Vacances au Menuires : que faire avec des enfants qui ne skient pas ?

0

Lorsque vous choisissez une station pour y passer vos vacances d’hiver, vous veillez systématiquement à ce qu’elle propose plusieurs activités pour enfants autre que le ski. Et pour cause : vos petits sont peu friands de la glisse. Ou sont encore trop petits pour s’y essayer. Zoom sur les différentes activités possibles.

Le Speed Mountain

1 000 mètres de descente en luge : c’est ce qui attend vos enfants comme activité aux Menuires. Cette piste de luge sur rail se distingue des autres pistes de France car elle est scénarisée. L’objectif de toute personne qui s’installe sur une luge : battre le temps de Boukty, la mascotte de la station des Menuires. Des panneaux disséminés tout au long de la piste rappellent le défi.

Le speed mountain, ce sont aussi des twists et des virages pour un maximum de sensation. La taille minimum pour accéder au Speed Mountain est de 1,10 m. Une luge peut accueillir deux personnes. Si votre enfant mesure plus de 1,40 m, il pilote seul sa luge. Si non, vous devez l’accompagner.

Le Boukty Snow Camp

Vos enfants adorent s’amuser dans la neige ? Faites-leur découvrir le Boukty Snow Camp. Situé à La Croisette, ce nouveau royaume des tout-petits est accessible gratuitement et est réservé aux bambins âgés de 2 à 8 ans. Ce qui les attend sur place :
• Un espace pour qu’ils puissent faire des batailles de boules de neige à n’en plus finir ;
• Un igloo, pour qu’ils puissent jouer à cache-cache dans la neige ;
• Un photocall pour qu’ils puissent garder un souvenir de leur passage au Boukty Snow Camp.

Vos enfants sont sous la responsabilité des parents quand ils évoluent au Boukty Snow Camp : pensez-y si vous les y emmenez pendant vos vacances aux Menuires.

Le Fun Park

La neige s’abat sur Les Menuires et vos enfants ont besoin de se défouler ? Direction le Fun Park situé au centre sportif La Croisette. Véritable paradis pour les petits, ces derniers s’amuseront à évoluer entre trampolines, modules, pont de singe, piscine à boules, toboggans, etc. Le Fun Park, c’est 500 m² d’espace de jeux où vos enfants pourront se défier et rire, toujours sous votre responsabilité. Et pour que chaque petit puisse s’amuser, le lieu est découpé en 4 zones : les moins de 3 ans, les 3 à 5 ans, les 6 à 11 ans et les plus de 12 ans.

Lors de vos vacances d’hiver aux Menuires, pensez-y : vous ferez plaisir à vos enfants à coup sûr.

La piste Roc’n Bob

Faire de la luge en toute sécurité, sur une longueur de 4 km : bienvenue à la piste de luge Roc’n Bob. Ici, le plaisir de la luge est réservé aux plus grands : vos enfants doivent avoir au minimum 7 ans pour pouvoir profiter eux aussi des 450 m de dénivelé. S’ils sont prêts à affronter les 22 virages que forment la piste Roc’n Bob, alors direction la Croisette. Grosses émotions garanties.

Pour information : l’accès à la piste comprend la location, du casque et d’une lampe frontale en cas de descente nocturne. La montée par la télécabine des 3 Marches est également incluse.

Les clubs enfants de votre club Belambra

En vacances au Club Sélection « Hôtel Les Bruyères » de Belambra, profitez des clubs enfants. Au programme pour les clubs jusqu’à 10 ans et pendant toute la saison : des jeux, des animations, des activités ludiques et sportives rythmeront leur journée. Nos animateurs diplômés les encadrent pour que leurs vacances soient réussies et les vôtres aussi.
Les plus grands dont la tranche d’âge va de 11 à 17 ans se retrouvent quant à eux pour participer à des animations originales et tendances. Des événements en soirée sont aussi proposés.

Le saviez-vous ?
Le Club Belambra Sélection Les Menuires « Hôtel Les Bruyères » offre un intérieur moderne et chaleureux. Situé dans une station labellisé Famille Plus, il vous offre une vue panoramique sur le plus grand domaine skiable du monde.