Activités de nuit aux Saisies : profitez de la station autrement !

0

Vous partez en vacances aux Saisies cet hiver ? Balades, concerts, activités ludiques : que cela soit entre amis, à deux ou en famille, de nombreuses activités vous sont proposées, notamment la nuit. Découvrez quelques idées d’activités nocturnes à faire aux Saisies pendant vos vacances.

Faire du ski de nuit aux Saisies

Vous aimez dévaler les pistes ? Pourquoi ne pas vous essayer au ski de nuit ? La station de ski Les Saisies vous propose plusieurs sessions de glisse nocturne tout au long de l’hiver. L’avantage ? Profiter des pistes sans l’affluence habituelle. Les sessions de ski de nuit se déroulent généralement en début de soirée. Rendez-vous sur la piste des Périots avec vos skis, pour profiter d’une expérience de glisse à la fois unique et insolite.
Pour ce qui est des conditions d’accès à la piste, munissez-vous simplement d’un forfait en cours de validité.

L’Office du tourisme organise aussi des soirées ski au sein de l’espace Erwin Eckl. Le petit plus ? Ces soirées sont animées avec des jeux, activités et défis.

Bon à savoir
Consultez le calendrier des événements des Saisies pour savoir si vous pourrez vous y adonner pendant votre séjour. Les sessions de ski de nuit peuvent être annulées en cas de mauvais temps ou de conditions d’enneigement non optimales. N’oubliez pas de vous renseigner avant de vous rendre sur les pistes.

Partir sur les traces du Dahu

L’ESF invite les amoureux de la nature à partir à la recherche du Dahu (aussi appelé Dahut), un mystérieux animal imaginaire qui vivrait paisiblement caché dans les montagnes.
Au programme de cette soirée en montagne, une balade ludique au clair de lune suivie d’un délicieux repas savoyard dans un refuge.

Cette activité d’hiver proposée aux Saisies s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Le tout est de bien s’équiper afin de ne pas avoir froid. Le lieu de rendez-vous pour votre activité nocturne aux Saisies est situé devant l’ESF centre station.

Autre variante de cette activité : les balades nocturnes en raquettes et fondue savoyarde en refuge. Au menu, observation des traces d’animaux, glissades amusantes et marche dans un cadre naturel exceptionnel, suivi d’un bon repas traditionnel.

La construction de bonhommes de neige

Vous partez en vacances à la montagne avec vos enfants ? Accordez-leur la permission de minuit pour participer à une activité amusante : la construction de bonhommes de neige avec des camarades du même âge. L’objectif ? Réaliser le plus beau et le plus grand bonhomme de neige qui soit. Après l’effort, les enfants pourront déguster un délicieux chocolat chaud dans un igloo. Et pour ne rien gâcher, il paraît que tous les participants se voient offrir une petite surprise…

Cette activité est proposée aux Saisies tous les mercredis jusqu’au 22/04/2019 (pour des groupes de 16 personnes maximum).

Les spectacles et animations de nuit aux Saisies

Les activités aux Saisies ne manquent pas, que cela soit le jour ou la nuit. De nombreux spectacles nocturnes vous sont proposés tout au long de la saison hivernale. Figurent notamment au programme des événements comme :

• Les descentes aux flambeaux
Les moniteurs de ski font le show et dévalent les pistes munis de flambeaux. En résulte un joli ballet de lumières qui ne manquera pas de vous mettre des étoiles plein les yeux.

À noter qu’il est possible de participer à certaines descentes aux flambeaux à l’espace Erwin Eckl. Il vous faudra simplement posséder un niveau de classe 2 pour pouvoir vous inscrire.

• Les aventures de Lulu Patacru
Ce spectacle pour enfant vous plonge dans l’histoire de Lulu Patacru, une poupée qui souhaite devenir humaine et vivre de grandes aventures en parcourant le monde.
Le spectacle est gratuit et se déroulera dans la salle Cristal.

• Concert de musique irlandaise
Le 22 février, le groupe Tir Na nog vous donne rendez-vous pour une parenthèse festive. Vous aurez le plaisir de vous trémousser sur fond de reprises et de compositions originales. L’accès au concert est gratuit.

• Concert showcase
Laissez-vous tenter par un interlude rock pendant vos vacances aux sports d’hiver. Le 1650 (bowling, bar, restaurant) vous convie pour des soirées endiablés les 21 janvier, 11 février et 25 mars 2019.

• Soirée karaoké
Pour ceux qui aiment pousser la chansonnette et souhaitent partager leur talent avec un public survolté, rendez-vous les mardis soir au 1650. Amusement et convivialité ne manqueront pas d’être au rendez-vous.

Besoin d’autres idées d’activités à faire aux Saisies ? Rendez-vous sur le site officiel de l’Office du tourisme des Saisies dans la rubrique « Agenda ».