Fête du Jasmin à Grasse : mettez-vous au parfum !

0

La traditionnelle Fête du Jasmin à Grasse aura lieu du 05 au 07 août 2022,  offrant un festival coloré et convivial à ses visiteurs. Bals, défilés de chars fleuris, animations pour petits et grands : découvrez l’évènement le plus parfumé de l’été ! 

Comme chaque été, la Fête du Jasmin de Grasse animera la « capitale mondiale du parfum » pendant 3 jours au cœur de l’été.

Gratuit et ouvert à tous, le festival traditionnel débutera le vendredi 05 août à 19h avec Fred Rebuffo et le Cours en Musique comme une mise en bouche, avant la soirée Bubble et le feu d’artifice by BGMA PYRO – RUGGIERI sur le Cours Honoré Cresp.

Les animations redoubleront d’intensité samedi 06 août, laissant la part belle aux arts de rue sous toutes leurs formes de 15h à 18h, dans le centre-ville de la cité du parfum.  Animations musicales
avec CRAZY TEAM, ambianceurs circassiens et BATUCADAS, groupe de percussions traditionnelles du Brésil. La fête battra son plein le soir avec le légendaire défilé de chars fleuris, accompagné de fanfares, de musiciens folkloriques et de danseurs pour célébrer la Fête du Jasmin de Grasse comme il se doit. Au total, ce sont plus de 150 000 fleurs qui seront utilisées pendant toute la durée de la manifestation.

La fleur de jasmin étant délicate et fragile, l’incontournable bataille de fleurs a été remplacée au fil des années par une gigantesque bataille d’eau de jasmin de Grasse, une animation rafraîchissante qui réjouit chaque année les participants.

Dimanche 7 août, les traditions reprennent leurs droits avec une messe donnée à 10h, un concours de boules carrées à 14h30 place du Petit Puy. Un programme bien fourni qui devrait réjouir petits et grands, d’autant que l’évènement a plus de 75 ans d’expérience.