Envie de renouer avec vous-même ? Vos amis ne sont pas disponibles en même temps que vous ? Et si cette année vous décidiez de partir en vacances en solo ? Vivre à votre rythme, décompresser, vous recentrer sur vous-même : partir en vacances seul peut être tentant, mais demande un peu d’organisation. Nos conseils pour des vacances en solitaire réussies.
Des vacances en solo qui vous ressemblent
Si vous souhaitez partir en vacances en solo en France, choisissez une destination qui vous convient. Vous aimez cuisiner et organiser votre séjour en toute liberté ? Préférez des logements en location, où tout est à votre disposition. Si vous souhaitez au contraire ne pas passer des heures derrière les fourneaux et profiter d’un séjour 100 % détente, vous pouvez choisir d’aller dans un Club de vacances avec des formules de restauration.
Séjour seul : choisissez la bonne destination
Avant d’organiser votre séjour seul, choisissez votre destination avec attention. À la mer, à la montagne, en ville ou en campagne, l’essentiel est de partir dans un lieu de villégiature qui vous plaît. Renseignez-vous au préalable sur les monuments et lieux de visite de la ville, ainsi que les endroits où vous pourriez sortir.
Bon à savoir
Belambra vous propose des guides de vacances, afin de vous aider à bien organiser votre séjour et choisir une ville qui correspond à vos envies.
Bien préparer ses vacances en solo
Si effectuer un séjour seul paraît effrayant, bien l’organiser vous permettra de partir l’esprit plus serein. Pour cela, préparez vos vacances en amont en établissant un programme de visites, de lieux où aller, et d’activités que vous aimeriez faire.
Notez également que même si vous partez seul, votre séjour peut être l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Lors de sorties dans la ville, de visites guidées, où dans votre lieu d’hébergement, n’oubliez pas de rester ouvert et réceptif aux rencontres.
Profitez de vos vacances
Quelques jours avant votre départ, vous allez certainement remettre en question votre décision departir en vacances seul. Par exemple, s’il vous arrive quoi que ce soit, vous ne pouvez compter que sur vous-même. Mais, à votre retour, quelle fierté vous aurez d’avoir vécu cette expérience unique ! Peut-être même, vous commencerez à penser à vos prochaines vacances en solo…
En organisant votre voyage avant votre départ, vous verrez que c’est facile d’oser partir seul et d’en profiter pleinement !