[Infographie] Famille, amis, débutants : quelle station de ski choisir ?

0

Envie de cimes enneigées, d’évasion et d’air pur ? Reste à trouver la station qui vous ira comme un gant. Mais laquelle choisir ? Un lieu familial pour skier avec les enfants ? Un endroit pour débuter et apprendre à dompter les pistes ? Une station pour profiter entre amis le jour comme la nuit ? Belambra vous glisse quelques pistes pour choisir la destination alpine idéale et la station de ski qui correspondra à vos envies.

infographie-station-ideale

En famille et entre débutants : quelle station de ski choisir ?

Les vacances de février pour vous c’est avant tout de pouvoir partager un bon moment à la neige et en famille. Malgré tout, vous devez vous montrer malin pour choisir votre station de ski car le budget est aussi serré que vos chaussures de ski.

Dans ce cas, les domaines de Praz sur Arly , Cœur de Chartreuse , Les Saisies , et Villard-de-Lans ou Orcières, qui sont de bonnes stations familiales vous conviendront. Cependant, si le budget n’est pas un problème, rejoignez Les Arcs , Courchevel, Les Arcs (nouveau) – La Cachette , Les Menuires, Morzine  qui plairont à toutes les familles.

Quelle station de ski choisir pour varier les activités ?

La montagne, c’est aussi des coins de détente, des longues randonnées sur des sentiers recouverts d’un épais manteau blanc ou bien encore les snowparks et la vie nocturne. Bref, si vous avez envie de varier les plaisirs , jetez un œil du côté de , Les 2 Alpes, Les Menuires, des clubs vacances de Tignes, ou La Plagne. Pour sûr, l’ennui ne sera pas au rendez-vous !

Pistes enneigées et vie nocturne : que choisir comme station ?

Vous êtes une star de la nuit et vous souhaitez veiller tard au pied des pistes de ski ? Choisissez une station de ski comme Les Arcs  ou Les Menuires : elles vous raviront  par leurs multiples bonnes adresses. Si en plus d’être bon sur les pistes de danse vous êtes plutôt doué sur les pistes de ski ou snowparks, quels meilleurs terrains de jeu que des stations qui ont vu naître les plus grands champions comme Avoriaz, Chamonix, La Clusaz, La Plagne, Serre-Chevalier, Tignes ?

Un séjour à deux dans un décor de rêve : dans quelle station vous rendre ?

La reprise du travail en 2016  a été des plus sportives et un week-end de détente en compagnie exclusive de votre moitié ne serait  pas de trop ? Un large choix de station de ski s’offre à vous pour des moments irrésistibles . Lorgnez du côté des Arcs (nouveau) – La Cachette , Les 2 Alpes, Les Menuires, Morzine , Valmorel ou Villard-de-Lans. Un grand bol d’air frais au sommet des pistes, une bonne soirée près du feu en compagnie de l’élu(e) et d’une bouteille de vin devraient vous offrir le calme dont vous rêvez depuis la rentrée.

Retrouvez également les différents Clubs, Résidences et Hôtels Belambra dans les différentes stations :