Skier aux Saisies, une station familiale au cadre authentique

0

familleFamiliale et authentique, la station de ski Les Saisies saura convaincre les petits comme les grands skieurs. Avec 148 pistes réparties sur 185 km, chacun devrait trouver son bonheur en ski, en snowboard, en luge, en raquettes…

 

Les Saisies en chiffres

logo-les-saisies

Altitude de la station Altitude du domaine skiable Nombre de pistes Km de piste Date d’ouverture du domaine
1 500 à 1 650 m 1 000 à 1 650 m 155 192 km

Découvrez l’ouverture des stations de ski 

 

Le domaine skiable

La station de ski Les Saisies est ancrée au cœur de l’Espace Diamant, vaste domaine skiable regroupant cinq stations et villages de sports d’hiver.

155 pistes réparties sur 192 km sont ouvertes aux amateurs de glisse, parmi lesquelles 30 pistes vertes, 67 pistes bleues, 50 pistes rouges et 10 pistes noires ; de quoi satisfaire les débutants comme les amateurs de sensations fortes.

Envie de tester le ski de fond ? 17 pistes vous permettront de vous initier à la discipline ou de vous perfectionner. Avec 2 pistes noires, 2 pistes rouges, 7 pistes bleues et 6 pistes vertes, à vous les grands espaces enneigés !

Vers une autre station : Skier à Praz-sur-Arly

Les forfaits disponibles

Plusieurs options s’offrent à vous pour skier aux Saisies. Forfait saisonnier, offre 10 jours à réserver seul ou en famille, forfait saison nordique : à vous de choisir la solution la plus appropriée, pour profiter de la station seul, en famille ou avec vos amis.

Avec Belambra et la solution Easy Neige, profitez de nombreux avantages sur vos forfaits Domaine Espace Diamant de 6 jours, pour enfants et adultes. Disponibles à la réception dès votre arrivée, proposés à des tarifs préférentiels en fonction des périodes : n’hésitez pas à vous renseigner au moment de valider votre séjour au ski aux Saisies.

Les activités

Aux Saisies, les enfants sont rois ! Le domaine des Saisies est une des meilleures stations de ski familial. Des sentiers thématiques leurs sont réservés pour découvrir la station à pied ou à ski. Parcours sous forme de quiz sur les traces de Gargantua, découverte de l’univers féérique qui baigne la Forêt des Elfes à travers des jeux de sons et lumières : à eux de percer les secrets enchantés de la montagne.

Par ailleurs, le domaine des Saisies est connu dans le monde entier depuis les JO d’Albertville de 1992, puisqu’il a accueilli toutes les épreuves de ski nordique. Ses pistes, qui comptent parmi les plus hautes d’Europe, offrent aux skieurs un enneigement garanti de mi-décembre jusqu’à la fin du mois d’avril. 17 tracés, 1 stade de biathlon, 1 nordique park, 1 jeu de piste pour enfants sont autant d’infrastructures dont vous pourrez profiter tout au long de votre séjour.

Les amateurs de sensations seront comblés également puisque la station de ski Les Saisies dispose du « Mountain Twister », attraction mouvementée qui consiste à dévaler les pentes à bord d’une luge montée sur rails. Virages en épingles, passages à 8 mètres au-dessus du sol, l’activité est accessible aux adultes et aux enfants dès 3 ans.

Envie d’insolite ? Pourquoi ne pas vous mettre au volant d’une dameuse ? À bord d’un engin de 10 tonnes et de 6 m de large, devenez le roi de la station et donnez forme aux pistes aux côtés d’un pilote expérimenté.

Services et commerces

Après une éprouvante journée de ski aux Saisies détendez-vous et profitez des nombreuses richesses que la montagne a à vous offrir. Restaurants traditionnels ou repas sur le pouce, boulangeries, bars, salons de thé : à vous de choisir où faire une pause gourmande en fonction de vos envies.

La station dispose également de nombreux commerces pour faire vos courses du quotidien, vous fournir en produits locaux ou trouver quelques souvenirs de vos vacances. Pas d’inquiétude non plus pour ce qui est du matériel de sports d’hiver : vous trouverez forcément votre bonheur parmi les nombreuses boutiques à proximité.

L’accès à la station des Saisies

La station de ski des Saisies se trouve à 180 km de Lyon, 811 km de Paris et 904 km de Nantes. Si vous préférez voyager en train, privilégiez la Gare d’Albertville qui vous amènera au plus près des pistes.

Les aéroports à proximité se trouvent à Lyon (Saint-Exupéry), Genève (Cointrin) Grenoble et Chambéry et vous permettront de gagner plus rapidement la station. Des lignes de bus et de cars, ainsi que des taxis, assurent également la navette au départ de chaque aéroport et chaque gare ; pensez à vous renseigner avant d’organiser votre trajet.

Le petit plus Belambra

Situé à quelques pas des pistes, l’établissement Belambra situé aux Saisies, «Les Embrunes », vous fait bénéficier d’une proximité idéale avec la station, tout en vous offrant un panorama incomparable sur les sommets enneigés. Partez skier aux Saisies à pied et trouvez tous les commerces et services dont vous avez besoin, à côté de votre hébergement.

Si vous séjournez avec vos enfants, réservez d’ores et déjà leurs cours de ski dès 3 ans, accompagnés par l’ESF. Après une longue journée d’efforts, profitez du réconfort offert par votre Club et participez aux activités ludiques et familiales organisées en journée comme en soirée. Votre établissement Belambra propose également un Club enfant accessible dès 3 ans pour occuper les plus petits vacanciers pendant les vacances scolaires.

Découvrez toutes les informations sur les activités, les commerces, les évènements et les transports sur le site de l’Office du tourisme de La Plagne Savoie Mont Blanc.