Les tops destinations Belambra pour les vacances de Toussaint 2019

0

Trégastel, l’Isle-sur-la-Sorgue, Rocamadour… Petite sélection des tops destinations Belambra pour profiter pleinement de vos vacances de Toussaint 2019, en famille ou entre amis, de la Bretagne au Lot, en passant par la Provence. Même en automne, partez à la découverte de sites au patrimoine culturel, naturel et historique uniques en France.

Pour la Toussaint, allez à Trégastel, sur la Côte de Granit Rose

Et si, cet automne, vous preniez la direction de la Bretagne et des Côtes d’Armor pour découvrir Trégastel, une des tops destinations Belambra pour les vacances de Toussaint 2019 ? Au nord de la pointe bretonne, le club « Le Castel Sainte Anne » vous accueille au cœur de ce que l’on surnomme la Côte de Granit Rose, à 100 m de la plage. Vous logerez au sein de petites maisons bretonnes typiques et toutes équipées, les Pennti, avec leur jardinet ou balcon. Si vous partez avec vos enfants, entre 3 et 17 ans, ils bénéficieront de nombreuses animations et activités pour s’amuser dans une ambiance conviviale.

Surtout, vous pourrez faire le plein d’air marin en vous baladant le long de la Manche, en famille ou entre amis. Profitez-en pour contempler les fameux rocs granitiques aux teintes rosées, si caractéristiques de Trégastel et de ses environs, ainsi que les nombreux îlots aux formes insolites et fantaisistes.

La Côte de Granit Rose se présente comme une destination idéale pour les vacances de Toussaint 2019. Vous y découvrirez de nombreux sites naturels remarquables, parfaits pour partir en randonnées pédestres ou à vélo. Vous pourrez aussi découvrir l’histoire et le patrimoine local comme le dolmen et l’allée couverte de Kergüntuil, la chapelle Sainte-Anne des Rochers ou encore le moulin à marée, datant du XIVe siècle.

Pour la Toussaint, découvrez l’Isle-sur-la-Sorgue, la Venise de Provence

Les charmes et richesses de l’Isle-sur-la-Sorgue en font une des tops destinations Belambra pour les vacances de Toussaint 2019. À une trentaine de minutes d’Avignon, venez découvrir celle que l’on surnomme la « Venise Comtadine » grâce aux bras de la rivière – la Sorgue – traversant la ville. Sur place, vous résiderez au club « Domaine de Mousquety », un havre de paix situé aux portes du Lubéron, avec son grand parc de 22 hectares, traversé par la fameuse Sorgue. Au cœur de ce club de charme trône un château datant du XIXe siècle.

Si vous aimez chiner durant votre temps libre, l’Isle-sur-la-Sorgue est sans aucun doute une destination qui va vous plaire pour vos vacances de Toussaint. Et pour cause, la charmante cité provençale est considérée comme la capitale des antiquaires et des brocanteurs. De quoi donner des airs de cartes postales à vos balades : profitez du soleil automnal au bord de la Sorgue tout en découvrant les créations d’artistes et d’artisans locaux, ou des objets d’époques. Une particularité culturelle et artistique qui fait de l’Isle-sur-la-Sorgue un lieu unique en France.

Promenez-vous dans les paisibles et sinueuses ruelles de la ville. Vous pourrez contempler la richesse patrimoniale des lieux comme les roues à aubes sur les canaux, l’Hôtel particulier Renaissance, ou encore la Tour d’Argent, un édifice datant du Moyen-Âge.

À la Toussaint, rendez-vous à Rocamadour, la cité médiévale perchée

Autre top destination Belambra pour les vacances de Toussaint 2019 : Rocamadour, la ville médiévale accrochée sur une falaise. La France regorge de lieux uniques et la ville que l’on surnomme la « Cité sacrée » en fait sans conteste partie. Il n’est d’ailleurs pas étonnant de la retrouver parmi les cinq sites les plus visités du pays ! Pour profiter pleinement de la richesse des lieux, venez séjourner dans le club « Les Portes de Dordogne » et ses maisons de villages à l’architecture typique. Sur place, vous aurez notamment accès à un parc naturel de 6 hectares, et un spa de 800 m², avec piscine couverte chauffée, sauna, et hammam.

Il sera ensuite temps de partir à la découverte de la vallée de la Dordogne et, surtout, à l’ascension de Rocamadour. Cette cité médiévale présente la particularité d’être littéralement perchée sur une falaise de 150 mètres. Les différents bâtiments qui surplombent la vallée et le ruisseau dit « de l’Alzou » paraissent comme incrustés dans la roche.

Sur ce site remarquable, vous pourrez gravir les 216 marches du grand escalier qui vous conduira à deux édifices classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour. Rendez-vous ensuite à la chapelle Notre-Dame pour contempler une statue qui attire les foules – et les convoitises – depuis plusieurs siècles : celle de la Vierge Noire et de ses prétendues vertus miraculeuses.