Vacances à la montagne : préparer une valise pour bébé

0

C’est décidé, cette année, vous partez au ski avec bébé. Entre altitude, froid, soleil et neige, la montagne peut sembler un environnement hostile pour votre enfant. Aussi, faut-il bien préparer la valise de bébé pour des vacances au ski réussies pour toute la famille.

Un équipement de bébé adapté à des vacances à la montagne

Des vêtements malins et un équipement bien pensé sont essentiels pour que votre séjour à la montagne avec bébé se passe dans les meilleures conditions.

Quels vêtements emporter dans la valise de bébé ?

Le plus important est de prévoir des vêtements suffisamment chauds pour que votre tout-petit ne souffre pas du froid. Mais ce n’est pas tout ! Les vêtements de montagne doivent également être pratiques pour vous éviter de longues heures d’habillage et de déshabillage.

Les pièces à ne pas oublier dans la valise de bébé au ski :

  • un bonnet avec empiècement sur les oreilles  ou une cagoule ;
  • des moufles ;
  • des chaussettes épaisses ;
  • une combinaison de ski deux pièces, qui s’enfile et se retire facilement. Certaines mamans préféreront la combinaison intégrale qui certes est très chaude, mais demeure moins pratique ;
  • Des pantalons ;
  • Des pulls chauds en laine ou en polaire ;
  • Des sous-vêtements techniques plutôt que des tee-shirts en coton, matière qui retient le froid et l’humidité ;
  • Des collants à glisser sous le pantalon.

Poussette VS porte-bébé : que prévoir lors d’un séjour à la montagne ?

Lors de vos vacances en montagne avec bébé, évitez la poussette qui se révèlera peu pratique sur la neige. Éventuellement la poussette 3 roues 4X4.

Préférez un porte-bébé : il vous permettra de garder votre bout de chou contre vous. Optez idéalement pour un modèle ventral, car un porte-bébé dorsal vous empêchera de garder un contact visuel et de vous assurer que tout va bien.

Valise de bébé au ski : les produits phares

Certains produits de soin et d’hygiène doivent faire partie de la panoplie de bébé pour affronter la montagne.

Bien préparer la trousse à pharmacie de bébé

Prévoyez d’amener les indispensables de la trousse à pharmacie (paracétamol, thermomètre, arnica, antiseptique), mais également un coupe-ongles, un baume à lèvres nourrissant ainsi qu’une crème hydratante visage et corps.

Parce que le soleil peut parfois être trompeur à la montagne, n’oubliez pas de prendre une crème solaire minérale écran total ainsi que des lunettes de soleil très haute protection.

Les accessoires bébé à ne pas oublier

Pour que bébé profite d’un confort optimal pendant son séjour à la montagne, n’oubliez pas ces accessoires incontournables : biberons, tétines, cuillère en plastique, thermos et bien évidemment son doudou.

Vérifiez que tous les équipements conçus pour les repas et le change de bébé soient disponibles sur place. À défaut, investissez dans un tapis à langer, une chaise et un lit nomades, qui vous faciliteront la vie !

Bon à savoir :
Certains Clubs Belambra proposent des « kits bébé » et des animations encadrées par des professionnels.

Outre une valise pour bébé adaptée à la montagne, le choix de la station et l’organisation du trajet doivent également être pensés au préalable.

Profitez pleinement de vos vacances au ski en famille en séjournant dans l’un des Clubs Belambra accueillant les enfants dès 3 mois !