Les 6 bonnes raisons de fêter Noël en station de ski

0

Les stations de ski sont des destinations idéales pour fêter Noël. Entre les premières neiges, le cadre féerique et les activités familiales variées, il y a bien des avantages à passer Noël en station de ski. Découvrez toutes les raisons qui devraient vous motiver.

Vivre la magie de Noël dans un cadre idyllique

Il n’y a pas plus magique que de passer Noël en station de ski. La montagne en hiver se prête tout particulièrement à cette fête de fin d’année familiale. Entre la neige qui s’invite sur les sommets, les illuminations qui habillent les rues des stations de ski et les balades en traîneau, tout est réuni pour offrir un Noël féérique pour tous. Après une journée sur les pistes, il ne reste plus qu’à vous retrouver en famille autour de la cheminée et attendre la venue du Père Noël près du sapin. Un scénario digne des meilleurs contes de Noël.

Profiter des animations de Noël dans toutes les stations

Pour les vacances de Noël, les stations de ski mettent les petits plats dans les grands et proposent de nombreuses animations pour toute la famille. Impossible de s’ennuyer ! Si vous n’avez pas fini vos emplettes, vous trouverez certainement des cadeaux au marché de Noël de la station de votre choix, pendant que vos enfants feront la connaissance du Père Noël. Dans certaines stations il est même possible de visiter sa maison. Vous pourrez aussi faire un tour en calèche, apprécier un feu d’artifice ou écouter quelques contes tout en dégustant un goûter de Noël. Et c’est sans compter les descentes aux flambeaux traditionnellement organisées chaque année ou les lâchers de lanternes dans le ciel à la nuit tombée. De quoi occuper toute la famille !

Manger un repas de Noël 100 % montagne

Vous n’avez pas envie de vous creuser la tête pour le repas de Noël. Ça tombe bien. En station, vous pourrez concocter un petit menu truffé de spécialités culinaires de la montagne à base de fromage, de charcuterie et de chocolat. Si cuisiner pour Noël ne vous tente pas, vous trouverez certainement un restaurant en station pour régaler toute la famille. Si tout est déjà réservé, n’oubliez pas que dans certains hébergements, la pension complète est proposée pour vous simplifier la vie. Et puis, comme vous êtes en station, inutile de vous priver pendant le repas de Noël. Vous n’avez qu’à chausser vos skis et éliminer les calories en faisant un peu de sport dans la poudreuse.

Faire du ski dans un domaine tranquille

Contrairement aux idées reçues, les pistes de ski ne sont pas prises d’assaut pendant les fêtes de Noël. Résultat : il y a de la place pour tous et peu d’attentes aux remontées mécaniques. À vous les premières glisses de la saison ! C’est le moment de rappeler que les stations de ski proposent de nombreuses activités variées. Ski et snowboard évidemment, mais aussi luge, tyrolienne, sorties en raquettes… il y en a pour tous les goûts. En bonus, les vacances de Noël sont aussi l’occasion de tester les nouveaux matériels de glisse, en avant-première, en station de ski. Encore un cadeau de Noël pour les amateurs de sports d’hiver.

Se reposer au grand air

Le dernier trimestre de l’année a été fatigant ? Passer des vacances de Noël en station de ski est la solution idéale pour recharger les batteries et prendre soin de vous. Pour vous détendre et déconnecter de votre quotidien, la plupart des stations disposent de centres de remise en forme ou d’espaces bien-être avec spas, hammams et saunas. Rien de tel que d’admirer les montagnes enneigées pendant que vous faites des bulles dans l’eau ou que vous profitez d’un bon massage. Et c’est bien connu : les vacances en montagne ont bien des avantages sur la santé et le moral.

Partir au ski sans se ruiner

Dernier argument pour vous motiver à passer Noël en station : les prix tout doux. De nombreuses stations proposent des tarifs préférentiels et des bons plans pour toute la famille, pendant les fêtes de Noël. Des forfaits de ski bradés, voire offerts pour les enfants, des hébergements en promo… les vacances au ski ne sont pas forcément plus chères qu’ailleurs. C’est aussi ça, la magie de Noël !

Trouvez la meilleure station de ski familiale pour votre Noël !