Vacances d’hiver : les sports de glisse à découvrir

0

Amoureux des sports d’hiver et de glisse ? Vous aimez les sensations fortes ? Vous attendez avec impatience l’ouverture des pistes de ski depuis vos dernières vacances d’hiver. Vous vous voyez déjà dévaler les pistes enneigées. Mais auparavant, vous aimeriez bien savoir ce qu’on va vous proposer de nouveau en station. Voici une petite sélection pour vivre des moments uniques cet hiver.

Sport de glisse : on glisse comment, cette année ?

Ski alpin, ski de fond et luge sont les incontournables des sports de glisse proposés aux vacanciers par les stations de montagne. Depuis les années 1990, le snowboard est venu compléter l’offre. En quelques années, de nouveaux sports d’hiver, souvent dérivés des activités classiques, se sont développés. Toujours plus fun et plus insolites, ils permettent à chacun de trouver le sport qui lui plaira durant l’hiver.

  • Ensemble, c’est tout !

Si vous avez envie de partager les sensations de la neige pendant vos vacances d’hiver, le snake gliss est pour vous. Dérivé de la luge, ce sport vous fera dévaler les pentes enneigées sur une luge articulée qui peut transporter une dizaine de personnes. En famille ou entre amis, fous rires garantis !

  • Envie de s’amuser en solo ?

L’Airboard revisite la luge : allongé sur le ventre sur une luge gonflable avec la tête en avant, vous vous élancez sur les pentes enneigées à vingt centimètres du sol. Pour ressentir un maximum de sensations, le Yooner est parfait : ce siège fixé sur un patin est dirigé par une manette. Il ne vous reste plus qu’à négocier les virages dans la descente ! Vous pouvez aussi essayer le Skki Trikke, sorte de trottinette à trois skis, plus stable que le Yooner.

  • Prêt pour le grand saut ?

Si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous avez envie de tester de nouvelles sensations avec vos skis, votre snowboard ou votre luge, les stations de montagne ont ce qu’il faut pour vous. Le Bun-j-ride, saut à l’élastique à partir d’un tremplin, est un sport d’hiver qui consiste à vous lancer dans le vide à plus de quarante mètre de hauteur en faisant des figures. Frissons garantis ! Avec le Big Air Bag, les skieurs et snowboardeurs, débutants ou experts, peaufinent leurs figures en toute sécurité en atterrissant sur un énorme matelas gonflable.

  • Prendre de la hauteur

Si tous ces sports ne vous suffisent pas, il ne vous reste plus qu’à tester les sports de glisse associés aux sports aériens ! Mix du parapente et du freeride, le speedriding est une expérience inoubliable : les skieurs aguerris peuvent poser leurs traces dans des spots inaccessibles sans le parapente. Connaissez-vous le snowkite ? Cette discipline se pratique à l’aide d’un kite, sorte de cerf-volant géant, et permet de se déplacer en ski ou en snowboard, voire de s’essayer à des sauts.

Cette année, les vacances d’hiver seront synonymes de sensations fortes. En effet, les stations de montagne des Alpes et Pyrénées sont prêtes à tout pour vous impressionner et pour vous montrer que les sports d’hiver se renouvellent sans cesse. Alors, prêt à chausser vos skis ?