Top 3 des destinations romantiques pour partir à la Saint-Valentin

0

La Saint-Valentin est l’occasion idéale pour se retrouver à deux dans un cadre idyllique et s’échapper de son quotidien. En France, les lieux romantiques ne manquent pas. Entre ville, montagne et bord de mer, le choix est vaste. Suivez le guide pour choisir votre prochaine escapade en amoureux avec Belambra.

Paris, la ville des amoureux

S’il y a bien une destination romantique en France, c’est Paris. Pour une virée en amoureux à la Saint-Valentin, Paris a tout ce qu’il vous faut : des restaurants étoilés, des bateaux-mouches pour se laisser porter sur la Seine, des jardins où déambuler main dans la main, des musées passionnants et des avenues entières pour faire du shopping.

Quels sont les lieux les plus romantiques de Paris ?

Montmartre, les Champs-Élysées, la Tour Eiffel, le quartier Latin et le Canal Saint-Martin sont quelques-uns des lieux les plus romantiques de la capitale mais voici nos trois spots préférés :

• Le Musée de la Vie Romantique et son jardin
Le musée de la Vie Romantique abrite des collections d’art dédiées à l’art romantique. Outre les œuvres d’art, un petit jardin et un salon de thé sous une serre vous y attendent. L’entrée est libre et si le temps le permet, vous pourrez vous balader en amoureux loin du rythme effréné de la capitale.

• Le mur des Je t’aime
Le mur des Je t’aime se trouve dans le quartier romantique de Montmartre. Direction le square Jean Rictus à deux pas de l’arrêt de métro des Abbesses, dans le XVIIIe arrondissement. Tout un pan de mur est recouvert de mots d’amour dans toutes les langues du monde. L’occasion de faire un selfie en amoureux.

• Le pont des Arts
Le pont des Arts a arboré pendant très longtemps les cadenas d’amoureux venus sceller leur amour au-dessus de la Seine. Si les cadenas ont disparu, le pont garde son charme et son romantisme. Pour une dose supplémentaire de magie, assurez-vous d’y être au moment du coucher du soleil.

Le petit plus de Belambra

Belambra accueille les amoureux à l’Hôtel Magendie dans le XIIIe arrondissement de Paris à une vingtaine de minutes à pied du jardin du Luxembourg et à seulement 10 minutes du quartier de la Butte-aux-Cailles avec son charme authentique.

Prendre la hauteur à deux dans les Alpes du Nord

Il n’y a pas plus romantique que de célébrer la Saint-Valentin à la montagne, entouré de cimes enneigées. Et ça tombe bien, parce qu’en plein mois de février, les stations de ski font le plein de neige et d’activités en tout genre.

Les Alpes du Nord en couple : que faire ?

Un séjour en amoureux à la montagne s’adresse à tous les types de couples. D’un côté, les couples sportifs pourront profiter des pistes de ski et se perdre en amoureux dans les monts enneigés. Autre activité idéale pour les couples : la balade en traîneau tiré par un cheval ou des chiens. D’un autre côté, les stations de ski proposent des activités plus orientées vers la détente et le bien-être avec des spas et hammams à disposition. Et si c’était le moment de se faire chouchouter à deux ? Quel que soit votre choix, vous pourrez vous retrouver en soirée autour d’un bon repas de montagne.

Le petit plus de Belambra

Les clubs Belambra des Alpes du Nord sont situés dans les stations de ski les plus populaires. Pour votre séjour en amoureux, optez pour la station de Praz-sur-Arly et son ambiance village authentique à quelques encablures du village vacances de Megève. Dans cette station, vous pourrez notamment faire de la montgolfière au-dessus des cimes. Si vous êtes avide de sensations fortes, préférez la station Arc 1800 avec son domaine skiable de Paradiski et ses nombreuses activités. En bonus, l’hôtel du Golf dispose d’un spa et propose des soins variés pour tous les amoureux.

Découvrir la Côte d’Azur en couple

Le sud-est de la France à la Saint-Valentin a plusieurs avantages : la douceur du climat et les touristes qui sont rares en cette période. À vous les balades dans les villages médiévaux et les repas en amoureux autour de la gastronomie locale.

Les charmes de la Côte d’Azur lors d’un court séjour

Si à la Saint-Valentin, il fait peut-être trop froid pour vous baigner dans la Méditerranée, rien ne vous empêche de découvrir l’arrière-pays mentonnais. Direction le village de Gorbio à moins de 10 km de Menton, avec son charme médiéval. Perché dans les montagnes, le village a de nombreux avantages comme la vue panoramique que la tour de la défense du château des Lascaris offre ou encore les balades main dans la main, dans les ruelles pavées. Autre village à visiter pendant un séjour en amoureux en Côte d’Azur : Roquebrune-Cap-Martin. Entre Monaco et Menton, la commune surplombe la Méditerranée et le Cap Martin avec sa végétation luxuriante. Rien de plus romantique.

Le petit plus de Belambra

En plein cœur de la Côte d’Azur, le club Belambra de Menton est ouvert toute l’année et propose des chambres avec vue sur la mer. Une terrasse solarium avec vue sur le Cap Martin est aussi au menu.