Ski à SuperBesse : convivialité et esprit familial au rendez-vous

0

Située sur le versant Sud du Massif du Sancy, la station de SuperBesse accueille chaque année de nombreux adeptes de ski. Partez à la découverte de cette station labellisée Famille Plus (bonnes stations de ski adaptées aux familles) et des prestations dédiées aux familles proposées par Belambra.

SuperBesse, une station à taille humaine

On l’oublie souvent, mais l’Auvergne compte plusieurs stations où il fait bon skier, loin de l’extrême affluence que présentent parfois certains sites savoyards ou alpins.

Nichée à 1 350 m d’altitude et avec un sommet culminant à 1 800 m, la station de ski de SuperBesse n’a pas à rougir face à ses consœurs. Elle jouit d’un environnement naturel exceptionnel, au cœur du parc régional des volcans d’Auvergne et profite par ailleurs d’une excellente qualité de l’air, comme dans la plupart des stations alentours.

D’une taille résolument humaine, cette station de ski offre 43 km de pistes s’adressant à tous les niveaux. On y dénombre ainsi 5 pistes vertes, 9 bleues, 9 rouges et 4 pistes noires. Le ski à SuperBesse se décline aussi de nuit pour les afficionados de la glisse.

Un espace découverte, un snowpark, une piste de vitesse, un espace de freestyle jump ou encore une tyrolienne Fantasticable, avec le plus grand dénivelé de France, ne manqueront pas non plus de ravir ceux qui souhaitent s’adonner à d’autres activités.

Pour ne rien gâcher, SuperBesse permet de se rendre aisément au sein de la station de ski du Mont Dore ; une bonne alternative pour ceux qui souhaitent varier les plaisirs et profiter d’un plus vaste terrain de jeu.

Partez skier en famille à SuperBesse !

Découvrez les avantages à partir en vacances au ski en famille dans la station de SuperBesse.

Une station Famille Plus

La station de ski de SuperBesse est probablement la station familiale par excellence. Elle perpétue la longue tradition d’accueil des familles par les stations du Sancy.

Depuis plusieurs années, SuperBesse possède en effet le label Famille Plus qui met en valeur les lieux conçus pour faciliter les vacances en famille, au ski ou ailleurs. Cela implique notamment l’application de 6 principes essentiels :

  • l’accueil personnalisé pour les familles ;
  • la mise en place d’animations adaptées à tous les âges ;
  • des tarifs adaptés en fonction de l’âge ;
  • des activités pour tous ;
  • un service médical de proximité pour les petites urgences ;
  • un encadrement des enfants assuré par de véritables professionnels ;
  • des animations assurées pour les juniors (11 à 13 ans) et les ados (14 à 17 ans).

En pratique, des vacances au ski à SuperBesse se traduisent par des forfaits de ski à tarifs préférentiels pour les familles, une redevance de ski de fond gratuite pour les moins de 6 ans et un forfait de ski gratuit pour les moins de 5 ans.

Par ailleurs, afin que les plus jeunes puissent profiter pleinement de leur séjour aux sports d’hiver, un espace ludique et sécurisé, l’Enclos de Tibous, leur est entièrement réservé. Et c’est sans compter le stade de luge ainsi que les animations pensées spécialement pour les plus jeunes, entre descentes aux flambeaux, goûters avec Tibou et spectacles amusants…

Côté équipements, des vacances au ski à SuperBesse riment aussi avec esprit pratique. Tables à langer dans les WC, points de rencontre facilement identifiables sur les pistes et autres circuits poussettes sont là pour faciliter votre séjour.

À noter enfin que tous les enfants se voient remettre un exemplaire du Tibou Mag lors de leur arrivée dans la station. Ils peuvent ainsi apprendre à mieux la connaître et découvrir quelques jeux qui viendront égayer encore un peu plus leur séjour.

Chez Belambra aussi, les enfants sont les bienvenus

Pour que petits et grands puissent profiter de leurs vacances d’hiver à SuperBesse, Le Club Belambra « Le Chambourguet » propose plusieurs services et équipements dédiés aux familles.

De 3 à 35 mois, les tout-petits sont accueillis au sein du Club « Poussins » Belambra ; de 3 à 5 ans, ils pourront se dépenser chez les « Renardeaux » ; et de 6 à 10 ans, c’est le Club des « Pirates » qui les accueillera. Tout au long du séjour, vos enfants seront encadrés par des spécialistes de la petite enfance pour les plus jeunes ou des animateurs diplômés pour les plus grands. Avec les programmes d’activités soigneusement concoctés par les animateurs, les vacances à SuperBesse s’annoncent sans temps mort.

Pour ce qui est du ski à SuperBesse, sachez que dès l’âge de 3 ans, les enfants inscrits aux cours de l’ESF peuvent être accompagnés et ramenés par les animateurs Belambra. N’hésitez donc pas à vous renseigner dès votre arrivée dans le Club.

La restauration s’adapte aussi aux besoins de bébé avec la mise en place d’un buffet, des ustensiles adaptés, la mise à disposition d’un mixeur et d’un micro-ondes, ainsi qu’un menu équilibré, validé par des diététiciens. Une offre d’aliments Blédina est également proposée, avec des repas variés composés de légumes, de plats complets, de desserts aux fruits et de laitages.

Enfin, si vous partez avec un tout-petit, n’oubliez pas de réserver votre kit Bébé gratuit. Réservé aux moins de 24 mois, il contient un lit, une baignoire, un chauffe-biberon ainsi qu’un transat. Vous pourrez ainsi voyagez léger et vous contenter de préparer les valises de votre bébé, ainsi que les vôtres.