Plages du Sud Ouest : Top 10 des plus belles plages

0

La région touristique du Sud Ouest de la France abrite de magnifiques plages qui font le bonheur des résidents et voyageurs qui viennent y peaufiner leur bronzage et s’essayer aux sports nautiques. Sur le littoral des départements des Pyrénées Atlantiques, des Landes et de la Gironde en région Nouvelle Aquitaine, anciennement Aquitaine, de Verdon sur Mer à Hendaye en passant Biscarosse ou encore Mimizan, la côte atlantique offre de merveilleux spots de sable blanc. C’est sur la Côte d’Argent que se trouve une sélection des plus belles plages du Sud Ouest. En route pour un top 10 des plages du Sud Ouest pour vos vacances en France !

La plage du Pin Sec à Naujac sur Mer

En voyage en Gironde ? La plage de sable fin du Pin Sec à Naujac sur Mer est l’une des plus sauvages de la Côte d’Argent. En bordure d’une forêt de pins et de blockhaus de la Seconde Guerre mondiale, à une dizaine de kilomètres du village, elle est très appréciée des surfeurs. À la saison estivale, la baignade est surveillée. Vous y apprécierez un moment de détente ou plus sportif durant vos vacances.

La plage Centrale et Sud à Hourtin

La plage Centrale et la plage Sud d’Hourtin se trouvent à seulement quelques centaines de mètres l’une de l’autre. Face à l’océan, elles constituent un cadre idéal à proximité de la ville pour se détendre et s’amuser. La plage Centrale est située dans le centre. Elle est la plus proche des écoles de surf, des commerces et des sanitaires, mais elle est aussi la plus fréquentée. Pour plus de tranquillité, il faudra continuer vers la plage Sud. Sur les deux plages, la baignade est surveillée en été dans la zone de bain délimitée par les drapeaux.

 

La plage du Gressier à Porge Océan

La plage du Gressier est la plage principale de Porge Océan sur la côte atlantique. Sur plus de 13 km de long, elle propose un paysage à couper le souffle entre les dunes et les vagues de l’océan. Lors de ces vacances en village vacances dans le Sud Ouest, chacun y trouvera son compte entre le farniente sur le sable et les activités nautiques : surf, stand-up paddle…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Médoc plein Sud (@medocpleinsud)

 

La plage la Torchère au Cap Ferret

La plage de la Torchère est la plus sauvage du Cap Ferret, idéal pour la pratique du surf. Alors que certains préfèreront les plages plus proches de la ville où la baignade est surveillée, d’autres recherchent un véritable écrin de nature et de calme. La plage n’est pas surveillée. Pour stationner, vous pouvez vous garer le long de la route goudronnée côté dune ou sur le parking de la zone de pique-nique un peu plus au sud.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lège-Cap Ferret (@lege_capferret)

 

La plage de la Corniche à Pyla sur Mer

La plage de la Corniche à Pyla sur Mer est située au pied de la célèbre Dune du Pilat et face au Banc d’Arguin. Elle offre un cadre parfait pour profiter des plaisirs de la plage et de l’océan avec une vue imprenable. À seulement quelques kilomètres de La Teste de Buch, la plage de la Corniche est l’une des plus belles plages du bassin d’Arcachon en Gironde et du pays. Elle saura combler petits et grands, pour un séjour seul, à deux, en famille ou entre amis.

 

La plage du Courant d’Huchet à Moliets

La plage du Courant d’Huchet à Moliets a de quoi surprendre. Elle relie le lac de Léon à l’océan. L’embouchure offre un panorama exceptionnel. Peu recommandée pour la baignade, elle est en revanche très appréciée pour des balades à pied. Au cœur de la réserve naturelle, vous découvrirez une végétation luxuriante.

 

La plage Centrale à Hossegor

La plage Centrale à Hossegor, particulièrement animée, se trouve dans le centre-ville de la station balnéaire, proche des restaurants et cafés. Surveillées pendant l’été, ses longues étendues de sable fin participent à sa renommée dans le département des Landes en région Nouvelle Aquitaine. Elle est aussi réputée pour accueillir des compétitions de surf. La promenade piétonne qui longe la plage est très agréable et permet d’admirer les constructions de style landais et basque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hossegor (@hossegorofficiel)

 

La plage de la Côte des Basques à Biarritz

La plage de la Côte des Basques à Biarritz constitue l’un des berceaux du surf sur le littoral atlantique. Entourée de falaises, avec une vue époustouflante sur la côte espagnole et les montagnes, elle disparaît toutefois à marée haute. Elle constitue à elle seule une attraction touristique pour les voyageurs. Un parking se trouve au-dessus de la falaise et permet de rejoindre la plage en empruntant des escaliers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BIARRITZ TOURISME (@biarritztourisme)

 

La Grande Plage à Saint Jean de Luz

La Grande Plage est la plage incontournable de Saint Jean de Luz et du Pays Basque. Toute proche du port, avec son étendue de sable et son eau calme protégée par trois digues, elle est parfaite pour les familles. En saison, la plage est surveillée. Farniente au soleil, construction de châteaux de sable, nage, activités aux clubs de plage… il y en aura pour tous les goûts !

 

La plage des Deux Jumeaux à Hendaye

La plage des Deux Jumeaux à Hendaye, au cœur du Pays Basque, doit son nom aux deux rochers à droite de la plage. Au nord de la station balnéaire, la plage est labellisée Handiplage pour ses équipements dédiés aux personnes à mobilité réduite. Surveillée à la saison estivale, elle convient à tous, idéal pour un voyage en famille. La partie la plus proche des rochers est réservée aux naturistes.