Pourquoi partir pendant les vacances de la Toussaint ?

0

À mi-chemin entre l’été indien et les grands froids hivernaux, les vacances de la Toussaint offrent une pause agréable pour découvrir sans stress les plus beaux paysages de nos régions, les foules de touristes et les embouteillages interminables en moins. Découvrez tous les avantages à partir en vacances à la Toussaint mais n’oubliez pas votre parapluie, la météo pourrait en effet vous réserver quelques surprises…

1. Profiter de la mer avant l’hiver

Sous un ciel d’azur ou sous les nuages, l’air marin et les vagues qui viennent inlassablement s’échouer sur le sable ne laissent personne indifférent. Sur la côte Atlantique ou au bord de la Méditerranée, à vous de choisir la destination qui vous correspond pour partir à la Toussaint. Avantage de taille : les touristes ayant déserté les lieux depuis la fin de l’été, aucun problème pour se faire une place sur la plage ! Excursion en bateau, initiation à la planche à voile : les plus courageux n’hésiteront pas à se mouiller, tandis que les frileux préfèreront les promenades sur le sable.

2. Apprécier les charmes de la nature en automne

Dès les premiers jours de l’automne, les arbres arborent leur feuillage flamboyant tandis que leurs branches se garnissent de mille et un fruits de saison. Passer des vacances de Toussaint à la campagne, et notamment en forêt, est idéal pour apprécier les charmes de la nature et s’adonner à la cueillette en famille. Mûres, noisettes, châtaignes, voire champignons pour les amateurs avertis : la période est tout indiquée pour une balade qui saura régaler vos yeux et vos papilles. Les amoureux des bêtes devraient aussi se réjouir en observant les écureuils, les geais et autres rouges-gorges peuplant nos forêts. En montagne, les plus chanceux pourront admirer les bouquetins et les chamois, à condition de faire preuve de patience.

3. Faire une pause détente, culturelle ou sportive

Deux mois après la rentrée de septembre, vos enfants ont bien besoin de faire une pause…Et vous aussi. Ça tombe bien, les vacances de Toussaint vont vous permettre de décompresser. Détendez-vous dans des Clubs au design nouveau, situés au cœur des plus belles régions de France. Pavillons, appartements, bungalows : choisissez votre hébergement selon vos envies et bénéficiez d’un service tout compris, à la mer ou à la campagne.

Envie de mettre votre séjour à profit ? Initiez-vous à la randonnée, à l’œnologie, à l’équitation ou encore à la danse grâce aux Breaks Belambra. Pour les enfants de 3 à 17 ans, place aux activités alliant jeux et bien-être pendant les vacances de la Toussaint, le tout accompagné par des animateurs diplômés. Des animations ludiques et gratuites sur le thème d’Halloween attendent également les plus jeunes, avec ateliers maquillage et déguisement, mais aussi des activités manuelles à la clé.

4. Découvrir les saveurs de chaque région avant l’hiver

Si la beauté de nos régions se traduit par des paysages variés et riches en caractère, elle se prolonge souvent jusque dans l’assiette. L’automne est la saison idéale pour déguster les spécialités régionales comme le gâteau basque, les crêpes bretonnes, les fromages normands, la crème de marrons d’Ardèche, la choucroute alsacienne, ou encore la fougasse provençale. Gourmandise pure ou réconfort indispensable avant d’affronter les rigueurs de l’hiver : à vous de choisir votre camp pour savourer ces spécialités sans complexe !

5. Bénéficier de tarifs avantageux pendant les vacances de Toussaint

Comme chaque année, Belambra vous propose des tarifs avantageux pour partir en vacances à la Toussaint, que vous séjourniez en couple, en famille, entre amis ou en solo. Au bord de la mer ou à la campagne, faites des économies sur votre séjour et profitez au maximum de tous les services proposés au sein de votre Club. Hébergement, activités, animations pour enfants et pour adultes, restauration : partez en toute sérénité et vivez une expérience unique à moindres frais !