Vacances sportives : que faire comme sport pendant ses vacances d’été ?

0

L’envie de ne rien faire étendu en plein soleil pour parfaire son bronzage est fréquente pendant les vacances d’été. Et si cette année, vous profitiez de votre séjour pour tester des activités sportives que vous n’avez jamais essayées jusqu’ici ? Belambra vous propose une sélection de plusieurs sports à découvrir pendant vos vacances d’été.

Faire rimer sport et tourisme

Si certains optent pour le célèbre petit train pour visiter une ville, d’autres préfèrent aller de monument en monument en pratiquant une activité physique plus intense pour faire de leur séjour des vacances sportives.

Le sightjogging

Derrière ce nom anglais, un peu dur à déchiffrer quand on le lit pour la première fois, se cache le concept de faire une séance de running en découvrant les lieux touristiques d’une ville. Cette activité peut se faire avec un guide runner. L’avantage de cette solution est que vous profitez des anecdotes et autres faits historiques des monuments que vous rencontrez au fil de votre course touristique. Vous pouvez également réaliser votre propre parcours à partir d’une application, suivre les indications de votre GPS et découvrir par vous-même les beautés du lieu où vous séjournez.

La randonnée urbaine

Invitant au lâcher-prise, la randonnée compte un grand nombre d’adeptes que ce soit en milieu naturel… ou urbain. En effet, certaines organisations mettent en ligne des itinéraires à réaliser en marchant en parcourant les quartiers d’une ville ou d’un village. Mais alors, qu’y a-t-il de différent entre marcher dans la ville et faire une randonnée urbaine ? Le temps de marche principalement, car en randonnée, le trajet peut durer plusieurs heures.

Faire du sport en montagne l’été

Les vacances d’été à la montagne sont généralement synonymes de vacances sportives en famille. Les reliefs sont propices à s’essayer au trail ou au VTT… Mais pas seulement.

Le canyoning

Activité exigeante et physique à sensations fortes, le canyoning vous fait évoluer dans le lit d’un cours d’eau creusé par la nature. Pour progresser à travers les roches, il vous faut sauter, nager ou bien encore descendre en rappel dans un environnement de montagne où l’encadrement de professionnels est indispensable. C’est un sport d’eau vive accessible qui nécessite toutefois d’utiliser un matériel spécifique, de savoir nager (sans être un expert de la nage) et de s’immerger dans l’eau.

La via ferrata

Activité ludique qui permet de suivre un itinéraire sécurisé le long de parois verticales rocheuses, la via ferrata est un mélange d’escalade et de randonnée. Il existe généralement différents parcours permettant de satisfaire les débutants comme les expérimentés. Profitez de vos vacances d’été en famille pour découvrir ce sport. Les plus petits auront l’impression d’être de véritables aventuriers alors que les plus grands seront entourés de magnifiques paysages.

Faire du sport en vacances à la mer

En vacances en bord de mer, la course à pied est l’un des sports que l’on peut pratiquer dans un magnifique cadre. Mais ce n’est pas le seul, il y a également la nage en eau libre, le surf et bien d’autres activités.

Le frescobol

Vous ne savez pas ce qu’est le frescobol ? Pourtant, vous y avez certainement joué au moins une fois dans votre vie et en avez certainement gardé un souvenir plus ou moins douloureux. Le frescobol est en fait le célèbre jeu de raquettes où les joueurs doivent réaliser le plus grand nombre d’échanges. Les pieds dans le sable, il faut être réactif, courir dans le sable, parfois plonger pour sauver la balle. C’est une activité physique et intense qui a l’avantage de vous permettre de parfaire votre bronzage.

Le stand-up paddle

Depuis plusieurs années, il est devenu un incontournable des sports d’eau : le stand up paddle. Si vous souhaitez tester un sport doux et accessible pendant vos vacances d’été, cette activité devrait vous plaire. Debout sur une grande planche, vous avancez en pagayant à votre rythme. Le plus dur est de trouver votre équilibre au début. Une fois que vous savez tenir sur vos deux jambes, vous pouvez avancer tranquillement à l’aide de votre pagaie.

Bien évidemment, d’autres activités sont à découvrir et pratiquer pour réussir ses vacances sportives. Pour choisir le sport qui vous convient le mieux, optez pour celui que vous pratiquez sans contrainte et avec lequel vous vous faites plaisir.