Que faire aux Arcs ?

0

La station des Arcs en Savoie dans la vallée de la Tarentaise est reliée aux stations de Peisey Vallandry et de La Plagne, formant ainsi l’exceptionnel domaine skiable Paradiski. À elle seule, elle regroupe 5 sites : Arc 2000, Arc 1950, Arc 1800, Arc 1600 et Bourg Saint Maurice. À chacun son ambiance, tantôt plus festive tantôt plus familiale. Posez vos valises le temps d’un séjour en centre de vacances au ski à deux, entre amis ou en famille au cœur des Alpes face au Mont Blanc. Vous vous demandez que faire aux Arcs ? Nous vous dévoilons les meilleures activités à tester sur la station et les installations mises à votre disposition pour occuper vos journées.

Les activités outdoor

À partir des Arcs, les amateurs de ski et de snowboard auront accès aux 425 kilomètres de pistes vertes, bleues, rouges et noires du domaine skiable Paradiski. De 1 200 à 3 000 mètres d‘altitude, vous disposez d’un large panel de parcours pour tous les niveaux, des débutants aux plus aguerris. Vous pourrez aussi vous initier ou vous perfectionner au freestyle au snowpark, essayer le ski nocturne, profiter du site nordique de Peisey Vallandry…

Skier aux Arcs

Les amateurs de sensations fortes, les non-skieurs ou encore les familles avec enfants pourront profiter des plaisirs de la glisse à l’ouverture des stations de ski et apprécier les paysages qui s’offrent à eux à travers de nombreuses autres activités proposées aux Arcs :

  • Ski de randonnée
  • Balade en raquettes à neige
  • Balade en chiens de traîneau
  • Luge
  • Parapente
  • Speedriding
  • Ski Joëring
  • Ski de fond
  • Balade en trottinette
  • Tour en hélicoptère
  • Balade en motoneige électrique
  • Visite d’une grotte de glace
  • Tyrolienne

Les activités pour les enfants

Parmi les meilleures stations de ski famille, les Arcs propose aux enfants plusieurs activités et zones dédiées pour s’amuser et s’initier à la glisse en toute sécurité le temps d’une journée. Du côté du sommet Vallandry, la forêt des Pitchouns met à disposition des plus jeunes un espace scénarisé et ludique qui les aidera à prendre leur marque sur des skis. Au sommet Villards, des modules Cabanes ont été mis en place pour permettre aux petits comme aux grands de s’exercer et de s’essayer à de nouvelles sensations, de quoi partager une activité en famille et vivre des moments inoubliables.

Découverte du patrimoine des Arcs

Ce séjour en village vacances aux Arcs sera l’occasion de découvrir l’architecture moderne des Arcs qui compose le paysage, particulièrement reconnaissable et réputée. Profitez d’une visite guidée pour la découvrir et en apprendre plus sur sa conception. Vous pourrez également opter pour une visite de nuit ou bien une visite à ski pour une balade originale et insolite.

Autour des Arcs, vous pourrez découvrir le patrimoine religieux des villages alentour comme l’église baroque de Hauteville Gondon ou encore la chapelle Saint Grat de Vulmix.

Pour apprécier le patrimoine naturel, nous ne saurons que trop vous conseiller de vous rendre à l’Aiguille Rouge, à 3 226 mètres d’altitude, pour apprécier la vue à 360° depuis la passerelle. Vous allez en prendre plein les yeux !

S’intéresser au patrimoine des villages savoyards passe aussi par le savoir-faire de ses artisans. Visitez la Filature Arpin à Séez pour comprendre les techniques des maîtres lainiers ou encore les secrets de fabrication des bières à la brasserie du Petit Saint Bernard à Bourg Saint Maurice.