Court séjour : comment bien l’organiser ?

0

À mi-chemin entre les vacances et un week-end, les courts séjours permettent de s’octroyer quelques jours de repos et représentent une occasion idéale pour partir à la découverte du patrimoine français, qu’il soit naturel, historique ou culturel. Comment bien organiser son court séjour ?
Quelques conseils utiles, avec Belambra Clubs.

Bien choisir la destination de son court séjour

À la mer, à la montagne, en ville ou encore à la campagne : plusieurs alternatives s’offrent à vous pour partir en court séjour. Belambra vous propose une sélection de Clubs situés dans les plus belles régions de France. Côte d’Azur, côte Atlantique, Corse, Ardèche, Bretagne ou encore Normandie… Choisissez un lieu qui vous inspire !
Proche de vos besoins, Belambra vous propose également des Clubs adaptés, selon que vous partiez en solo, en couple ou en famille.

Élaborer son programme d’activité

Avant de partir, veillez à vous renseigner auprès de l’Office du Tourisme du lieu de villégiature afin de connaître les principaux sites d’intérêt à visiter durant votre court séjour. Cela vous permettra d’optimiser vos sorties une fois sur place et de ne pas passer à côté des lieux les plus intéressants. Pensez à réserver ou à acheter en ligne les entrées des différents lieux à visiter et à vérifier que les activités que vous souhaitez faire sont toujours proposées à cette période, surtout si elles se déroulent en extérieur. Certains circuits de randonnées, les activités nautiques ou les visites de certains sites peuvent en effet être interrompues à certaines périodes de l’année.

Voyager léger

Pour partir en court séjour, nul ne sert de se charger inutilement : voyagez léger ! Privilégiez les pièces que vous pouvez assortir différemment et ne vous encombrez pas de mille et une paire de chaussures ; vous n’aurez de toute façon pas le temps de toutes les porter.

Oubliez également votre ordinateur portable afin de profiter pleinement de ces jours de repos. Si vous êtes véritablement accro, privilégiez plutôt les tablettes, dont le petit format ne vous encombrera pas.

Trouver des courts séjours au meilleur prix

Si vous aimez partir souvent en week-end, sachez que Belambra propose régulièrement des offres promotionnelles qui vous permettront de partir à prix réduit.
Que cela soit durant la haute saison ou hors saison, trouvez l’offre qui vous plaira et profitez d’une parenthèse idyllique dans l’une des plus belles régions de France.

Bon à savoir :
Pour les voyageurs assidus, Belambra propose la carte fidélité week-end qui vous permet de bénéficier d’un week-end gratuit, après 5 séjours dans des Clubs Belambra. En pratique, il faut présenter sa carte à chaque enregistrement afin de recevoir un tampon justificatif. Non nominative, la carte peut être utilisée par vos proches afin de bénéficier du week-end gratuit plus rapidement !