Ski à La Plagne : les activités insolites à tester

0

À l’occasion de vos vacances au ski à La Plagne, les activités insolites à tester sur les pistes ne manquent pas. Snakegliss, moonlight ski, bob raft : découvrez toutes les joies que la neige vous réserve pour un séjour associant sport et détente.

La Plagne : du ski et bien d’autres choses…

La station de ski de La Plagne, véritable paradis pour les amateurs de ski, se prête à une foule d’activités sortant des sentiers battus et à tester en famille ou entre amis.

  • Le Bob Racing

Semblable au bobsleigh de compétition, le bobsleigh se pratique avec un pilote professionnel qui maîtrise l’engin, pouvant atteindre plus de 110 km/h. Sensations garanties pour les trois passagers à bord !

  • Le Colorado Park

Idéale pour les amateurs de luge, cette activité consiste à dévaler les pistes de la station de ski de La Plagne sur plus de 1 500 m en profitant d’une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc.

  • Le Snow Racer

Montez à bord de ces véritables karts des neiges et profitez de sensations uniques en toute sécurité. Encadrée par des moniteurs expérimentés, l’activité promet adrénaline et émotions sur un parcours de 5 km entre Aime La Plagne et La Roche.

  • Last track en airboard

Cet équivalent du bodyboard se pratique à plat ventre pour des sensations inégalées. Agrippez-vous à votre planche et découvrez le plaisir de la glisse sous un angle nouveau.

  • Le moonlight ski

Pratiquer le ski à La Plagne et au clair de lune, ça vous dit ? C’est ce que propose cette activité : après un repas traditionnel savoyard, coiffez-vous de vos lampes frontales avant d’emprunter les pistes bleues pour redescendre sur la Plagne.

Des activités adaptées aux plus jeunes

Pas besoin d’être un pro pour s’amuser. À La Plagne, les activités s’adressent aussi aux plus jeunes skieurs, âgés de moins de 10 ans.

  • Le Snake Gliss

Dès la fermeture des pistes, embarquez pour une descente de 5 km en forêt à bord d’une luge. Accessible aux enfants à partir de 5 ans, le transport, le casque et la lampe frontale sont fournis au départ.

  • La luge familiale El Pro

De Belle Plagne à Plagne Bellecote, parcourez une descente serpentant sur 2 km, pendant près de 30 minutes. Un moyen ludique de s’initier à la discipline, pour les enfants à partir de 8 ans.

  • La grotte de glace

Les activités à la Plagne sont aussi culturelles. Faites une pause pour visiter ce temple gelé façonné à même le glacier et admirez le bestiaire sculpté sur une longueur d’environ 150 m. Un parcours insolite qui devrait ravir les plus jeunes, à partir de 6 ans.

  • Escalade sur glace

Ouverte aux débutants et aux grimpeurs expérimentés, cette activité initie les participants et leurs parents à l’escalade sur la « Tour de Glace », pendant 2 heures et en compagnie de guides professionnels. Les crampons, piolets, chaussures, casques et baudriers sont fournis : à vous de faire le reste !

Découvrez la station de ski de La Plagne et toutes ses activités en séjournant dans notre Résidence “Terra Nova” située à Belle Plagne.