Station Val d’Isère : à la fois festive et sportive

0

amisSportive, festive, authentique, accueillante : la station de ski de Val d’Isère, située au coeur du domaine skiable Espace Killy, a tout pour plaire. Bénéficiez d’un enneigement exceptionnel et d’activités variées pour profiter pleinement de vos vacances sur les pistes.

 

Val d’Isère en chiffres

Altitude de la station Altitude du domaine skiable Nombre de pistes Km de piste Date d’ouverture du domaine
De 1 850 à 3 300 m Domaine Espace Killy, de 1 550 à 3 456 m 79 pistes dont :
15 vertes
28 bleues
24 rouges
12 noires
300 km Toutes les dates d’ouverture des stations

Le domaine de Val d’Isère

La station de ski de Val d’Isère se situe dans le domaine skiable Espace Killy dans les Alpes du Nord, tout comme la station de Tignes. Avec 300 km de pistes, 44 km de pistes de ski de fond, deux snowparks et deux glaciers, celui de Pissaillas et celui de la Grande Motte, le domaine skiable n’a rien à envier à ses voisins alpins et attire chaque année les amateurs de sports d’hiver du monde entier.

Val d’Isère se situe à 5 km seulement de la frontière italienne et bénéficie d’un enneigement fiable et optimal, rendant la station accessible de la dernière semaine de novembre à la première semaine de mai pour la saison 2015/2016. Débutants ou skieurs expérimentés, plusieurs pistes vertes, bleues, rouges et noires vous donnent accès aux joies de la glisse sur 1 900 m de dénivelé, en toute sécurité et avec un maximum de sensations.

Le snowpark situé sur l’envers de Bellevarde est accessible à tous, en fonction de l’enneigement (généralement du 15 décembre à la fin du mois d’avril). Les amoureux de ski de Val d’Isère s’y retrouveront pour s’adonner au freestyle librement dans un espace préservé, jalonné de bosses et d’obstacles.

Les forfaits disponibles

La station de ski de Val d’Isère propose plusieurs forfaits adaptés à la durée de votre séjour et à vos envies. Dans l’enceinte du domaine Val d’Isère-Tignes, le tarif adulte pour une journée s’établit entre 50 et 60 €.

Comptez entre 260 et 280 € pour un forfait 6 jours, valable au sein des deux stations, soit une journée de ski offerte.

Les activités

Pas le temps de s’ennuyer quand on décide de faire du ski à Val d’Isère : faites vous-même votre programme parmi les nombreuses activités proposées sur les pistes.

Envie de sensations fortes ? Essayez-vous à la conduite sur glace sur un circuit dédié. Voiture, karting, moto électrique : à vous de faire votre choix pour cette expérience unique.

Profitez d’un peu de détente grâce à la patinoire naturelle située au coeur du village, à moins que vous ne préfériez vous lancer sur l’espace luge en accès libre pour des glissades vertigineuses.

Les plus sportifs apprécieront les compétitions de ski alpin sur les pistes et les courses de ski de fond ouvertes à tous, en relais, organisées au cœur du village en nocturne. Une expérience mémorable qui vous fera découvrir les joies du ski à la lueur des flambeaux.

Profitez du décor exceptionnel qui vous entoure pour vous adonner à une randonnée, à pied, en raquettes ou tiré par des chiens de traîneaux. Plusieurs chemins piétons sont réservés aux promeneurs, au pied des pistes et en altitude. Il est également possible d’admirer le paysage au cours d’un baptême en ULM ou en hélicoptère, pour des sensations encore plus intenses.

Soucieuse d’offrir une expérience agréable à tous les skieurs, la station de ski de Val d’Isère, à travers l’association Handisport-Val d’Isère, propose des cours de « ski-debout » et de « ski-assis » pour les personnes en situation de handicap physique, mental ou visuel, ainsi que pour les personnes à mobilité réduite.

Services et commerces

Avec ses allures de village typiquement savoyard, Val d’Isère s’impose comme une destination plaisante pour des vacances d’hiver. Ses ruelles de charme et ses hameaux reliés aux pistes forment un ensemble vivant et agréable où l’on peut trouver de nombreux commerces.

Restauration rapide, restaurants gastronomiques, menus typiquement savoyard : à vous de choisir un repas en fonction de vos envies. De nombreux bars, cafés et clubs, aux ambiances uniques, vous accueilleront en journée ou dès la nuit tombée pour siroter un verre et vous détendre après les efforts de la journée, en toute convivialité.

Au quotidien, boulangeries, pharmacies, bureaux de poste, bureaux de tabac, boutiques de matériel de ski vous accueillent pour répondre à tous vos besoins. Vous pourrez aussi choisir votre logement parmi nos clubs de vacances dans les Alpes du Nord.

L’accès à la station de Val d’Isère

La station de ski de Val d’Isère est accessible en voiture, en train, en bus ou en avion.

Si vous voyagez en voiture, sachez que la station n’autorise pas la circulation des véhicules ; des parkings payants situés à proximité de votre hébergement sont prévus à cet effet et sont desservis par des navettes gratuites au sein de la station.

Des lignes de bus régulières assurent la liaison au départ de Bourg-Saint-Maurice, Chambéry, Lyon, Grenoble et Genève. Des trains et TGV au départ de toutes les grandes villes vous conduiront à la gare de Bourg-Saint-Maurice à proximité de Tignes. Navettes et taxis vous permettront ensuite de rejoindre la station de ski. En avion, les aéroports de Lyon Saint-Exupéry, Chambéry, Grenoble, et Genève sont à proximité. Là encore, des bus vous permettront de relier le domaine.

Retrouvez tous les évènements organisés dans la station de ski de Val d’Isère et toutes les informations pratiques en ligne, sur le site de l’Office du tourisme.

Crédit : Jmex / cc