Vacances au ski entre amis : où passer un séjour sportif et festif avec Belambra ?

0

Après une bonne journée passée sur les pistes, pourquoi ne pas continuer de s’amuser ? Au moment de choisir une station pour passer des vacances en ski entre amis, il n’y a pas que les plaisirs de la glisse qui comptent. Pour beaucoup, les activités et les lieux de fêtes présents sur le domaine ont aussi leur importance. Si vous ne savez pas encore où voyager au ski en dernière minute et que vous souhaitez mêler les joies de la montagne et de la fête, voici une sélection de stations où passer un séjour sportif et festif entre amis, avec Belambra.

La Plagne

Pour passer un séjour au ski sportif et festif entre amis, La Plagne est l’endroit tout indiqué. Dans les Alpes du Nord, le lieu abrite trois stations – Plagne Centre, Plagne Bellecôte et Plagne Soleil – où des milliers de visiteurs viennent trouver leur bonheur chaque année. Posez vos valises au Club Belambra « Le Terra Nova » et venez profiter de longues journées (et nuits) dans cette station très prisée par les skieurs fêtards.

Au total, ce sont 425 km de pistes qui s’offrent à vous sur le domaine Paradiski avec également du snowboard, des chiens de traîneaux et la plus grande piste de bobsleigh du monde. Côté fête, les soirées-concerts, karaoké, apéritifs animés et la discothèque devraient vous occuper quelques nuits.

Tignes

Prisée par les athlètes de haut niveau pour préparer les grandes compétitions, Tignes attire également les touristes en quête de séjours sportifs et festifs entre amis. Avec ses 300 km de pistes et son immense domaine de snowboard, la piste savoyarde fera la joie des amoureux de la glisse.

Pour les animations, les skieurs pourront profiter de la fameuse « Folie Douce » et son ambiance d’Ibiza au milieu des pistes. Avant d’aller se reposer au Club « Le Diva » Tignes Val Claret ou dans les locations à Tignes, vous pourrez profiter des nombreuses animations de la station, dont les concerts gratuits du festival « Live in Tignes by Francofolies ».

Les Ménuires

Dans la vallée de la Tarentaise, en Savoie, ce sont 600 km de pistes qui vous attendent. Pour les sportifs désireux de découvrir de nouvelles sensations en plus du ski, Les Ménuires ne manquent pas d’idées : une piste de luge de Roc’nBob de 4 km ou des luges sur rail pour filer à vive allure, toute la journée.

Après un arrêt au Club « Neige et Ciel » ou à la résidence « Le Hameau des Airelles », il est temps de faire la connaissance des autres fêtards venus profiter des lieux festifs de la station : bars et boîtes de nuit, évidemment, mais aussi une salle de cinéma au milieu de la nature.

Les Arcs

Voilà une station qui respire le sport et la fête. Idéal pour un séjour au ski entre amis. Que ce soit Les Arcs 1800 et l’établissement « L’Hôtel du Golf » ou Les Arcs 2000 et le Club « L’Aiguille Rouge », vous pouvez être certain de profiter pleinement de belles vacances sur les pistes enneigées ou sur la patinoire géante en plein air.

La journée de ski terminée, les divertissements ne font que commencer aux Arcs : barbecues, concerts, festival « Les Arcs Spring Final », et son lot d’établissements nocturnes pour terminer la soirée en font une station grandement appréciée.

Les 2 Alpes

Se rendre dans la station iséroise – et séjourner à l’Hôtel « L’Orée des Pistes » – c’est avoir la certitude de passer du temps sur un domaine superbe, skiable jusqu’à 3 600 m. Les 2 Alpes accueillent des touristes du monde entier venus profiter du cadre et des 225 km de piste.

Mais l’endroit tient son succès de sa capacité à mixer séjour sportif et festif. Entre la compétition de snowboard « Enjoy the Glacier », les restaurants, et ses trois discothèques, les plus fêtards y trouveront leur compte pour des vacances mémorables.

Megève

Passer par les villages vacances de Mégève dont le Club « L’Alisier » de Praz-sur-Arly vous permettra de savourer pleinement toutes les activités sportives qu’offre la station de Megève. Pour vous, 192 km pour chausser les skis et s’amuser. Pour admirer des professionnels : le championnat du monde de ski cross, un tournoi mondial de curling, ou encore des grandes compétitions de ski de fond.

Mais Megève attire également pour la qualité de ses animations et de l’offre festive proposée aux visiteurs : une Folie Douce, comme à Tignes, pour commencer, puis près de 80 restaurants pour se régaler avant de terminer dans la boîte de nuit le Palo Alto. Vous ne pourrez pas dire que vos journées et soirées ne seront pas remplies !

Retrouvez l’ensemble des clubs vacances des Alpes du Nord pour partir entre amis au ski.