Top 5 des Clubs de vacances et Hôtels Belambra proches de Paris

0

Envie de changer d’air et de vous offrir une escapade à quelques heures de Paris ? Découvrez le top 5 des Clubs et Hôtels Belambra proches de Paris où séjourner à l’occasion d’un week-end ou de vacances prolongées. Que l’on aime l’air vivifiant de la mer, se ressourcer à la campagne ou à la montagne, ou encore s’octroyer un City Break dans une ville pleine de charme, il y en a pour tous les goûts chez Belambra.

1. Séjournez dans un Hôtel Belambra au sud de Paris à Dourdan

Située au sud de l’Île-de-France, dans le département de l’Essonne, la ville de Dourdan est parfaite pour une escapade, quelle que soit la saison. Cette ancienne ville royale compte de nombreux monuments à visiter, à commencer par le château de Dourdan et les remparts mais aussi une vaste forêt domaniale où s’adonner à des balades ou randonnées à cheval.

Où loger à Dourdan ?

Belambra vous accueille au sein de l’Hôtel « Le Domaine du Normont » le temps de votre séjour. Niché au cœur d’un parc de 11 km et situé à 700 m du centre-ville, il vous offrira calme et quiétude. Pendant votre séjour, profitez d’une piscine de 108 m², d’installations sportives, ainsi que d’un restaurant et d’un agréable bar avec terrasse.

Comment accéder à cet Hôtel à Dourdan depuis Paris ?

En voiture 49 minutes via l’A10
En train Gare de Dourdan, accessible en TER ou en RER depuis Paris
En bus Lignes d’autocars régionaux desservant Dourdan :

  • 91.07, au départ d’Étampes ;
  • 91,03, au départ de Massy ;
  • 29, au départ de Rambouillet ;
  • 68.13, qui part de Sermaise ;
  • 306.04, au départ de Moulineux ;
  • 306.12, au départ de Monnerville ;
  • L86 au départ de Oysonville ;
  • L18, qui part d’Orsonville;
  • L06.01, au départ d’Angervilliers.

 

2. Partez au ski non loin de Paris : direction le Massif Central et la ville de Super-Besse

Envie d’une escapade aux sports d’hiver accessible depuis Paris ? Cap sur Super-Besse pour dévaler les pistes et faire le plein d’activités hivernales. Située au sein du parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, la station de Super-Besse offre un cadre naturel exceptionnel. Sur place, 85 km de pistes, mais également snowpark, pistes de ski de vitesse, balades en traîneau, randonnées en raquettes et espaces ludiques où vous amuser en famille vous attendent, entre autres activités palpitantes.

Où loger à Super-Besse?

Direction le Club Belambra « Le Chambourget », un établissement perché à 1 350 m d’altitude dans la station de Super-Besse, proposant des logements tout confort avec vue sur la montagne. Les plus ? Des places réservées aux cours de l’ESF, des réductions sur les forfaits de ski, un accès gratuit à la piscine de la station ainsi que jusqu’à 8 activités par jour pour tous. Profitez également du buffet à volonté en formule demi-pension ou pension complète. Pour les plus jeunes, nos animateurs qualifiés proposeront des activités dans nos clubs enfants dès 3 mois et jusqu’à 17 ans.

Comment accéder au Club de vacances de Super-Besse depuis Paris ?

En voiture 4 h 30 via l’A71 ou l’A77
En train Gare de Clermont-Ferrand (3 h 30). Puis liaison en car.
En bus Départ de plusieurs gares routières avec Flixbus

3. Colleville-sur-Mer, l’histoire avec un grand « H » à 3 h 30 de Paris

Féru d’histoire ? (Re)Découvrez la ville de Colleville-sur-Mer en Normandie, un excellent point de départ pour visiter des sites qui ont marqué l’histoire de France, à commencer par les célèbres plages du Débarquement investies par les Alliés.

Où loger à Colleville-sur Mer ?

Le Club Belambra « Omaha Beach » vous accueille pendant votre séjour. Ce dernier est situé sur un site protégé et classé par le conservatoire du littoral, au bord de l’une des plages du Débarquement : Omaha Beach. Entre deux excursions historiques, n’oubliez pas de profiter de la base nautique du Club mais aussi de son restaurant et de son bar avec vue panoramique sur la plage et la mer.

Comment accéder au Club de vacances de Colleville-sur-Mer depuis Paris ?

En voiture 3 h 05 via l’A13
En train  Gare de Bayeux puis trajet jusqu’à Colleville-sur-Mer en autocar

 

Partez pour la capitale des Gaules, à seulement 2 h en train de Paris

Élue meilleure destination pour les week-ends en 2016 et située à seulement deux heures en train de Paris, Lyon se prête parfaitement à une escapade citadine. La ville possède un patrimoine architectural et historique d’une grande richesse, dont une partie est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Et pour ne rien gâcher, Lyon est aussi une ville de gourmets : direction les Halles Paul Bocuse mais aussi les traditionnels bouchons lyonnais pour déguster les spécialités locales.

Où loger à Lyon ?

Logez sur les célèbres pentes de la Croix-Rousse à « Villemanzy », une résidence de charme qui abritait autrefois un couvent. Pendant votre séjour, bénéficiez d’une vue exceptionnelle sur Lyon, d’une salle de fitness et d’une proximité immédiate avec les commerces, restaurants et théâtres.

Comment accéder à l’Hôtel Belambra de Lyon depuis Paris ?

En voiture 4 h 30 via l’A6
En train Gare de la Part Dieu
En car Plusieurs compagnies d’autocars desservent Lyon au départ de Paris