Top destinations pour vos vacances de Pâques et pour partir en Avril en France

0

En avril, le printemps est officiellement là, les journées se rallongent et sont de plus en plus ensoleillées. Pourquoi ne pas en profiter pour vous évader pour les vacances de Pâques ? Au bord de la mer, à la montagne ou au soleil, il y a tellement de choses merveilleuses à faire et d’endroits à découvrir en France. Selon l’académie à laquelle votre enfant est rattaché, voici les dates pour planifier où partir en avril en France :

Bon à savoir : Pâques 2022 par zone de vacances scolaires

La zone A sera en vacances du samedi 16 avril 2022 au lundi 2 mai 2022 ; 
La zone B, du samedi 8 avril 2022 au lundi 25 avril 2022 ;
La zone C, du samedi 23 avril 2022 au lundi 9 mai 2022.

Où partir pour les vacances de Pâques en France ?

Au bord de la mer ou à la montagne, nous avons sélectionné pour vous les top destinations pour vos vacances de Pâques en France.

Des vacances de Pâques au bord de la mer

Climat doux, balade iodée en bord de mer, grands espaces naturels, profitez d’un séjour marin  ressourçant.

 La Camargue, pour les amoureux des grands espaces naturels

Vous cherchez où partir en avril en France en famille ? Laissez-vous tenter par les charmes de la Camargue. Cette jolie région jouit de belles journées ensoleillées et d’une météo clémente, jusqu’à 19 °C en avril. Couvrant plus de 900 kilomètres carrés au sud d’Arles, le Parc naturel régional de Camargue abrite une faune étonnante. Vous y découvrirez des taureaux semi-sauvages, les célèbres chevaux de Camargue et plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux.

Voici quelques activités à ne pas manquer durant vos vacances de Pâques en Camargue :

  • Promenade et randonnée à cheval
  • Visite des lacs salés roses d’Aigues-Mortes
  • Observation des flamants roses au Parc Ornithologique de Pont de Gau
  • Admirez la vue panoramique tout en haut du clocher de l’église des Saintes-Maries-de-la-Mer

Découvrez la beauté sauvage de la Camargue en séjournant au club Belambra Port Camargue « LES SALINS ».

Toulon, pour la douceur de vivre provençale

Si vous cherchez où partir à Pâques en France, pensez à visiter Toulon. Premier port militaire de Méditerranée, la ville s’articule autour de son centre pittoresque, abrité par les pentes abruptes des monts du Faron. La baie de Toulon est une magnifique rade naturelle avec de multiples ports accueillant des petits bateaux de pêche, des yachts luxueux et des bateaux de croisière. Prenez le temps de flâner sur le front de mer avec ses palmiers le long des trottoirs bordés de boutiques et de terrasses animées. Toulon est l’un des meilleurs endroits où partir en France en famille pour découvrir la douceur de vivre de la Provence et explorer les marchés traditionnels. À seulement quelques kilomètres de Toulon, se trouve la Presqu’île de Gien, un paradis naturel encore préservé s’avançant sur la Méditerranée. Pour explorez ce coin de nature dans les meilleures conditions, séjournez au magnifique club Belambra « LES CRIQUES » pendant vos vacances de pâques.

Capbreton, pour une escapade iodée en famille

Grâce à son climat agréable et ses grands espaces naturels, Capbreton est une ville idéale où partir en avril en France en famille. Les températures y sont douces toute l’année et avoisinent les 16 °C en avril. À Capbreton, baladez-vous à l’Estacade, emblème incontournable de la ville, parfait pour admirer le coucher du soleil sur l’océan. Émerveillez-vous devant le marché aux poissons du port de Capbreton. Partez observer les oiseaux dans la réserve naturelle des marais d’Orx, endroit idéal pour emmener vos enfants dans un espace naturel et sauvage. Idéalement situé à 200m de l’océan au milieu de la pinède, ressourcez-vous au club Belambra Cap Breton « LES VIGNES » le temps de vacances de Pâques au bord de l’Océan.

Des vacances de Pâques à la montagne

Pour les personnes souhaitant découvrir les joies de la montagne en avril, nous avons listé pour vous 3 stations de ski dans les Alpes. Compte tenu de leur haute altitude (entre 1800 m et 1850 m), vous pourrez encore profiter d’un bon niveau d’enneigement dans ces stations à Pâques.

Avoriaz, pour un séjour familial au ski

Si vous ne le saviez pas encore, Avoriaz est l’une des meilleures stations de ski où partir à Pâques en France. Le beau temps et les pistes peu fréquentées sont parfaits pour des vacances en famille. À cette période, la neige est quasiment garantie à Avoriaz, étant la station la plus haute du domaine Les Portes du Soleil. Offrez de beaux souvenirs à vos enfants grâce à une multitude d’activités. Profitez de vos vacances de Pâques à la montagne pour aller à Aquariaz, le complexe aquatique de la station ; visiter une ferme locale ou explorer le domaine en raquettes.  Privilégiez un logement chaleureux au pieds des pistes en séjournant au club Belambra Avoriaz « LES CIMES DU SOLEIL ».

Tignes, pour des vacances dynamiques et sportives

En avril à Tignes, profitez de chaudes journées de printemps et des conditions idéales pour skier. Comme l’hiver touche à sa fin, les températures se situent généralement entre un minimum de -2 °C et un maximum de 5 °C. L’avantage de partir à Tignes en avril est de participer à ses légendaires fêtes de fin de saison. Le célèbre bar la Folie Douce organise généralement une grande fête sur plusieurs jours. Planifiez votre séjour au club Belambra Tignes « VAL CLARET », l’endroit rêvé pour des vacances de pâques à la montagne.

Les Menuires, pour un séjour ressourçant et dépaysant 

Avec une grande variété de pistes, des conditions d’enneigement fiables et un excellent système de remontées mécaniques, Les Menuires est une des meilleures stations de ski où partir à Pâques en France. Vous pourrez glisser sur les 600 km de piste disponibles, pour tous les niveaux. Les Menuires font partie du plus grand domaine skiable relié au monde : Les Trois Vallées. En plus du ski, Les Menuires vous offrent de nombreuses autres activités en dehors des pistes. Détendez-vous dans l’un des nombreux spas de la ville, offrant piscine intérieure, sauna et jacuzzi. Réservez votre séjour au club Belambra Les Menuires « LES BRUYÈRES » pour sa vue époustouflante sur les Trois Vallées et son espace bien-être, sauna et hammam, mis à votre disposition.

Où partir en avril en France et au soleil ?

Découvrez nos quatre destinations coups de cœur pour des vacances d’avril ensoleillées.

Direction le sud de la France pour vos vacances d’avril

En panne d’idées où partir en avril en France ? Le sud du pays regorge de sites charmants, chargés d’histoire.

Menton, pour une escapade au cœur de la Riviera franco-italienne

Idéalement situé dans le coin sud-est de la Côte d’Azur, entre mer turquoise et montagnes enneigées au loin. Digne d’un conte de fées, cette petite ville est un joyau caché, au cœur de la Riviera franco-italienne. En avril, le temps y est généralement sec et ensoleillé. En journée, les températures avoisinent les 20 °C. Néanmoins, les soirées deviennent nettement plus fraîches. Pensez à prendre avec vous un pull, ou une veste légère, si vous vous promenez dans la ville.

De nombreuses attractions culturelles, nouvelles comme anciennes, sont à portée de main. Plongez dans l’histoire de Menton, de la basilique Saint-Michel Archange de 1619, à l’artisanat des armoiries des Grimaldi, en passant par le nouveau Musée Jean Cocteau. En séjournant au club Belambra Menton « LE VENDÔME » vous bénéficiez d’un emplacement de rêve face à la mer. La journée, faites un tour sur la promenade du Soleil au pied du Club. Vous y admirez la mer scintiller sous le soleil intense. Vous pouvez également y revenir en début de soirée pour contempler le magnifique coucher de soleil.

Cannes, pour son doux climat provençal

Pour vivre la Dolce Vita le temps des vacances de Pâques, cette station balnéaire est la meilleure option. Tout au long de l’année, cette ville bénéficie d’un doux climat méditerranéen. Vous pourrez peut-être même profiter des fameuses plages cannoises si vous partez en vacances en avril. Au-delà des élégants hôtels Belle Époque, des restaurants à la mode, des ports de plaisance remplis de yachts de luxe et des plages privées, Cannes a beaucoup d’activités à offrir :

  • Flânez le long des 2 km de La Croisette, la célèbre promenade le long du front de mer
  • Perdez-vous dans les ruelles authentiques du Suquet, le plus ancien quartier cannois, perché sur le Mont-Chevalier
  • Partez en excursion en bateau à la découverte des sublimes îles de Lérins

Plongez dans le patrimoine culturel de Cannes en visitant le musée de la mer et celui de la Castre. Baignée par le soleil de la Côte d’Azur, Cannes est synonyme de glamour et de paillettes. Non loin de la mythique Croisette, se trouve le club Belambra Grasse « LE CLAVARY », pour quelques jours dépaysant dans l’arrière-pays provençal.

Agde, pour des vacances ensoleillées

En avril, à Agde, le climat est plutôt sec avec seulement 4 jours de précipitations, idéal pour les vacances de Pâques.  Située dans la région Occitanie, la ville d’Agde possède un charmant centre historique et un musée à ne pas manquer. Admirez également le Grau d’Agde, un authentique village de pêcheurs, à l’embouchure de l’Hérault. Faites un bain de soleil, confortablement installé sur l’une des 11 principales plages surveillées, puis découvrez le Fort de Brescou, incontournable de la région. Très bien aménagée pour les vacances, vous découvrirez à Agde une large gamme d’activités. De la voile au golf, en passant par l’équitation, le karting, le kitesurf et le jet-ski, vous trouverez forcément votre bonheur ! Profitez des nombreuses activités proposées par le club Belambra Cap d’Agde « LES LAURIERS ROSES » pour des vacances inoubliables !

Narbonne, pour une halte culturelle sous le soleil

Si vous vous demandez encore où partir en avril en France, sachez qu’à Narbonne le temps est clément. Il y fait bon vivre avec des températures pouvant monter jusqu’à 16 °C au point le plus chaud de la journée et descendant jusqu’à environ 12 °C après le coucher du soleil. Les passionnés d’histoire ne manqueront pas de visiter le palais des archevêques pour approfondir leurs connaissances sur la région. La réserve africaine de Sigean est un endroit fantastique à visiter. Le parc est immense et abrite plus de 3 800 animaux, vous aurez donc besoin d’une journée entière pour tout voir. À proximité de Narbonne, découvrez le club Belambra Gruissan « LES AYGUADES » pour un voyage mémorable les pieds dans l’eau.

Au bord de la mer, à la montagne ou bien au soleil, vous connaissez désormais les top destinations pour vos vacances de Pâques en France. N’attendez plus, réservez dès aujourd’hui dans l’un de nos 50 clubs Belambra !

 Les 3 points clés à retenir

  • En avril, profitez de la douceur des vacances en bord de mer (entre 16°C et 19°C selon la région choisie) ;
  • Partir à la montagne en avril est une bonne idée : les stations de ski sont moins fréquentées à cette période ;
  • Sans partir à l’étranger, il est possible de passer des vacances d’avril au soleil.