Séjour au ski moins cher : astuces pour des vacances à petits prix

0

Entre l’hébergement, les forfaits, la restauration, la location de matériel ou encore les activités connexes, des vacances au ski peuvent s’avérer très onéreuses, à plus forte raison lorsque l’on part en famille. Découvrez quelques astuces pour profiter d’un séjour au ski moins cher, ainsi que les nombreuses offres promotionnelles Belambra.

Nos conseils pour des vacances au ski moins chères

Les séjours de ski pas chers sont loin d’être un mythe. En adoptant quelques bonnes pratiques et en suivant quelques conseils, il est tout à fait possible de réaliser des économies.

Déterminer son budget

Avant toute chose, définissez un budget maximal à ne pas dépasser pour vos vacances aux sports d’hiver. Cela vous aiguillera dans vos choix.

Laissez-vous tenter par le early booking

Le early booking est une pratique qui consiste à réserver son séjour au ski (ou ses vacances d’été) très en avance afin de bénéficier des meilleurs prix et d’avoir le plus de choix possible, que cela soit les hébergements (promo jusqu’à -20 %), la location du matériel, les forfaits ou les packs restauration. Profitez également du pack neige contenant les remontées, la pension complète dans le Club, l’open bar, afin de réaliser jusqu’à 272 € d’économies. Enfin, le early booking permet d’avoir jusqu’à -30 % sur les remontées mécaniques.

Choisissez votre station de ski avec attention

En matière de prix, toutes les stations ne sont pas égales. Pour un séjour au ski moins cher, oubliez les stations luxueuses et portez plutôt votre choix sur les stations familiales ou moins « connues ». Au menu, peut-être un peu moins de kilomètres de pistes mais des tarifs plus attractifs. Guettez également les stations proposant des tarifs de groupe.

Emprunter du matériel

Pour économiser, rien de tel que d’emprunter une partie des équipements de ski, comme des combinaisons ou des chaussures de ski auprès de son entourage. Amis ou famille, n’hésitez pas à solliciter vos proches pour réduire les coûts. À charge de revanche bien entendu.

Et si vous partiez skier hors saison ?

Partir en dehors des vacances scolaires constitue l’un des meilleurs moyens pour profiter de vacances au ski pas chères. Hébergement, location de matériel : vous pouvez réaliser des économies substantielles. Et pour ne rien gâcher, des vacances hors saison riment souvent avec moins de monde sur les pistes, ce qui est généralement très agréable.

Alterner entre le ski et d’autres activités

Si vous n’êtes pas des sportifs chevronnés, il peut être intéressant de ne pas prendre des forfaits de ski couvrant toute la durée du séjour mais seulement une partie afin de réaliser des économies. Les jours où vous ne skiez pas, profitez des autres activités de montagne moins onéreuses voire gratuites telles que la randonnée en raquette, le ski de fond, la luge, la patinoire ou pourquoi pas des activités indoor selon les stations.

Choisissez le bon mode de transport

Tout le monde n’a pas la chance d’habiter à une heure d’une station de ski. Il faudra donc choisir avec soin son mode de transport pour se rendre en station. Train, autocar, voiture, covoiturage : effectuez des comparatifs et optez pour la solution offrant le meilleur rapport prix/confort/durée.

Limitez les restaurants

Pendant les vacances aux sports d’hiver, les dépenses peuvent vite s’accumuler en particulier si l’on mange souvent dehors. Optez soit pour une formule all inclusive ou pour un logement où vous disposerez d’une cuisine. Pour les courses, privilégiez les grandes surfaces plutôt que les commerces de proximité qui proposent souvent des prix élevés.

Cet hiver, profitez d’un séjour au ski moins cher avec Belambra

Chaque année, Belambra vous propose de nombreux bons plans, idéaux pour les personnes en quête de vacances au ski pas chères. Profitez par exemple :

  • Jusqu’à -30 % pour des départs immédiats ;
  • Des ventes flash ;
  • Jusqu’à -40 % sur le matériel avec ski you soon, une offre pour les séjours hors vacances scolaires chez Belambra. À la clé, des réductions sur le séjour (jusqu’à -30 %) et la location de matériel ;
  • Du Pack Neige, qui vous permettra d’économiser jusqu’à 272 euros par adulte et par semaine sur plusieurs postes de dépenses (location de matériel, hébergement, options comme la demi-pension). Attention : le pack neige doit être réserver avant la mi-novembre.

Découvrez le service Easy neige

L’offre Easy neige prévoit jusqu’à -40 % sur le matériel de ski (même en dehors de l’early booking), ainsi que des places garanties aux cours de l’ESF et l’accompagnement des enfants aux cours de ski. À noter que les forfaits vous sont remis dès l’arrivée dans votre Club.

N’hésitez pas à effectuer un comparatif des offres afin de trouver celle qui vous convient le mieux.