Tignes, l’été : les activités à sensations à découvrir

0

La montagne est une destination très prisée des amateurs de sensations fortes prêts à dépasser leurs limites. Si vous êtes dans ce cas, alors rendez-vous aux centres de vacances de Tignes cet été, pour un séjour 100 % adrénaline.

Prenez de la hauteur en toute sécurité à Tignes

En été, la neige a disparu des montagnes autour de Tignes. Les amateurs de grimpe s’en donnent à cœur joie pour atteindre les plus hauts sommets. Au programme, escalade et via ferrata pour des sensations fortes garanties.

• Escalade
S’il y a bien un sport qui procure des sensations fortes, c’est l’escalade. Accroché à une paroi rocheuse ou artificielle, il vous faudra grimper à l’aide de vos bras, de votre équilibre et de cordes pour atteindre le sommet. Si vous avez décidé de passer vos vacances d’été à Tignes, alors c’est l’occasion de vous adonner à l’escalade dans un cadre d’exception. La station dispose d’un mur intérieur dans son centre multisport Tignespace, mais il est bien évidemment possible de grimper en extérieur sur différents sites d’escalade comme celui du Chevril.

• Via ferrata
Importé d’Italie, ce sport allie la randonnée et l’escalade. Équipé d’un baudrier et de cordes, il vous suffit de suivre le tracé sur la paroi rocheuse. Si quelques techniques d’escalade sont à connaître, la via ferrata est un sport accessible qui permet de rejoindre les hauteurs en toute sécurité en évoluant sur différentes structures comme des échelles, des câbles, ou des ponts au-dessus du vide… Si vous avez le cœur bien accroché, ce sport est pour vous.

Volez au-dessus de Tignes

Envie de vous prendre pour un oiseau et de voler au-dessus des vallées alpines ? Alors un baptême de parapente s’impose. Le parapente est une discipline ouverte aux novices comme aux confirmés. Plusieurs écoles de parapente sont installées à Tignes, et proposent des vols été comme hiver. Décollez vers les pistes de ski de la station et touchez terre au pied du lac de Tignes. Sensations fortes garanties.

En été, Tignes met à votre disposition le Crazy Airbag, une activité originale. Trois plateformes à hauteurs différentes (3, 5, et 7 mètres de haut) accueillent les plus téméraires avant qu’ils n’effectuent un saut dans le vide… enfin, un matelas gonflable les réceptionne tout de même à l’arrivée. Vous êtes un amateur de freestyle ou alors, vous avez simplement envie de ressentir l’adrénaline monter au moment du saut, alors cette activité est pour vous.

Dévalez à toute vitesse les pistes autour de Tignes en VTT

Les alentours de Tignes sont de véritables terrains de jeux à ciel ouvert pour les fanas de sports à sensations. Pendant des vacances d’été à Tignes, enfourchez votre VTT, mettez votre casque et quelques protections supplémentaires et c’est parti pour une session de VTT extrême sur le domaine du Bike Park. En tout, ce sont 150 km de pistes qui vous attendent : pistes de descente, pistes enduro, pistes cross-country. Comme les pistes de ski, les pistes de descente du Bike Park de Tignes sont balisées selon le niveau d’expérience en VTT. Les débutants oseront peut-être s’aventurer sur les pistes vertes tandis que les plus expérimentés pourront tenter le niveau rouge, noir ou double noir.

Si vous ne vous sentez pas tout à fait prêt pour affronter les redoutables pistes du Bike Park de Tignes, sachez que la station vous accueille dans le Bike Land et vous propose notamment, l’Airbag VTT. À l’image du Crazy Airbag, l’Airbag VTT permet aux freestylers d’effectuer des figures en toute sécurité grâce à un matelas gonflable conçu pour les réceptionner.

Piquez une tête dans les eaux de Tignes

En été, lorsque le soleil brille, rien de tel qu’une activité nautique pour vous rafraîchir les idées et vous procurer à la fois détente, liberté et aventure.

• Acroland
Cet été, les eaux claires du lac de Tignes vous tendent les bras. Direction l’Acroland, où l’acrobatie côtoie la fraicheur de l’eau. Profitez d’installations sur-mesure comme le toboggan Hot-Jumping. Le principe ? Glissez sur un grand toboggan et finissez votre descente par une figure acrobatique avant de plonger dans le lac. Vous trouverez également sur place des tremplins Water-Jump pour réaliser des sauts avec un BMX ou une paire de skis. Atterrissage en douceur et sensations folles garantis.

• Hydrospeed
Envie de vous mesurer aux eaux vives de la Savoie ? Alors l’hydrospeed est tout indiqué. Ce sport consiste à descendre des rapides, accroché à une simple bouée. Naviguez parmi les vagues et vivez une descente au plus près de la nature. Il existe différents types de descentes pour que les néophytes et les confirmés puissent s’amuser à leur niveau.

• Rafting
Grand classique mais toujours efficace en ce qui concerne les sensations fortes, le rafting est une activité incontournable à Tignes en été. Les plus aventureux opteront pour deux descentes typiques : « l’Intégrale de l’Isère » (20 km de descente parmi les plus belles des Alpes) et « Le Doron de Bozel » (une descente des plus sportives).