Que faire en Bretagne ?

0

La Bretagne est célèbre pour son littoral accidenté et sa nature sauvage. Des stations balnéaires pittoresques aux villes fortifiées, c’est la région idéale pour des vacances alliant nature et culture. La côte bretonne vous permettra de vous adonner à de multiples sports nautiques. Ses superbes sites naturels, ses menhirs et ses dolmens mythiques vous feront quant à eux voyager dans le temps. Si vous avez prévu de visiter la Bretagne prochainement, cet article est fait pour vous.

Top des lieux à visiter en Bretagne

En panne d’idées où aller en Bretagne ? Laissez-vous porter par ces trois lieux incontournables.

La sublime côte de Granit rose

La côte de Granit rose est une partie agréable du nord de la Bretagne. Ce tronçon de littoral tient son nom de la teinte rose de ses formations rocheuses, emblématiques de la région. Les rochers roses les plus époustouflants se situent entre les villes de Perros-Guirec et Ploumanac’h. Nous vous conseillons d’y aller au coucher de soleil pour assister à un spectacle flamboyant. Le long de la côte, Trégastel est un magnifique endroit à visiter en Bretagne. Il offre de nombreuses attractions pour toute la famille : parc du radôme, espaces aqualudiques, aquarium marin, parcs animaliers, etc.

La sauvage presqu’île de Crozon

Le département du Finistère en Bretagne est connu pour sa beauté sauvage. La presqu’île de Crozon en est un bel exemple. Vous pouvez y découvrir la « Maison des minéraux », une activité ludique qui plaira aux petits comme aux plus grands. Ce musée propose des animations commentées par un géologue passionné.

À moins de 10 minutes, retrouvez l’hôtel Belambra Morgat GRAND HÔTEL DE LA MER. Difficile de ne pas tomber sous le charme de sa bâtisse Belle Époque dominant la mer. Sa vue imprenable sur la baie de Morgat et ses chambres contemporaines décorées avec soin sont les principaux atouts de ce lieu idyllique au cœur du Finistère.

Guidel, pour une halte entre culture et nature

Au milieu de la nature, Guidel jouit d’un cadre époustouflant entre campagne, mer et rivière. Parmi les lieux où aller en Bretagne et en particulier aux alentours de Guidel, nous vous conseillons de visiter la réserve naturelle régionale des étangs du Loc’h. Cette vaste étendue d’eau douce s’étend sur 118 hectares. Petits et grands pourront observer la faune et la flore le temps d’une balade en famille.

Activités incontournables à faire en Bretagne

Voici le top des 3 activités à faire pendant vos vacances.

Randonner sur la presqu’île de Crozon

Vous adorerez vous balader sur la presqu’île de Crozon. Vous pourrez y parcourir une partie du GR34. C’est l’un des chemins de randonnée côtiers les plus connus de France. Appelé également sentier des douaniers, le GR34 s’étale sur 2 000 km le long des côtes bretonnes. Des pointes rocheuses aux criques secrètes, cet itinéraire offre un panorama unique de trésors à la fois naturels et culturels. À pied, à vélo ou même à cheval, laissez-vous époustoufler par la beauté de ses paysages.

Explorer la réserve naturelle des Sept-Îles

Autre option si vous souhaitez visiter la Bretagne : l’archipel des Sept-Îles. Comme son nom l’indique, il se compose de sept îlots. Cette réserve naturelle est un véritable paradis pour les oiseaux. Partez à la rencontre des cormorans, petits pingouins et goélands marins. Découvrez ces merveilleuses îles le temps d’une journée. Croisière en bateau, escale sur une île et baignade sont au programme. Vous aurez peut-être même la chance d’observer des dauphins !

Pour rejoindre la réserve naturelle des Sept-Îles, vous pouvez embarquer dans une navette au départ de Trégastel. Dans cette même petite ville se trouve le charmant Club Belambra TRÉGASTEL LE CASTEL SAINTE ANNE. Vous allez adorer séjourner dans ce club 100 % piéton, au cœur de la nature et à seulement 100 mètres de la plage.

Faire une croisière à l’île de Groix

À seulement 3 km de Lorient, l’île de Groix est la deuxième plus grande île de la région malgré sa petite superficie (7 km de long pour 3 km de large). De hautes falaises dominent la côte nord de l’île. Des criques privées bordées de plages de sable fin se trouvent dans la partie sud. Les visiteurs émerveillés décrivent l’île de Groix comme un petit coin de paradis.

Si vous souhaitez visiter l’île de Groix, nous vous conseillons de loger au Club Belambra Guidel Plages LES PORTES DE L’OCÉAN. Au cœur d’un immense parc, ce club est la destination idéale pour tous les amoureux de nature. Les plus sportifs, eux, seront comblés par les nombreuses activités nautiques proposées, accessibles à tous.

Pour tous les amoureux de grands espaces, la Bretagne est la destination idéale. Sa grande richesse vous offre de nombreuses activités. Pour des souvenirs mémorables entre amis ou en famille, réservez vite votre séjour dans l’un de nos 3 clubs Belambra en Bretagne !

Les 3 points clés à retenir :

  • La Bretagne est une région culturellement riche et chargée d’histoire à découvrir lors de visites de musées, sites mégalithiques et villages traditionnels ;
  • La nature sauvage de la Bretagne va vous émerveiller entre les criques secrètes de l’île de Groix, les roches de la côte de Granit rose et les fameuses pointes rocheuses de la presqu’île de Crozon ;
  • Les fans de randonnée pourront pratiquer leur sport préféré en randonnant au fameux sentier du GR34 ou au parc naturel régional d’Armorique.