Les nouveaux sports de glisse à l’honneur

0

On l’oublie souvent, mais le ski n’est pas le seul sport de glisse que l’on peut pratiquer lors de vacances d’hiver à la montagne ! Il existe un certain nombre d’activités alternatives permettant aussi de s’adonner à la glisse de manière ludique.

Non afficionados du ski ou amoureux du ski à la recherche de nouveaux sports de glisse, découvrez des activités à pratiquer dans vos Clubs Belambra situés en station de sport d’hiver.

  • Le Ski-Joêring

Cette discipline tout droit venue des pays nordiques consiste à se laisser tracter par un animal, généralement un cheval, tout en étant perché sur des skis courts. Pratiqué lors de balades et de stages de découverte, le ski-joëring est une activité résolument ludique et amusante qui a l’avantage d’être accessible aux enfants sachant skier. Au pas, au trot ou au galop, chacun y trouvera son bonheur et pourra interagir avec l’animal qui l’accompagne. Les Clubs Belambra « Les Embrunes », aux Saisies et « L’Aiguille Rouge » à Arc 2000 font partie des lieux où il est possible de pratiquer ce sport de glisse.

  • Le Yooner

Le Yooner est une sorte de kart des neiges léger et facile à manier. Il se compose d’une assise perchée à 20 centimètres du sol, reliée à un patin permettant une glisse fluide sur la neige. Il s’agit d’un équipement inspiré du « paret », une luge de bois utilisée dans les années 60 par les écoliers de la vallée de Manigod pour se rendre à l’école. Doté d’un amortisseur, le Yooner permet de maîtriser sa glisse et de s’amuser lors des descentes. Pour découvrir le Yooner, cap sur le Club Belambra de Praz-sur-Arly « L’Alisier », et d’Arc 2000, avec « L’Aiguille Rouge ».

  • Le Snake Glisse

Le « Snake Glisse » est un sport de glisse résolument placé sous le signe de l’amusement. Il consiste à s’élancer sur les pentes à bord d’une luge collective ayant peu ou prou la forme d’une chenille ou d’un serpent. Il s’agit en fait de luges individuelles assemblées entre elles pour effectuer une balade collective. Pratiquée en groupe d’une dizaine de de personnes, cette activité sera sans aucun doute source de rires et de divertissement. Il est possible de s’essayer à des parcours avec différents types de dénivelés.

Rendez-vous dans les Clubs Belambra « le Diva », une des résidences vacances à Tignes Val Claret et « le Roc Blanc » à Orcières 1850 pour découvrir cette activité ludique !

  • Le Snowscoot

Cette discipline à mi-chemin entre l’univers du BMX et celui du snowboard s’adresse tout particulièrement aux amoureux de glisse en quête de sensations fortes. Juchés sur un appareil composé d’un cadre, de deux planches similaires à celle d’un snowboard et équipé d’un guidon, dévalez les pistes à toute vitesse en réalisant des figures ou en glissant tout simplement. Spectaculaire au premier abord, ce sport de glisse est pourtant relativement accessible.