Le Domaine Espace Diamant, un joyau au cœur de la Savoie

0

Le Domaine Espace Diamant s’étend entre le massif du Beaufortain et le Val D’Arly, face au Mont Blanc. Offrant un enneigement optimal et des panoramas à couper le souffle, le domaine skiable allie le charme de ses stations-villages à la modernité de ses installations. Découvrez les multiples atouts d’un bon domaine skiable authentique et familial.

Un domaine skiable aux multiples visages

Au total, six stations de ski composent le Domaine Espace Diamant ; six facettes différentes du domaine skiable, avec des atouts propres à chacune.

  • La station de Praz-sur-Arly privilégie l’aspect familial et l’ambiance de village. Située à quatre kilomètres de Megève, elle trône au cœur du Pays du Mont-Blanc. En parallèle aux nombreux loisirs et animations proposés, Praz-sur-Arly offre aux touristes la possibilité de louer du matériel de puériculture et des poussettes 4×4, afin que parents et enfants profitent pleinement de leurs vacances.
  • Flumet s’impose comme un village typique, entre authenticité et sérénité. Dans un cadre pittoresque fait de forêts et d’alpages, cette station du domaine skiable de Savoie propose 185km de pistes aux amateurs de glisse, sur une altitude allant de 800 à 2500m.
  • La station Notre Dame de Bellecombe se situe entre Mont Blanc, Beaufortain et Aravis. Le mont Vorés surplombe ses pistes du haut de ses 2070m et fait de cette station un endroit privilégié pour les amoureux des sports d’hiver.
  • Crest-Voland/Cohennoz se compose de villages vivants et préservés depuis des décennies. La répartition homogène des pistes fait que la plupart des chalets se trouve à proximité de l’une d’elle, entre les forêts de sapins et les alpages. Les skieurs débutants comme les plus confirmés trouveront leur bonheur dans cette station du domaine skiable de Savoie.
  • Le village savoyard de Hauteluce apparaît comme le plus beau des Alpes du Nord, avec son église baroque et son clocher à bulbe. Situé à 1150m d’altitude, il offre une vue imprenable sur le Mont Blanc. Les skieurs auront le choix entre le domaine skiable des Contamines Montjoie et le Domaine Espace Diamant.
  • Les Saisies sont réputées pour leur secteur nordique, qui a acquis une renommée internationale lors des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992. Très axé sur le ski alpin également, le domaine skiable offre un panorama à 360° sur le Mont Blanc, le massif du Beaufortain et la Chaîne des Aravis. Avec 90% des pistes en forêt et des dénivelées faciles à franchir, les Saisies apparaissent comme un cadre agréable pour petits et grands.

Le plein d’activités au Domaine Espace Diamant

Les loisirs, la découverte et le bien-être sont au cœur de toutes les activités proposées sur le domaine skiable de Savoie.

  • Le yooner, engin de glisse léger, maniable et confortable, est autorisé sur les pistes de Praz-sur-Arly et de Flumet. Des initiations avec l’École de Ski Française ont lieu pendant toute la saison à l’attention des amateurs de sensations fortes.
  • Ceux qui aiment les beaux panoramas vont être servis grâce aux vols en montgolfière organisés toute l’année face au Mont Blanc.
  • Enfants, parents, peu importe l’âge ; le snowscoot convient à l’ensemble de la famille. Rendez-vous à la station de Flumet pour s’initier à la pratique de cette trottinette des neiges pendant toute la saison.
  • Parmi les nombreux sports à apprécier en famille, le ski-joëring ne manque pas d’atouts. Accessible à partir de six ans, l’activité permet de profiter du paysage tout en étant tracté par un cheval.
  • À Notre Dame de Bellecombe, on délaisse les skis pour les promenades en raquettes à neige, avec six circuits de randonnées balisés et de niveaux différents, pour les débutants et les marcheurs confirmés.
  • Pendant toute la saison hivernale, les mushers donnent rendez-vous aux amoureux de chiens de traîneaux pour des promenades, des initiations au pilotage et des soins aux animaux.

Un domaine skiable pensé pour les enfants

Avec de nombreuses activités dédiées spécialement aux enfants, le Domaine Espace Diamant permet aux plus jeunes de découvrir les lieux de manière ludique, à pied ou en ski. Des promenades accompagnées de récits, de jeux sonores et lumineux et d’énigmes, pour tenir les enfants en haleine jusqu’à l’arrivée. Des attractions accessibles dès l’âge de trois ans, comme le Mountain Twister, viennent agrémenter leur séjour avec leur lot de sensations fortes. Plus insolite, les enfants pourront aussi piloter une dameuse aux côtés de pilotes expérimentés ou encore découvrir le Skibob, un «vélo ski » permettant de prendre des virages inclinés et de découvrir la glisse tout en sécurité.

 

Venez découvrir le domaine de l’espace Diamant dans nos clubs de vacances des Alpes.