glisse en quête de sensations. La station se prête particulièrement bien au ski de randonnée : l’itinéraire Saute-Mouton, vous permet de découvrir les plus beaux points de vue du domaine, en partant de n’importe quelle station. Au menu, vue sur le Mont Blanc, la chaîne des Aravis, la chaîne du Beaufortain, les villages savoyards ou encore le barrage de Girotte.

  • Les stations du domaine relié

Crest-Voland-Cohennoz, Flumet, Hauteluce, Notre-Dame-de-Bellecombe, Les Saisies et Praz sur Arly.

  • Où se loger avec Belambra ?

Rendez-vous au Club « Les Embrunes » aux Saisies ou à « L’Alisier » à Praz-sur-Arly, l’un des Club vacances à Mégève.

Espace Killy

  • Caractéristiques et point forts du domaine

L’Espace Killy fait partie des plus beaux domaines reliés du monde. Ce domaine au format XXL, offre un terrain de jeu exceptionnel de 3 680 hectares qui séduit chaque hiver skieurs, amateurs de freeride et snowboarders de tout bord, des débutants aux sportifs de haut niveau.

Durant votre séjour, profitez de 300 km de pistes de ski s’adressant aux skieurs débutant ou expérimentés, 44 km de pistes de ski de fond, 79 remontées mécaniques et deux glaciers pour les activités de haute voltige.

  • Les stations du domaine relié

Tignes et Val d’Isère. Passez d’une station à l’autre en 5 minutes grâce à la télécabine Tovière.

  • Où se loger avec Belambra ?

Vous pouvez réserver votre séjour dans l’un des Clubs vacances à Tignes.

Paradiski

  • Caractéristiques et points forts du domaine

Là encore, les vacances s’annoncent sans temps mort avec 425 km de pistes à parcourir, réparties sur environ 14 390 hectares et perchées entre 1 200 et 3 250 m d’altitude.

Avec plus de 70 % du domaine situé à plus de 2 000 m d’altitude, ce domaine skiable des Alpes ravira particulièrement les amoureux de panoramas et de beaux paysages.

  • Les stations du domaine relié

La Plagne, Peisey-Vallandry et Les Arcs. Pour vous déplacer au sein du domaine relié, empruntez la Vanoise Express. Le téléphérique effectue le trajet Arc-Peisey Vallandry-La Plagne en seulement 4 minutes.

  • Où se loger avec Belambra ?

La Résidence « Cassiopée », à Belle-Plagne, et le Club « L’aiguille Rouge » à Arc 2000 vous accueillent tout l’hiver.

Les 3 Vallées

  • Caractéristiques et points forts du domaine

Les 3 Vallées constitue le plus grand domaine skiable des Alpes mais aussi du monde. Profitez d’un terrain de jeu de 10 500 hectares, où 600 km de pistes reliées, 321 pistes de ski alpin et 169 remontées mécaniques vous attendent. Les skieurs débutants comme les profils chevronnés y trouveront leur bonheur, grâce à des pistes de tous niveaux.

  • Les stations du domaine relié

Brides-les-Bans, Courchevel, La Tania, Les Menuires, Méribel, Orelle, Saint Martin de Belleville et Val Thorens.

  • Où se loger avec Belambra ?

Au sein des villages vacances de Val Thorens, cap sur le Club « Neige et Ciel » ou la Résidence « Le Hameau des Airelles » aux Menuires.

Alpe d’Huez Grand Domaine Ski, Isère

  • Caractéristiques et points forts du domaine

Le domaine skiable Alpe d’Huez Grand Domaine Ski compte 135 pistes de ski balisées réparties sur 250 km. Retrouvez également 35 km de sentiers pédestres, un boardercross et une grotte de glace.

Ce domaine skiable des Alpes est aussi le domaine de tous les records, puisque qu’il abrite la plus longue piste de ski au monde, la Sarenne (16 km au compteur) et offre le plus grand dénivelé du monde, entre 1 100 et 3 300 m d’altitude.

  • Les stations du domaine relié

Auris-en-Oisans, L’Alpe d’Huez, La-Garde-en-Oisans, Le Freney d’Oisans, Oz-en-Oisans, Vaujany, et Villard-Reculas.

Et vous, dans quel domaine skiable des Alpes passerez-vous vos vacances d’hiver ?

 

Crédits : G. Perréal / CC BY-SA 3.0