Tignes constitue un véritable terrain de jeux pour toute la famille. Cette station sportive, conviviale, engagée et généreuse a en effet beaucoup à vous offrir. Focus sur les activités à découvrir lors d’un séjour à Tignes en hiver :
- L’alpinisme : respirez l’air pur et marchez au-dessus d’un panorama à 360° avec la Grande Casse (sommet culminant du Parc national de la Vanoise) et la Grande Sassière.
- Le snowtubing : montez au sommet grâce à un tapis roulant puis entamez la descente sur des bouées lors de parcours inédits. Moments d’amusement garantis pour petits et grands.
- La cascade de glace : grimper sur la cascade artificielle de Tignes est une expérience unique. Équipé d’un harnais, de crampons, d’un casque et d’un piolet, partez à l’assaut de cet immense mur gelé.
- Les traîneaux à chiens : profitez d’une promenade sur le lac gelé tiré par des chiens de traîneaux. Ils vous emmèneront découvrir, grâce à ce mode de locomotion unique, la nature pure et calme de Tignes.
- La motoneige : vous souhaitez combiner adrénaline et surprises nocturnes ? Laissez-vous tenter par la randonnée en motoneige et découvrez le plaisir de conduire sur la neige… et sous les étoiles.
- Le parapente : volez au dessus du ciel de Tignes et contempler le monde à vos pieds lors d’une sortie en parapente.
- La raquette : les amoureux de promenades aimeront particulièrement se chausser de raquettes afin de fouler les espaces vierges.
- Plongée sous glace : brisez la glace et immergez-vous dans un décor intriguant et envoûtant dans les eaux du lac gelé. Vous bénéficierez d’un matériel adapté et de conseils de professionnels afin de plonger en toute sécurité.
En été, laissez-vous tenter par :
- La base nautique : le lac naturel de Tignes offre 25 hectares d’eau pure qui constituent un terrain de jeu idéal pour petits et grands. À la carte : canoë-kayak, stand up paddle, pédalo…
- L’escalade : partez à l’ascension des sommets sur un mur artificiel ou naturel.
- Le golf : le golf de Tignes, le plus haut d’Europe, propose un parcours inédit en France avec un enchaînement d’obstacles naturels (lacs, ravines et ruisseaux). Adonnez-vous à votre sport favori tout en profitant d’un panorama exceptionnel sur le glacier, le lac et les montagnes environnantes.
- La randonnée pédestre : Tignes, c’est également un territoire de 55 000 hectares au cœur d’une nature sauvegardée pour vous adonner à la marche et découvrir les animaux sauvages et les richesses naturelles. Des remontées mécaniques peuvent également vous permettre d’accéder rapidement à certains parcours.
- Le bike park : l’été, ce sont 150 km de pistes dédiées au bike park qui sont ouvertes à Tignes.
En toute saison, plusieurs infrastructures sont à votre disposition :
- Le centre aquatique de Tignes : ce centre abrite un bassin de 25 m, une piscine ludique avec toboggan, une pataugeoire, un espace wellness (hammam, jacuzzi, sauna, douche ludique, terrasses extérieures et intérieures, tisanerie) et des salles de gym et de cardio-training. Tout est à votre disposition pour vous amuser, ou vous détendre selon vos envies.
- Le Tignespace : ce complexe accueille aussi bien les sportifs que le grand public. Il abrite notamment un plateau de sports collectifs (handball, volley-ball, badminton etc.), une piste d’athlétisme, 3 courts de squash, un espace escalade, une salle de musculation, un espace lounge…