Que faire à La Plagne ?

0

La station de La Plagne en Savoie se compose de 11 villages : La Plagne Vallée, La Plagne Montalbert, Plagne 1800, La Plagne Montchavin les Coches, Plagne Aime 2000, Plagne Centre, Plagne Bellecôte, Plagne Soleil, Plagne Villages, Belle Plagne et La Plagne Champagny en Vanoise. Chacun propose une ambiance qui saura vous convenir, quelles que soient vos envies : ambiance festive, installations pour les familles… Votre séjour en club vacances au ski s’annonce riche en sensations ! À deux, entre amis ou en famille, venez profiter de tout ce que La Plagne a de meilleur à vous offrir. Vous vous demandez que faire à La Plagne ? Nous vous dévoilons les meilleures activités outdoor à découvrir et visites culturelles à réaliser.

Les plaisirs de la glisse à La Plagne

Au cœur des Alpes, la station de ski de La Plagne offre près de 225 kilomètres de pistes noires, rouges, vertes et bleues pour ravir les amateurs de ski, quel que soit leur niveau, et ce, dès l’ouverture des stations de ski. Sur place, vous profiterez également de différentes installations comme :

  • Fun Slope d’1,6 kilomètre : la plus longue d’Europe, elle offre virages, pont, tunnel, bruitages…
  • Buffalo Park : une piste ludique sur le thème des cowboys
  • Snowpark : zone freestyle avec des modules pour s’initier ou se perfectionner
  • Half Pipe : rampe de neige pour s’essayer au freestyle
  • Boarder cross : parcours avec virages, bosses, sauts…
  • Slalom chronométré : course de slalom pour se challenger entre amis ou en famille
  • Piste de luge et de bobsleigh : pour découvrir de nouvelles sensations de glisse
  • Big Air Bag : de quoi réaliser des figures en toute sécurité

Ski alpin, ski de randonnée, ski de fond, snowboard, vous trouverez assurément une activité pour vous permettre de jouir des plaisirs de la glisse et d’apprécier la vue sur le paysage immaculé de la Tarentaise.

La Plagne fait partie du domaine skiable Paradiski tout comme les stations des Arcs et de Peisey Vallandry, toutes trois reliées par le téléphérique Vanoise Express. Le domaine Paradiski s’étend sur plus de 425 kilomètres de pistes vertes, bleues, rouges et noires et proposent aux amoureux de la glisse différentes activités : snowpark, boardercross, pistes de luge, waterslide, slalom filmé, chronospeed, air tubing, etc. Les plus aguerris pourront ainsi faire durer le plaisir en découvrant les installations des autres stations du domaine.

Vacances en famille à La Plagne

La Plagne est sans conteste l’une des meilleures stations de ski famille. Le village de Montchavin Les Coches est d’ailleurs labellisé station de ski Famille Plus pour la qualité de ses infrastructures et installations à destination des familles : animations famille, tarifs adaptés pour les enfants, accessibilité des commerces et services…

L’ensemble des autres villages de la station offrent également tout le nécessaire pour les familles et de nombreuses activités pour tous les âges. Vous pourrez profiter avec vos enfants des pistes de ski ludiques, de cours pour les débutants, des pistes de luge, des balades en traîneau à chiens, des bains, etc. pour vivre des moments inoubliables.

Le patrimoine

En plus de son incroyable patrimoine naturel composé de vallées, glaciers, rivières, cols… La Plagne dispose d’un patrimoine historique riche à découvrir, même l’hiver. Du côté d’Aime La Plagne, visitez la basilique romane Saint Martin qui date du XIème siècle et appréciez ses fresques du XIIème et XIIIème siècle, son exposition de pierres gravées de l’époque romaine et sa crypte. Découvrez également l’Espace archéologique Pierre Borrione, ce musée qui retrace les premières occupations humaines en Tarentaise à travers une collection d’objets, d’outils et de mobiliers d’époque. Continuez de remonter l’histoire en visitant une ancienne salle de classe reconstituée.

Aime la Plagne

À Plagne Centre à proximité, direction l’Espace Pierra Menta pour la visite de la Maison du Patrimoine. Les expositions vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de La Plagne.

En parcourant le territoire et les alentours au cours de votre séjour en village vacances à Paradiski, vous pourrez pousser la porte de nombreux monuments et édifices religieux qui participent au charme et au patrimoine historique de la région. Puisque la découverte passe aussi par l’assiette, profitez de ces vacances pour goûter les spécialités locales : les crozets, la tartiflette, la charcuterie locale, les fromages…